Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je m'présente, je m'appelle Joël

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me plie volontiers à ce rituel de présentation.
Multiplatiste depuis 2007, je possède un 105 JTD qui malgré des réparations récurrentes me ravit toujours.
Il est de 1999, a + de 312000 km. J'ai dû remplacé le moteur à 217000 suite autoallumage et emballement du moteur.
La vieille dame m'emmène tous les ans en vacances à la neige ou à la mer avec mes trois enfants, et même avec mes ami(e)s. Nous sommes partis en 2010 à 3 adultes et 3 enfants en corse avec tout le matériel pour le camping sans rajouter ni de remorque ni de coffre de toit.
Bricoleur depuis mes années mobylette il y a...... je n'ose calculer en tous cas plus de 35 ans, j'ai été obligé de mettre les mains dans le cambouis avec cette voiture.
Heureusement c'est une des dernières réparable par un particulier sans bloquer ou générer des alarmes invalidantes. C'était une des raisons de mon achat! Mare des garagistes escrocs!!!
J'ai appris pas mal sur les évolutions mécaniques et électroniques des voitures actuelles,(débitmètre, vanne egr, abs, et j'en passe).
Sa bouille originale a clivé entre ceux qui la traite de voiture la plus moche et ceux qui ont craqués pour cet aspect de voiture pour les enfants à la ouioui. Pour ma part j'ai trouvé très audacieux de Fiat de créer ce modèle joyeux par l'avant et rappelant les tacots si on la regarde par l'arrière en considérant les montants de la partie vitrée. Je pense qu'en bicolore beige et bordeaux elle aurait fait un carton.
En vous remerciant de m'accueillir dans votre forum
cordialement
Jolut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolut je dirais 2 chose : pour cette superbe présentation et :
 
sur le Forum des dingues de 's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, jolut!multipla
Joël. (eh oui, aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 C'est vrai que la partie AR en "\  / " peut faire penser à une caisse carrée avant guerre !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi jolut et

belle presentation, on voit que tu es content d'etre parmis nous et, crois-moi c'est réciproque....cheers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...