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vixente72

Démarrage aléatoire

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Bonjour tout le monde les gens,
Mon multi 1.6 essence modifié GPL de 7 ans d'âge décide de m'enquiquiner !
Il peut super bien démarrer, comme souvent! ou alors décider de ne pas partir du tout, ce qui est génant.
Quand il décide de ne pas partir, les voyants s'éteignent bien, y compris celui de la clef. Mr lance bien le moteur correctement, on entend bien le chuintement de la pompe quelques secondes.
Il est depuis 3 jours chez mon garagiste, et il démarre à chaque fois au quart de tour....
Le garagiste a testé un capteur (?)qui est OK, je n'en sais pas plus, je suis une bille en mécanique.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne afin de trouver une solution à ce merdier?

Merci d'avance

Vincent

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Bonjour,
après être restée presque une semaine au garage, le mécano a décidé de changer la "chère" pompe à essence, pensant que celle-ci était grippée, étant donné que le véhicule tourne au GPL.
BILAN: c'est pas ça!!!!

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ben je ne vois pas en quoi la pompe a essence serait impactée par le fonctionnement au GPL, elle ne sert pas...
par contre un controle du jeux aux soupapes serait judicieux (ca bouge bien plus sur les versions au gaz).

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a priori ce système démarra au sans plomb,

puis passe au gpl ensuite.

pas de démarrage au gpl directement.

pour moi ça ressemble à une panne classique,

et le gpl n'a que peut d'incidence ....

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ce que je veux (voulais) dire, c'est que le fonctionnement au GPL ne change rien au fonctionnement de la pompe a essence. ca demarre a l'essence, puis ca passe au gaz, mais pas par la pompe, donc la pompe se moque du fonctionnement d'un moteur au gpl...

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Des nouvelles : en passant le véhicule à la valise ( pas celle de Fabrice, j'ai rien gagné du tout! ) mon garagiste a découvert un défaut clef. Il me l'a effacé en récupérant les codes de la carte. Il pense que ça peut venir de là.... peut-être. Le seul truc, c'est que j'ai les 2 clefs sur mon trousseau et je fais le test.

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Si le voyant « code » disparait normalement, ce n’est pas la source de ton problème

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Bonjour,
Encore des nouvelles.
En partant du boulot, mon multi n'a pas voulu démarrer au premier coup. J'ai inséré la deuxième clef, tout pareil. J'ai tenté d'insister, et là, au bout de plusieurs tours de clefs, elle a commencé à brouter et elle s'est enfin lancée, tout en puant l'essence.
Je l'ai amené au garage où ils ont branché la valise. Bilan : zéro défaut !!!!!
En réfléchissant, le mécano a pensé au capteur tour. Il l'a déconnecté, le moteur a calé, et la valise a indiqué zéro défaut....
Ils me proposent, avant d'investir dans la pièce, que le prochain coup qu'elle ne démarre pas, de ne pas insister et de les appeler afin qu'ils branchent la valise à ce moment là afin de voir si c'est bien lui qui déconne.
La suite au prochain numéro..........

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pas evident ta panne ..... donc si pas de defaut à la valise c'est que c'est plus un relais qu'un capteur ..... quel est la pression de l'evap pour le gpl ? j'avais ce souci sur une twingo et pression un peu eleve donc a chaud misere de misere pour demarrer ( meme à l'essence)

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on est d'accord, le demarrage de fait a l'essence?
donc la pression de regulation de l'evap, ne devrait pas avoir de consequence...
pour le capteur... si quand tu essayes de demarrer, le compte tour monte un peu, c'est qu'il voit le vilo tourner...
le fait qu'il n'y ait pas de defaut, ne veut pas dire pas de probleme, la preuve, ca veut juste dire que tout est dans des valeures possibles, la lecture d'une temperature fausse, mais possible ne donne pas de code, mais en ce qui concerne le fonctionnement, peut tres nettement influer...
je prend l'exemple de la temperature moteur, si elle indique à l'ecu que le moteur est chaud, alors qu'il est froid, la richesse est donc fausse, par rapport ce qu'elle devrait etre, et ca ne demarre pas... tu n'as donc pas l'effet starter... comme ca ne demarre pas, le peu d'essence injecté ne brule pas, va dans l'echappement, et quand ca demarre, ca sort et ca pue...
il faut donc, verifier, la coherence des info des sondes de temperature, et du volume d'air mesuré (debimetre)... un test simple, sur un diesel, le disfonctionnement du debimetre ne donne pas de codes, mais reduit les perf, tu peux essayer de le debranche pour voir si l'ecu prend une valeur "theorique" de refuge...

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le demarrage se fait toujours à l'essence .... en france et pourtant je t'assure que sur ma twingo la pression d'evap avais une incidence mais je ne serais l'expliquer et du jour où j'ai baisser cette consigne je n'ai plus jamais eu de souci de démarrage.

par contre vixente72 je te conseille de poser ta caisse chez un specialiste gpl !!!! meme si le pb semble etre ailleur ce n'est que mon avis ;-)

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