Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vagams

Defaut gestion moteur

Messages recommandés

coucou donc voilà j'ai acheter il y a 3 jours mon multipla et un voyant s'est allumé au bout du 2 iem jours donc j'ai roulé en tout est pour tout une 60 kilometre avec sur 2 jours avant qu'il s'allume ,j'avoue j'y connait rien ,la personne a qui je l'est acheter garagiste a priori un peu magouilleur (je l'est su après l'achat) m'a dit au tél que s'était rien, mais mon garagiste lui fiat me dit de plus roulé avec tant que pas passé a la valise qui sera fait jeudi mais en attendant je fait quoi moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme multi, tu met du Gasoil ?
De quelle année?
Il ressemble a quoi, ton voyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roo  s'est un essence de 2001 et ça ressemble a un voyant rouge voilà le dit voyant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Défaut gestion moteur"
Le moteur tourne bien?
Sur le mien, il s'allume quant ont change d'altitude, sur le chemin de l'Auvergne (1100m), puis s'enleve au bout de 24/48h. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait déjà demander au mécano qui t'a vendu le multi s'il a fait la distribution, vidange huile + filtres ... pour commencer.
Tu peux me filer en message privé, le numéro ZFA... qu'il y a dans la carte grise, je te communiquerai tous les détails concernant ton véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il répond plus au téléphone Twisted Evil et bizarrement y avait des factures dans la voiture qu'il m'a montrer ,mais quand on a fait les papiers pour la carte grise le lendemain ben j'ai regarder de nouveau et plus rien juste le ct qui est ok et les papiers de vente sinon j'ai rien je croit qu'il m'a méchamment embobiner et qu'il a repris les papiers sans que je m'en aperçoive Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pareil ,mais seulement quand je roule sur grand parcourt le voyant s'allume et après une nuit de repos ou voir + des fois il disparait , en ville pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il s'est allumé aprés environ 20 kilometre,je l'est arreter et remis en route et toujours le voyant  la j'ai pas toucher la voiture depuis vendredi soir ,demain je fait la déplacer je ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut passer au diag. pour savoir ce qui se passe, pas trop s'inquiéter si la voiture fonctionne normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais dans la voiture et je suis pas sortie ,je mets les info demain dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle passe a la valise jeudi d'ici là je fait me faire des cheveux blancs peur de mettre fait complètement avoir ,j'ai toujours acheter mes véhicule seule et jusqu'ici pas de soucis mais la je sens que y a une bonne embrouille vu que j'ai plus aucun papier et que le mr répond pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un pro il y aura toujours moyen de s'en sortir ( à moins qu'il mette la clé sous la porte ), garde bien tous les documents, notamment le rapport de diag. si il y a problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça ne semble pas bon

Je pense à la vanne EGR, mais si le vendeur ne répond plus, ce n’est pas top

Vas le voir, et demande lui des explications, si tu as une protection juridique elle risque de te servir, si tu n’en a pas, tu peux toujours essayer de bluffée en le menaçant de prévenir ta protection juridique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vagams a écrit:
coucou donc voilà j'ai acheter il y a 3 jours mon multipla et un voyant s'est allumé au bout du 2 iem jours donc j'ai roulé en tout est pour tout une 60 kilometre avec sur 2 jours avant qu'il s'allume ,j'avoue j'y connait rien ,la personne a qui je l'est acheter garagiste a priori un peu magouilleur (je l'est su après l'achat) m'a dit au tél que s'était rien, mais mon garagiste lui fiat me dit de plus roulé avec tant que pas passé a la valise qui sera fait jeudi mais en attendant je fait quoi moi merci

Bonjour,
J'avais le voyant gestion moteur allumé.
Sur le conseil de mécanos, j'ai continué à rouler et ...
j'ai cassé la distribution.
Multipla 2001 Essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien l'intention de pas laisser comme ça si y a vraiment un truc qui va pas il a plutôt intérêt a me rembourser mais je le saurai que quand elle passera a la valise si pas grand chose je ferai réparer sinon ben il se débrouille et me rembourse  
moi mon mécanos m'a dit de pas roulé avec tant que je sais pas donc là je fait juste la déplacer pour la mettre prét de chez moi et aprés j'y touche plus jusqu'a jeudi ou je fait au garage avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était vendu par le garage, ou en dépôt-vente?

