Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Ma batterie est décédée!!!!

Messages recommandés

Salut!

Hier sortie de 100 kms,retour codes,clim,ventilation....ce matin vers 9h30,je prend le multipla tourne la clé et BRR BRR BRR !
je me trouve un booster et du premier coup le multi demarre...je vais voir mon petit garagiste,explique et il me dit qu'il a pas l'appareil...

donc l'autoleclerc ,test de la batterie,alternateur ok...mais "bon a rechargé"

je fais quelques kms (15)je redemarre apres 1h00 de stationnement ,ok....je refais 6 bornes,m'arrete chez le primeur....le multi demarre mais avec du mal.
je rentre,démonte la batterie,mets sur le chargeur...annalyse et la 12.6 volts et deux barres ,la charge commence....17h charge ok avec je crois ??  13.6volt indiqué

je remonte ma batterie....BRR BRR BRR...bref demarre pas ! je redemonte....je remets le  chargeur et la a nouveau que deux barres.....donc HS.

direction autoleclerc  du bol....ça fermait a 10 mm prêt,bref le patron me connait et j'ai eu une fulmen X je sais plus quoi remisé ....90 euros

je rentre (merci au grand qui est venu nous rechercher avec sa VW lol) je remonte et nickel !!!!

attention d'apres le patron du C.A leclerc les normes de puissances ont changés par rapport a l'origine
ma batterie fulmenFA770 FC07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popynou t'es pas sympa...Il était tellement content de pouvoir poster pour une fois dans la section Panne...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je relance le débat sur cette Fulmen qui était garantie 3 ans (achat en juin 2013).

Le 23 Janvier 2016 je me décide à contrôler ma batterie suite à un message de JJ dans un post , résultat 1/2 charge ,je croise mon voisin qui me dit " si elle prend pas la charge elle est hs" super...je démonte la batterie et la remonte chez moi (en centre ville et sans électricité dans le box c'est pas simple) ,chargeur en place ,voyant 1 cran...puis 5 minutes après ça me dit charge fini....

Ah bon ?? bref mon fils mets son voltmètres (je sais plus la valeur mais) il me dit " elle est morte ta batterie"

J'appelle le centre auto ,qui me dit de venir avec la batterie sur la voiture (un samedi matin) ,j'arrive ,un (pseudo) mécano que j'avais l'air de bien emmer....branche son appareil ,verdict "à remplacer" ...la il me sort un discours ou il m'a prit pour un lapereau de 15 jours ! bref ,le gérant me dit j'en commande une car pas en stock je vends plus Fulmen. venez mardi ...

Le mardi j'y passe ,pas de batterie ,reporté au vendredi (sur !!) vendredi pas de batterie ,j'appelle le mercredi suivant ,la on me dit "il est en congés ,je suis pas au courant " rappeller semaine prochaine...

Le moment venu la le gérant me dit je ne peux pas l'avoir comme ça il faut attende 15 jours ,sauf que 15 jours après inventaire et pas de rentrée...

Ma femme y repasse la semaine suivante et la batterie était "en route" ,n'ayant aucunes nouvelles depuis ce moment ,le 16 MARS j'appelle la relation client Leclerc ,le gars me dit "on appelle le centre auto" donnez moi votre telephone....je donne le fixe.

Pas d'appel et deux jours après je reçois un courrier m'informant que ma batterie est au centre auto depuis le 16 MARS et qu'il n'arrive pas a me joindre (le gérant a mon numéro de portable la relation client le fixe)

je vais donc au centre auto ,ou le gérant me fuyait un peu...demandant des explications il me dit "je pensais vous voir ,j'ai eu votre batterie le lendemain que votre femme soit passée!) et mon portable ?? " la il me dit qu'il arrive direct sur "non attribué "
mais biensur.... et pour le fixe ???
la il me fais voir le numéro ,sauf que le gars du SAV a mis 97 au dernier numéro au lieu de 87...pourtant j'ai répété 2 fois.

