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petiteloutre

Embrayage qui lâche 3 semaines après l'achat, garantie??

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Bonjour,
Je viens vous demander vos conseils car là je suis un peu perdue Sad
J'ai acheté mon multipla dans un "garage" avec une garantie 3 mois moteur et boîte, et voilà que seulement 3 semaines après l'achat l'embrayage a lâché!!!!!
Le garage me dit que cette pièce n'est pas garantie :/ , mon assistance juridique me dit que si!
Qui dois-je croire??
Sachant aussi que j'attends toujours la facture du multipla réglée comptant en liquide! Oui sur ce point j'ai été couillonne, mais le garage me faisait un prix si je payais en liquide :/
Donc, depuis 3 semaines je n'ai plus de voiture Sad

MErci

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Le garage, fait une garantie 3 mois "Obligatoire" sur toute la voiture, pour garantir un vice caché, hors l'embrayage en est un. C'est LEUR boulot de vérifier le véhicule, ils sont tenu de vendre un véhicule en bon état (un embrayage, ça se vérifie par la course de la butée), qui plus est après 3 semaines. Combien de Km parcourus?

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Le problème comme tu le souligne, est que tu l'a payer en espèces, donc pour un remboursement, il peux dire ce qu'il veux. As tu une preuve de l'annonce avec le prix, parution dans un gratuit... Rolling Eyes

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Tu as de toute façon forcément un recours pour justifier ton achat: Le passage en préfecture....Si tu as une CG à ton nom, il y a forcément eu un certificat de session. Sur ce dernier est indiqué le nom du vendeur....et le vendeur c'est le garage...
Si un autre nom est mentionné, il y a eu tromperie ! Tu n'a pas de facture, payé en espèce (JAMAIS FAIRE CA...).

Bref, déjà, regarde tes papiers. Ensuite tu lui mets la défense du consommateur au fesses...
S'il a un "soupçon" d'intelligence, aussi escroc qu'il soit, il ne se risquera pas a devoir fermer boutique pour un embrayage de Multi...

Une fois "l'affaire" résolu tu lui fout un contrôle fiscal...
Ca va le calmer pour un moment....

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Mon ami l'appelle tous les jours depuis 3 semaines, et là il vient de nous proposer de régler LA MOITIE de la réparation

J'ai fini par appeler mon avocate, je la voit lundi matin, elle m'a parlé de la garantie de conformité

Oui j'ai le certificat de cession, le bon de commande avec mon acompte en liquide qui apparaît, mais pas la facture qui prouve que j'ai réglé la totalité :/

Si vraiment il est de mauvaise foi il pourrait dire que je n'ai pas fini de la payer! Mais bon si c'était le cas il ne m'aurait pas remis le certificat de cession

De +, sur le bon de commande il est écrit "plaquette +  distrib" or aucun des 2 n'a été fait !!

Je crois que ça va finir au tribunal cette affaire!
Mon ami veut que j'accepte son arrangement, mais mer** j'ai pas les moyens moi de payer l'autre moitié! Et puis c'est à lui de payer d'après mon avocate!

Mais bon, je vais devoir faire les réparations quand même car je ne peux pas me passer d'une voiture plus longtemps Sad

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que je te comprends je suis dans la merdouille mais moi au bout de seulement 2 jours ,après l'avoir fait passé a la valise j'en est pour plus de 1700 euros autant dire que je peux pas,j'espere un remboursement ....

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Mon Multi à 159000 et pour l'instant pas d'emmerdes...graves.

C'est sur, si un jour on me sort un devis de 1700€ ca portera à réflexion...Même si de le remplacer me coutera cher et que je n'aurai pas forcément un véhicule aussi fiable dans le temps....

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au bout de 2 jours mettre 1700 euros ça le fait pas,mais ça me fout en l'air car depuis le temps que je chercher ben là je prends l'eau

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Comment ça donne envie, d'aller lui péter les dents. Twisted Evil

Petiteloutre, tien bon, fait le casquer.

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labbecanne a écrit:
Comment ça donne envie, d'aller lui péter les dents. Twisted Evil

Petiteloutre, tien bon, fait le casquer.


+1

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TriAven a écrit:
Tu as de toute façon forcément un recours pour justifier ton achat: Le passage en préfecture....Si tu as une CG à ton nom, il y a forcément eu un certificat de session. Sur ce dernier est indiqué le nom du vendeur....et le vendeur c'est le garage...
Si un autre nom est mentionné, il y a eu tromperie ! Tu n'a pas de facture, payé en espèce (JAMAIS FAIRE CA...).

Bref, déjà, regarde tes papiers. Ensuite tu lui mets la défense du consommateur au fesses...
S'il a un "soupçon" d'intelligence, aussi escroc qu'il soit, il ne se risquera pas a devoir fermer boutique pour un embrayage de Multi...

Une fois "l'affaire" résolu tu lui fout un contrôle fiscal...
Ca va le calmer pour un moment....

Je suis d'accord avec ça sauf sur :
payé en espèce (JAMAIS FAIRE CA...)

Tu peux payer en espèces à condition que la vente soit obligatoirement accompagnée d'une preuve écrite (signée par les 2 parties) de la transaction dans laquelle figurent la date et le lieu d'achat, le montant de la transaction, les noms des 2 parties (acheteur et vendeur) et le produit mis en vente.

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Je suis d'accord...!

Mais je trouve que les "négos" faites en espèces avec un pro sont toujours un peu "louches"...

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TriAven a écrit:
Je suis d'accord...!

Mais je trouve que les "négos" faites en espèces avec un pro sont toujours un peu "louches"...

 +1
Avec un pro, c'est pas normale, avec un particulier, c'est obliger. Cool
Une fois la CG barré, tu n'est plus proprio de rien, alors qu'un pro a de la ressource pour se faire payer, et avec la compta c'est mieux, plus facilement justifiable en cas de contrôle.
Donc payer en liquide un pro, ça craint, c'est qu'il y a forcement de la triche quelques pars. Suspect

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si je peux te rassurer un peu petiteloutre un embrayage de multi essence n'est pas très chère , disons que ça te reviendrai à environs 225 € de ta poche , le reste par ton escroc heu ton garagiste !

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C'est vrai pour les négociations avec un pro payées en liquide.

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Le mode de reglement ne change rien a la garantie du vendeur professionnel surtout en dessous de 2500 €. Il ne faut surtou pas lacher, bien lui indiquer les droits et les risque qu'il prend. C'est un arnaqueur qui profite de la situation.

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De toute façon le montant maximum légal pour une transaction avec un pro payé en espèce est de 3000€.
Cette transaction doit de toute manière apparaître dans ses comptes...Si ce n'ai pas le cas, game over pour lui...

S'il tarde à te donner ta facture d'achat, comme le dit Multidom, c'est qu'il y a "magouille"...Aucune raison pour un pro "honnête" de tarder à te donner se document ESSENTIEL...!

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