Si vendu par le garage, il y as une garantie de 3 mois, attention de l'informer des problèmes par lettre recommander  avec AR, avant la fin des 3 mois, éventuellement avec une expertise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est plus compliqué que ça le garage n'est pas ici ,il est de toulouse je croit plus sur mais j'ai l'adresse et son vendeur et sur chateauroux  a 60 km de chez moi,lui ne fait que vendre des voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lettre recommander avec AR au vendeur, et copie au garage, avec les problèmes rencontrés. les communications téléphonique, pour les litiges ne valent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 

c'est donc un professionnel, et la garantie de 3 mois, c'est ce qu'il ce dit... mais la loi CE99-44, c'est 2 ans... et une un garantie contactuelle, ne peut en aucun cas etre infierieur a la garantie legale... apres il faut, biensur, faire la difference entre l'usure, et le defaut, mais un voyant moteur qui s'allume 2 jours apres, il n'y a pas vraiment de doute possible.
il faut que tu informes, par LAR, des l'apparition du defaut, le vendeur (celui a qui tu as la le cheque, c'est lui le reponsable de ta vente, et de la garantie), c'est a lui de mettre en oeuvre les moyens necessaires pour la remise en etat de ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payer en espéces je fait envoyer un courrier des que je sais si j'en est pour quelque euros je prendrai a ma charge si mon mécano me dit gros soucis j'écrit au vendeur et demande un remboursement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme tu veux, mais c'est pas comme ca que ca marche... une fois que tu auras payé... tu pourras courrir...
c'est au vendeur d'organiser la reparation, donc de se mettre en rapport avec le garage, dans lequel il te conseille d'aller, c'est lui qui doit choisir, ou accepter, par ecrit, ton choix de garage...
qui t'a vendu la voiture? de qui vient la facture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facture j'ai pas juste le papier de vente je fait voir se que me dit mon mécano jeudi et essayerai de joindre le vendeur des que je sais se qu'il a en espérant qu'il me réponde car il l'a fait une fois et depuis plus rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur de comprendre, tu l'as acheté ou, et a qui ta voiture?
parce qu'entre un pro, un particulier et un pro qui bosse au noir, ce n'a rien a voir question recours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2° de tél portable et 2 adresses ,le garagiste sur toulouse qui lui m'a dit de voir avec le vendeur ,le vendeur sur chateauroux il revend des véhicules du garagiste de toulouse ,je suis pas sur de bien m'expliquer car je suis perdue s'est la premiére fois que j'ai un vrai soucis avec un revendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur de chateauroux, il a pignon sur rue, ou c'est juste un n° portable?
si c'est le cas, je te conseille quand meme d'aller voir la police (c'est gratuit), qui au mininum lui metra la pression, ou si besoin fera une equette pour travail au noir, etc...
il est important de ne pas rester sans rien faire fasse à ces margoulins, qui escroquent impunement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu doit faire diagnostiquer la panne, et contacter ton revendeur, qui est le seul interlocuteur responsable. Si tu fait faire des réparations, il pourra dire que c'est ton garagiste qui a mal fait le boulot, et c'est des batailles d'experts en tous genres. No

Je te voie mal partie, contacte la police, fait une "Mains courante" sans plainte dans un premier temps, et informe ton revendeur de ton intention de porter plainte, les juges ont l'habitude de ces cas, et sont pas tendre avec les revendeur indélicats. Mais c'est long, et il faut faire les choses dans l'ordre, avec un conseil juridique. Met lui la pression, pour obtenir un arrangement amiable, mais avec les interventions, dans TON garage. Wink