Bref j'ai exprimé mon mécontentement en lui disant que c'était bien compliqué .....quasiment 2 mois !

Pour conclure (je sais c'est bien long!) Fulmen il ne fait pas la batterie est a 149.99 euros à présent.

Il vend deux references en TECH'9 la normale et la version "plus" qui est a 119.90 euros.
bon me voila avec une batterie "neuve" ah oui dernière chose le lendemain j'ai contrôlé le serrage...et bien les deux poles et la fixation n'étaient pas bien serrés !!
quelle bande de guignols...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant que tu dise cela, mais j'ai remarqué en parcourant un peu les factures de mon multipla que la durée de vie d'une batterie ne dépasse pas les 5 ans :
Une Fulmen en 2007
Une Varta en 2012
et avant hier une Bosch (heureusement en promo chez Leclerc en moment).

C'est bizarre quand même, moi les batterie j'en ai changé mais elle avaient 10 ans minimum, mais 5 ans avec des produits de marque, j'ai jamais vu ça...

En tout cas j'avais changé les bougies aussi, et l'entendre démarré instantanément ça ma filé la banane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie aurait eu 3 ans en juin..quand jbai achete le multipla la batterie d origine a ete changé par l agent en janvier 2005.soit origine moins de 2 ans...moi j ai changé en 2009 il me semble .et la 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parlerait ce soir avec mon garagiste (la multi est chez lui pour la distri, j'ai pas eu les ..... de le faire) si j'oublie pas et je ferai un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi suspens avec des pièces fiat mais chez un petit garagiste. Plus de confiance que les grandes concessions et surtout un ami fidèle et honnête comme il en existe plus, j'aurais tellement d'histoire à raconter sur ce gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
juste pour info une "grosse" batterie pour JTD c'est 60 € chez Mister auto avec une garantie sans limite ..
Il faut arrêter de se faire prendre pour des pigeons
cdt

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis le Kit COMPLET de distri pour JTD c'est 64 € chez
piecesauto .fr ,pour gagner du temps le coffret d'outillage spécial Fiat coute une quarantaine d'€ et pour la MO c'est torché en moins de 2 heures ...chercher l'erreur ???
bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et en plus le coffret d'outillage special à 40 n'est vraiment pas indispensable... tu peux facilement t'en passer, tu ne risque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric
bah pour un novice je le conseille fortement car si tu dis que ça ne risque rien ,ce sont bien les soupapes qui décideront !
Bien sûr que nous nous pouvons nous en passer mais un débutant il ne vaut mieux pas .Ceci dit on est toujours à moins de 100€ plus deux heures de MO maxi pour un bras cassé ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un 1.6 16v donc mallette de calage obligatoire et expérience exigée : tout est absent dans mon pedigree.

Alors le tiercé dans l'ordre :
3 courroies d'accessoires, courroie de distribution et tous les galets, pompe à eau. 50 euros
Main-d'œuvre. 192 euros
Donc total 242 euros, somme plus que raisonnable.

Et pour la batterie j'ai eu ma Bosch a Leclerc pour 39.50 euros avec 4 ans de garantie, pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben nous comble de l'ironie (vous me direz), on a conduit avec une batterie pas assez puissante pour notre multipla , le pire c'est qu'elle a été acheté chez un garagiste....et on l'à su...3 ans plus tard ! nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et pour les batteries, j'ai demandé, si la batterie est sous dimensionnée, elle s'use plus vite. Donc nos multipla ont des batteries un peu petites pour leur usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Ce pb de batteries sous- dimensionnées est bien connu sur le fofo .Il y a trois ans j'en avais parlé et conseillé de monter systématiquement une 70AH qui rentre bien dans le support d'origine ;
Après certains fans avaient cru trouver des arguments contre .Il n'y en a pas ,rien que des avantages !
De plus c'est souvent moins cher alors pourquoi s'en priver !
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous les trouuvez trop petites vos batteries, c'est que vous demarrez trop souvent et que vous faites des trajets trop courts ! (pas le temps de recharger)

JJ, prend ton velo pour aller acheter le pain !

