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nous2oups

rame a l acceleration

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bonjour et merci de m accueillir dans ce nouveau monde de PLAPLA.
bon mon message est simple .
je viens d acquérir un multipla ca fait 1 semaine modele 100 16v de 1999 donc essence avec 116000km on c est jamais je prefere preciser ;-) essence Smile
le soucis de celui si il rame a l acceleration , j accelere pied au plancher et là rien ou pas grand chose ce produit sauf qu il monte doucement au compteur !
je m attends pas non plus a etre coller au siege mais a sentir une acceleration (limite si ca ne broutte pas )
quelqu un aurez eu un probleme de ce genre ?
je vois beaucoup de poste sur le calculateur a ' reseter ' en debranchant la batterie 45 mn puis faire tournee au ralenti et couper le moteur et là miracle ca fonctionne ' chez les autres '
et vous votre idee ou technique ?
merci a vous pour vos reponses

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2Oups ! lol ! Visiblement tu t'es loupé à l'arrivée...!!!

Je me suis aussi souvent plaint de mollesse en ce qui concerne le 1.6L...
Mais bon, je m'y suis fait. C'est pas une GTI, certe mais ça va qd même !

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non mais je m attends pas a une gti mais je sens que ca ' broutte' comme si il y avais le starter ..........est que ca n avançais No pas
ca n accelere pas .....là
ca fait comme des trous a l acceleration!

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Tu est dans la rubrique "presentation", pas "panne" présente toi et ouvre un post dans la bonne rubrique.

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merci de l acceuil et du deplacement de mon post Smile
maintenant passons au chose serieuse............mon ' probleme' lol

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Au lieu de tous supprimer et te bannir du forum pour un certains temps , pour non respect de la charte du forum et de la présentation , j'ai déplacé ton 1er sujet qui correspond + à ce poste , qui par la même occasion te fais gagner du temps , car normalement tu dois un peu participer au forum avant d'y accéder !
sur ce , mon Multi au démarrage si j'accélère à font je fais crisser les pneu , voir patiner si c'est un peu mouillé , si j'appuie ça part , c'est sur tu n'as pas de coup de pied au fesse lol! , alors il faudrait controler tes bougies , voir les injecteurs , peut être le filtre à essence ! Very Happy

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multiplatiste a écrit:
la banderolle sur la page d'acceuil ne doit pas être asser visible apparement !?


ceci dit , il c'est bien rattrapé pour ça présentation , ce n'est pas le cas de tous le monde !

on le lui fait remarquer quand même ! Smile

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Bref ! Moi, il rame en marche AR....

Sur la 4 voies pour doubler, c'est chiant.... clown

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Merci pour ce début de réponse et de ne pas m avoir exclu comme un mauvais garçon .........je viens a peine de m inscrit et je suis déjà amoureux Smile

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A la base y a pas de mauvais garçon...juste des maladroits !

Pour ton problème, je peux pas t'aider mes y paraît que des gars s'y connaissent en mécanique sur le forum.... study

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hello mes nouveaux copains ................je l espere
alors la nuit porte conseil donc aujourd hui jour de fetes des meres je vous souhaite un bon dimanche de mecanique lol
mais je me pose la question sur le debut d ' avancement de reponse de ' chimay' qui est une biere ca pour les schtroumpff Smile vu qu elle est bleu !
bougies : elle demarre tres bien donc pourquoi ?
injecteur : si il avait un probleme le voyant s allumerait non?
filtre : pourquoi pas mais elle avance ( pas rapidement ) mais un peu quand meme
bon dimanche
comment mettre la photo de mon PLAPLA maintenant?

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youpi vous avez la photo de ma multi .........je continue ma progression !
pour info a' priori 'd origine il y a pas de filtre a essence car lorsque l on va sur le net ( oscaro ou mister auto ) il ne le propose pas ......a suivre

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changement boitier papillon

Message par PETER17 le Sam 12 Mar 2011 - 14:43
bonjour a toutes et tous

merci Dr tos pour le tuto tres bien fait Smile
je possede un MULTIPLA mis en service le 22/03/99 comme toi.
il tourne pas bien au ralentie et sur la route il a des accoups, il a egalement un peu de mal a prendre des tours !!!!!!!!!!! en accelerant a vide il a des bruits de cliquetis!!!!!!
pense tu que cela peu venir du pas a pas ?

merci de me donner ton avis et votre avis a tous Very Happy

Pierre


PETER17
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Re: changement boitier papillon sur multipla essence de 99

Message par Dr.Tos le Sam 12 Mar 2011 - 16:43
SAlut PETER

Je pense que le fait qu'il ne tourne pas bien au ralenti et que sur la route il ait des accoups peut venir en effet du moteur pas à pas. Apres pour les difficultés à prendre des tours et le bruit de cliquetis je suis un peu plus sceptique. Rolling Eyes
Si peut etre les tours si le papillon est un peu coincé mais sa me semble un peu improbable quand meme. Les problémes de ralenti peuvent venir de nombreux endroits...

Je serais toi je ferais le meme nettoyage que moi parceque ça peut expliquer une partie des problémes, que ça ne coute rien et que c'est pas trop dur. Apres si ça ne résoud pas tout je me tournerai aussi vers le débitmetre à nettoyer, il m'a semblé voir un bon tuto la dessus aussi.

Apres si tout ça ne donne rien j'espere que des mecs plus calés que moi sur ce forum te donneront d'autres pistes... tongue

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bon je reviens apres qq jours d absence Wink et oui je vous ai pas oublies !!!!
je reviens le ' sourire' au levre car apres avoir juste changer les 4 bougies elle ne broute plus ............pour l instant Smile
alors est ce un bref passage a voir donc je vous tiens au courant dans qq jours ( car comme expliquer dans ma presentation c est notre 3 eme moyen de locomotion la ' plapla' donc depuis elle a tres peu servie Very Happy mais brouter toujours apres qq kilometre donc j ai change les bougies aujourd hui alien
bise a tous

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