Maintenant, si ton revendeur est pas un professionnel, c'est comme "acheter une voiture, sous le manteau" aux puces de Saint-Ouen. Le vendeur sur l'acte de cession, c'est qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur sur l'acte s'est le mec de chateauroux sur un des papiers que j'ai j'ai un n° de siren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc c'est à lui que tu dois t'adresser...
avec le n° de siren, tu fais une recherche sur le net, genre société.com, et tu trouve son adresse, si ca ne donne rien de concliant, tu passes par la police...et tu lui envoies un recommandé.
parce que, grave ou pas, cher ou pas, la panne apres 2 jours, il est de sa reponsabilité de s'en occuper... et les margoulins de ce genre, il faut les empecher de nuire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir mon petit commissariat de police il m'ont dit d'attendre le rdv pour la passer a la valise donc j'attend jeudi et le verdict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que ton petit commissariat, a juste oublié un truc, ce n'est pas simplement le defaut, mais le fait que ton vendeur pro, ne s'occupe de rien... bref, ils ne veulent pas bosser non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait attendre se que dit mon mécano ,je sais que je peux avoir confiance en lui ,et suivant se qu'il me dit j'essaie de joindre le vendeur si il répond pas ou me pause des soucis ben j'irai de nous voir les flics a moins que le vendeur soit fait les réparation,soit me rembourse ,même si avec le remboursement je serai perdante car déjà fait la carte grise ben oui avant d'avoir eu le voyant j'avais fait le necessaire étant donner que je doit logiquement roulé beaucoup dans une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben verdict y a le pot catalytique qui est foutue + sonde lambda et un autre truc je prend l'eau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se décrasse, un pot catalytique, c'est pas encore trop grave. Maintenant si ton mécano, veux pas prendre le risque de se lancer dans un truc, ou il est pas sur que ça lui retombe sur la tête, il va préférer t'en mettre un neuf. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Ça se décrasse, un pot catalytique, c'est pas encore trop grave. Maintenant si ton mécano, veux pas prendre le risque de se lancer dans un truc, ou il est pas sur que ça lui retombe sur la tête, il va préférer t'en mettre un neuf. Rolling Eyes


attention, un pot catalytique n'est pas qu'un simple nid d'abeille, c'est aussi plaqué avec materiau specifique (dit metaux precieux) qui peuvent se deteriorer, et apres il ne fonctionne plus... typiquement, l'utilisation, mal adapté, d'une huile moteur,peut avoir raison du catalyseur, le souffre de l'huile, est aspiré avec les vapeurs d'huile, et l'eau de la combustion fait, melangé, au souffre, de l'acide sulfurique, qui detruit les "metaux precieux" du cataliseur, en plus de faire beaucoup de suie, qui bouche les EGR... d'ou des huiles a basse teneur en souffre pour les moteurs avec EGR ou/et DPF...
le decrasser peut ne rien changer, ou juste pour quelques temps...

si le cata est cuit, il est bon à remplacer, et 2 jours apres l'achat... c'est de la garantie:!:
envoies un recommandé à ton vendeur, plus tu attends, plus tu perds du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement, plus d'expérience que moi en la matière. Wink