* mon doblo jtd , j'ai changé la batterie au bout de 08 ans
* sur la voiture de ma femme, la batterie ne tient que 03 ans (ville, petites parcours...)

donc, stop les bidouillages, et rouler de maniere à respecter la conception du moteur diesel du multipla

(après, on pouura dire la meme chose : mon filtre a particules est mal dimensionné... je fais que de la ville..)... soit dit au passant, un filtre a particules ne pose aucun souci durant au moins 08 ans si utilisé comme il se doit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un autre facteur: L'été, bien qu'elles soient soi-disant "hermétiquement fermées", les batteries sèchent.
Dans le temps on trouvait des bouchons sur les cellules, on pouvait rajouter un peu d'eau distillée et ça repartait comme en 14.
Maintenant, elles sont toujours aussi "hermétiques", mais on ne peut plus les ouvrir.
Ce monde pourrit à vitesse grand V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric
quelle idée étroite de ne pas vouloir améliorer alors que mème le constructeur a prévu un bac de batterie plus conséquent ! En quoi monter une batterie plus puissante te pose un pb? En quoi peut tu dire que c'est un "bidouillage"??? Les lois de l’électricité permettent sans aucun pb de faire cette modif !
Allez! il faut arrêter d’être "réac" en matière de mécanique ! Il n'y a AUCUN argument valable contre .
Que des avantages!!
Mais je suis bien sûr à ta disposition pour la discution si tu voulais me prouver le contraire avec de bons arguments !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah oui c'est normal et je pari que tu n'as jamais eu de pb !
Mais demain, juste pour faire plaisir au septique de la grosse batterie ,je monte une batterie de deudeuche sur mon 115 .Je vous tiens au courant du résultat hihihi
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de revérifier mes factures que des references internes ,mais j'avais donné sur ce forum les references de la piece en échange standard.

Ma batterie Fulmen est une 77 AH en fait ,je viens de m'apercevoir qu'elle est légèrement differente de la fulmen que j'avais avant (elle avait une pastille test) j'essaye de mettre une tof.http://i86.servimg.com/u/f86/19/01/10/98/fulmen10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
si vous les trouuvez trop petites vos batteries, c'est que vous demarrez trop souvent et que vous faites des trajets trop courts ! (pas le temps de recharger)

JJ, prend ton velo pour aller acheter le pain !

* mon doblo jtd , j'ai changé la batterie au bout de 08 ans
* sur la voiture de ma femme, la batterie ne tient que 03 ans (ville, petites parcours...)

donc, stop les bidouillages, et rouler de maniere à respecter la conception du moteur diesel du multipla

(après, on pouura dire la meme chose : mon filtre a particules est mal dimensionné... je fais que de la ville..)... soit dit au passant, un filtre a particules ne pose aucun souci durant au moins 08 ans si utilisé comme il se doit...



Notre multi ne fait que des trajets minimum d'une heure maxi 6/7 h et une fois qu'on l'arrêtait plus d'une heure impossible de le redémarrer et ce quelque soit le trajet. Sauf si on lui mettait un coup de booster...qui me marchait pas toujours. Depuis le changement de batterie plus adapté. On voit le changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
""Depuis le changement de batterie plus adapté. On voit le changement!""nous confirme popynou .
C'est une évidence alors pourquoi se priver d'une batterie de puissance supérieure puisque c'est possible ???
Allez ! de temps à autres de drôles d'idées biscornues et négatives circulent sur le fofo mais bon la logique suffit a les corriger heureusement !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal... si sa batterie est naze, faut la changer
...mais par une capacité plus grande, ya aucune raison
(les ingé de chez Fiat ne sont pas des billes)
enfin, vous faites ce que vous voulez

car meme avec une capacité plus grande, rien ne prouve que votre superbe batterie ne lache d'ici 1 an...

