Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredkenoby

???DAMPER????

Messages recommandés

bon salut tout le monde!
j'ai commandé ma poulie DAMPER ref TVD1013 chez mister auto (marque GATES)
je démonte suivant le méca reportage de boobaloo007 (super bien fait!!!)
donc je démonte, etc..
je détends la courroie et la!!!
surprise les vis de celle d'origine sont 2 fois plus longues que celle dans la boite..
la poulie d'origine fait 152mm de diamètre et celle de remplacement 168mm!!!
je vais chez mon détailant mécanique, on regarde le catalogue et la ben
la poulie que j'ai acheté est bonne (y'a qu'une ref)
je doit la montée ou pas? la courroie d'accessoire va tenir? (faut que je la change en plus longue?? elle est neuve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des photos:

1-Herberger une image (En bas à gauche du menu réponse rapide)
2-Parcourir
3-Double clic sur la photo choisi
4-Envoyer
5-Clic droit "copier" l'image et sur ton post clic droit "coller"...

Voila ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être parfois patient...Suivant la photo cela peut prendre du temps...

Mais arrive un moment où 2 lien s'affichent: Miniature et Image. C'est sur image que tu fais le copier/coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super !!!

Bon, maintenant je ne peux rien pour toi ! J'y connais rien en mécanique...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque clairement la marque, le modèle, la référence et le code barre dans ton prochain message et communique-moi, en message privé , le numéro ZFA... de ta carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changer la mienne , il y a un mois env , et c'est pareil , les vis plus courte , j'ai pas regardé pour la largueur de la poulie mais ca marche, aucun soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de Largeur (épaisseur), ou Diamètre?

Surtout, contrôler l'alignement des poulies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle du diametre extérieur.
pour la bande de roulement de la courroie, l'ancienne était lisse la nouvelle avec des sillons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir regarder dans EPER, la poulie damper est 'substituée' en 2005 sur tous les multipla il y a la même.
sauf que le mien, je penses que la poulie est d'origine, donc...la gourance.
il faut changer la courroie car trop courte....bon je fait encore des recherches car Evil or Very Mad j'aimerai en etre vraiment sur à 100%..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après vérification, etc..
je renvoie la poulie commandé du INA sur Mister Auto, livré du Gates..
bon pis la courroie ben je la recommande aussi...
matinée de perdus Crying or Very sad
scratch
MERCI pour vos réponses!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la courroie non pas de soucis , il y avait juste une différence au niveau de l’épaisseur de la partie ou on passe les vis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me parait bizarre mais je pense que la poulie est la bonne (la nouvelle) et l’écart avec l’ancienne finalement minime vu la longueur de la courroie

Concernant la courroie, quelle réf. a tu installer récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement continental 6pk1836

C’est bien la bonne courroie pour les Multipla ayant la clim (toutes générations confondue)

DAMPER ref TVD1013 =) C’est également la bonne référence de poulie

La poulie actuelle de ton Multipla ne doit pas être la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse et titeuf63 pour ta vérification.
demain je vais aller voir ce Evil or Very Mad de garagiste qui me l'a vendu...
pour avoir une explication!!

merci
et MOULTIPLA!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde:
alors suite du feuilleton......
j'ai essayer de mettre la nouvelle poulie rachetée chez MISTER machin marque BOLK.
même épaisseur poid très correcte, mais le diamètre encore 168......mince alors.
peux pas se monter car la courroie passe pas.
j'ai mesuré le galet libre, il fait 80mm de diamètre.
quelqu'un a t'il le diamètre d'origine??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la poulie damper à bien un diamètre de 168 mm
Le galet enrouleur =) 80 mm
Le galet tendeur =) 65 mm
Ta courroie est bien la bonne pour ton Multipla

En fait tous ceux qui ont remplacé cette courroie te diront qu’il y a un coup de main à prendre

Personnellement, je te conseil de le faire a 2 personnes (1 qui s’occupe de la courroie et l’autre du cliquet)

Tu passes la courroie partout pour finir par la passer en dernier sur le galet enrouleur

Il faut bien manœuvre le galet tendeur au maximum de la course que lui donne le ressort pour pouvoir finir de positionner la courroie

J’utilise un cliquet à douille + des rallonges pour qu'il dépasse de l’aile et je prends également un « tube » pour rallonger la poignée de mon cliquet

N’oublie pas que la poulie damper a un petit trou pour le centreur du vilebrequin, pense a bien le mettre en place sinon elle ne tournera pas rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup plus facile a 2 , mais moi je la passe partout et je fini par la poulie de la clim , et ça va tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
Oui beaucoup plus facile a 2 , mais moi je la passe partout et je fini par la poulie de la clim , et ça va tout seul !


+1,
en effet, tout seul c'est un peu galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
Oui beaucoup plus facile a 2 , mais moi je la passe partout et je fini par la poulie de la clim , et ça va tout seul !


Tu y arrive facilement pour la simple raison que ta poulie est actuellement trop petite, avec la nouvelle poulie, ce seras plus complique

Le plus simple est de finir par un « dos de courroie », ça demande beaucoup moins de « mou » pour la mise en place

C’est donc pour ça que je te conseil de finir soit au galet tendeur, soit au galet enrouleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel poulie tu parle titeuf63 ?
J'ai la poulie d’ampères neuve, la poulie alternateur neuve !
Est quand je tend le galet a fond y a encore un petit peu de marge pour passé la courroie , je dit pas qu'il y a 1cm mais y a la place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO merci les gars!!!!
j'ai demandé un coup de pied a mon paternel.
et on a fait 'levier' comme tu dis A FOND sur le galet tendeur...pendant que de mon côté je m'occupais de remettre la courroie.
oui j'ai pensé a la 'clavette de centrage' (mais dans mon métier, j'ai pas l'habitude de tendre les courroies aussi dur...donc je ne voulais pas prendre le risque de casser qq chose.
et avec ces dernier précieux conseils...montage Nickel!!
Mon MOULTIPLA multipla VOUS DIS MERCI bon moi aussi bien entendu!!!cheers merci
du coup j'ai une poulie BOLK j'ai pas eu a changer les vis (toute façon avec celle ci les vis ne sont pas fournis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...