C'est un nettoyage qu'il a du faire, juste pour la vente. Suspect

Quoi qu'il en soit, un véhicule acheter a un professionnel, doit être en état de rouler, et pas seulement pour la sortir du garage!Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rdv demain avec le vendeur ,il me dit qu'il n'y a pas de garanti sur ça juste moteur et levier de vitesse ,je lui est dit que soit il fait les réparations y a pour 1790 euros le tout des réparations ,soit il me rembourse plus qu'a esperer qu'il soit au rdv demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une garantie contractuelle, celle tu signes, est un contrat, et peut couvrir ce qu'elle veut, et exclure ce qu'elle veut... la garantie legale, est ce que dit la loi, en aucun cas la garantie contractuelle, ne peut se degager, et etre inferrieur a la garantie legale, c'est a dire que peut importe le contrat, ca ne peut pas etre moins que la loi, et la garantie legale, c'est 2 ans, et encadre par, entre autres, le texte de la directive CE99-44...
et un systeme antipolution defaillant, 2 jours, et 60 bornes apres la vente, doit etre couvert au minimun par le recours contre les vices cachés.
je te conseille donc, de le prevenir par ecrit , du desordre auquel tu dois faire face, juste apres l'achat de ton vehicule, et de lui demander la reparation, ou l'anulation de la vente, et la couverture des frais engagés, carte grise, etc... tu peux aussi prevenir ton assurance, et leur demander l'assistance juridique (si tu l'as...), et/ou au moins de l'aide via le passage d'un expert, qui organisera au besoin une expertise contradictoire.
de porter plainte a ton petit commissariat, pour tromperie, ton vendeur proffesionnel doit te vendre un vehicule en etat, c'est le devoir d'un profesionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se considère pas comme un professionnelle (négociant ) je sens que demain va être dur et s'est dans un moment comme ça je me dit que d'être seule va pas aider mais bon je fait tout faire pour avoir un remboursement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop simple, je vend une merde, et pour me dédouaner, je la fait vendre par un copain "négociant".
C'est une blague. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un negociant automobile, c'est un professionel de l'automobile... il ne vend pas des chaises, il vent des voitures!

tu lui dis: "c'est simple, il y a 3 cas possibles:
-vous assumez la garantie, et payez les reparations
-vous annulez la vente, et me remboursez les sommes engagées, voiture, papier, diag,etc...
sinon, je vais porter plainte, a la police, pour tromperie, et travail dissimulé (tu as payé en liquide, pas sur qu'il declare tout...)."

ne te laisse pas impressionner, c'est pour ca que je te conseille de lui envoyer un recommandé, pour lui notifier le defaut de la voiture, et lui demander la mise en oeuvre de la garantie.
legalement, tant que tu n'as pas ecrit, tu ne demande rien... a apres un recommandé, on peut toujours discuter...
en attendant, un probleme de catalyseur, ca n'empeche pas de rouler avec la voiture, juste que tu ne pourras sans doute pas passer le CT, parce que refusé a cause de la polution... tu as 2 ans devans toi... d'ailleurs, comment il aeu te CT pour te vendre la voiture, un copain qui lui a donné un CT de complaisance...?
que dit ton garagiste sur l'etat general de la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mécano trouve que je m'engage sur beaucoup de frais car si j'ai bien compris y aurait un soucis sur le moteur mais je sais pas trop quoi,la donc j'ai été au commissariat car mr n'est pas venu ,mon véhicule est resté chez eux ils ont contacter mon vendeur connu a priori il lui laisse jusqu'a lundi pour me rembourser au moins le véhicule sinon je fait appel a l'assistance juridique donc plus de voiture pour le moment pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, si le commissariat te vient en aide, c'est déjà un bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un commissariat de police qui est juste a côté de chez moi,j'y suis connue et très bien ,je suis peut être une femme seule mais j'ai des connaissance et oui ça aide d'avoir 4 enfants donc 2 au lycée d'être representant d'éléves et au conseil d'administration du lycée de ma grande ,mes enfants font tous du sport et je suis bénévole a chaque fois si soucis la je sais que et commissariat et gendarmerie (ben oui j'y est des connaissance autant faire jouer ses relations) font le faire chi*r ,si il me rembourse pas au moins le véhicule il va avoir des soucis ,en passant le controle technique ou a été passer le véhicule va avoir de la visite et le garagiste de toulouse aussi (pour le garagiste s'est de la même famille que le vendeur )on va voir d'y lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut rien lacher, remboursement, du vehicule, et des frais...
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...