aussi pour avoir lu un magazine de test de batterie, les fulmen etaient classée derniere... ainsi que les bsoch
...les prems, c'etait des varta et des carrefour

perso, j'ai toujours mis des carrouf, car magazin a coté de chez moi, et RAS( ça dure, plus longtemps que la voiture)

je ne fais pas de pub, mais ne montez pas n'importe quelle marque, c'est tout ! et mefiez vous des grosses ristournes bosch et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un gars qui ne vend que des batteries (pour tout!) ce gars tenait dans le temps divers centres auto dont l'auto L....

j'y étais passé pour la batterie du Sym ,lui la vends 4 euros de plus que sur internet donc ,au final j'ai rechargé la batterie et RAS.

Je lui es parlé de mon soucis avec la batterie ,pour lui les Fulmen ne sont plus ce qu'elles ont été.

mais il faut quand même avouer que la durée est quand même courte et au bout de 2 ans une batterie HS c'est pas normal , si payé 40 euros passe encore mais a 150 euros la c'est rageant.

Ma multipla est de juin 2003 ,lorsque je l'es acheté en novembre 2004 la batterie était HS le lendemain (la veille j'étais allé en Moselle chercher la voiture !)

Meme si j'avais sorti la voiture en allumant tout pendant 10 minutes pour voir si ça fonctionnait la batterie avait une faiblesse ,d'ailleurs l'agent Fiat a cette époque m'avait passé ca en garantie , ne pouvant avoir une d'origine il avait mis une Motorcrafft .

De mémoire j'ai du la changé en 2009 ,test "element défectueux"
j'ai un pote qui bossait chez AD et j'ai eu la batterie (type origine ,puissance ??) a 42 euros !!

Alternateur changé chez Fiat a peu prés dans la même période et batterie HS l'année d'après.

Heureusement changé sous garantie ....et 3 ans après j'ai pris la fulmen qui a durée 2.5 ans.

a suivre ,je vais commandé le petit appareil sur prise allume cigare on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah deja avec le bidule à 5€ tu pourras faire toi même le diag tout simple et peut être ne pas remplacer pour remplacer ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! bon prés de 7 euros ,j'ai trouvé un modele qui indique le voltage et la temparature dans la voiture.

y'a un port usb pour brancher un telephone ou GPS

JJ je t'es envoyé un message privé tu l'as pas reçu ????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème avec la batterie est un peu différent. Sur un des Toupla j'ai une batterie qui se vide au bout d'une semaine de non utilisation de la voiture.

Faut que je parte à la chasse à la fuite de courant. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alanis
Oh cette fuite de courant est assez fréquente sur nos plaplas C'est une belle sa ....rie à diagnostiquer .
J'ai eu pleureuses fois ce pb La dernière, j'ai dû monter un coupe circuit général ;Sauf qu'un jour j'ai oublié de le couper mais une semaine après le plapla a bien démarré :il s’était auto -réparé :oui oui, cette auto a une intelligence artificielle dans son calculo !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir, je viens de regarder ma batterie... elle est plus "grosse" en capacité que celle d'origine !!!

il y a 4 ans, je l'avais changée (lors de l'achat du multipla)

c'est vrai que ça demarre mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric
bah voilà! allez, on ne raconte pas que des co ...ies sur le fofo hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric et les fans
Bah oui c'était un peu gros que tu viennes à accepter le coup d'une plus grosse batterie sur nos plaplas
Je suis tombé dedans mais franchement j'ai bien crû qu'enfin tu avais compris le raisonnement de certains fans qui comme moi utilisent une batterie un peu plus puissante sur leurs JTD pour avoir moins d'emm ..es
Mais l'important c'est de se marrer un peu !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...