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darksidious40

pas le bon moteur ???

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J'ai amener mon multipla natural power 1.6 16s au garage pour la distribution, et la le garagiste m'apprends que mon multipla est équipé d'un moteur 1.4 !!!!! mais c'est quoi ce binz ???

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On a déjà vu des "swaps" plus ou moins catholiques, mais pas trop sur base de Multipla, qui reste plutôt à vocation familiale. Probablement une erreur de ton garagiste... pas un garage FIAT, au moins?
Quand je suis aller tâter le terrain pour ma nouvelle voiture, la représentante Dacia m'a soutenu que le Lodgy était équipé d'un trois cylindres... J'ai dû lui montrer la fiche technique pour lui expliquer qu'un 4 cyl.16s, ça avait forcément plus de trois cylindres...
Du coup, je l'ai acheté ailleurs...

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ca métonne quand meme ! parce que a 6 dedans , c'est pas une f1, mais ca avance quand meme !! 1.4 , j'y crois pas trop !

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du moment qu'il te commande la bonne courroie et ne la monte pas à l'envers.. après, il peut croire ce qu'il veut Rolling Eyes

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je pense qu'il peut y avoir des pièces communes entre les 1.9 jtd et un 1.4 fiat,

ce qui peut " enduire avec de l'erreur",

mais un pro devrait avoir des remarque pro et pas du café du commerce ....

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darksidious40 a écrit:
le kit distri ne correspond pas a la carte grise de mon multipla !


et il l'a commandé par rapport à quoi ? Suspect

c'est la carte grise qui dit qui/que/quoi/donc/ou/lequel/duquel/auquel......

enfin scratch je crois Rolling Eyes

je comprend rien à ton truc..... pale

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jojarium a écrit:
darksidious40 a écrit:
le kit distri ne correspond pas a la carte grise de mon multipla !


et il l'a commandé par rapport à quoi ? Suspect

c'est la carte grise qui dit qui/que/quoi/donc/ou/lequel/duquel/auquel......

enfin scratch je crois Rolling Eyes

je comprend rien à ton truc..... pale



J'ai amené mon multipla dans un garage pour faire la distribution, le gars a commandé le kit complet selon la carte grise, mais en voulant le monter, rien ne correspondait, et il ma dit que le moteur monté sur mon multipla etait un 1.4 !

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la c'est plus clair... Very Happy

alors soit il y a bien des multi en 1.4 L confused,

pas de traces de ça sur le net, d'aprés mes recherches...

ou "on" a mis un moteur autre que l'origine,

ça se fait sur d'autre autos et motos,

mais c'est plutot pour augmenter la puissance....

ou alors il y a une erreur sur la CG.

je suis curieux de connaitre le fin mot de cette histoire geek

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fais une photo de ton moteur, et on te dira si c'est 1.6 ou 1.4
mais j'y crois pas

il se peut qu'il se soit trompé sur l'année de ton multipl, car il y a eu 2 1.6 différent... la cylindrée a changé entre 2... et pourquoi pas aussi la courroei de distrib
ce serait logique ça

il n'y a jamais eu de 1.4 sur le multip

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mince alors.. affraid. c'est bien le 1.4 16v des punto ... 95ch
il vient d'ou ce multi ? tu l'a acheté ou ? ils auraient pu mettre le 2.0 155ch des bravo pour la peine bounce

tant pis roule commeça, mais change cette courroie cheers

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Si tu l'a acheter il y a pas longtemps, porte plainte pour "dole" (tromperie). il ne correspond pas a la CG, donc pas homologuer, problème d'assurance, de pièce de rechange, et avec les bleus. De plus, tu connait pas le kilométrage de ce moteur, et invendable en l'état, aux risque d'avoir toi même une plainte pour tromperie. Suspect

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Faut que je regarde mon moteur demain , là ce soir j'ai complètement zappé !

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Mon moteur...1.6L. 1999






Voila...Par contre comme dit plus haut, si tu as réellement un 1.4 dans ton Multi, bah......ARRETE DE ROULER En cas d'accident, véhicule non homolgué, donc pas assuré et si accident grave (Mort...) tu paiera toutes ta vie.......... pale

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Renseigne toi qd même...Pasque, à l'oeil, c'est une chose, par contre vu par un "oeil" d'expert en cas d'accident, ça risque de pas être la même chose...

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je suis moins categorique en comparant les 2 photos maintenant
ceci dit, la partie distribution et bobines sont différentes; donc le doute persiste

mais il faut savoir que le 1.4 est dérivé du 1.6 et la course est moins grande... donc alesage identique... donc largeur du bloc moteur identique
y a pas trop de différence

demande à ton mecano s'il a bien reçu le bon kit de distribution (marqué 1.6 dessus) ou change de mecano pour voir

entre phase1 et phase2, et natural power et essence, la courroie est toujours identique

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Je ne pense pas que ton moteur ne soit pas celui d’origine, ton mécano doit se tromper
Passe chez fiat pour avoir des infos sur ce moteur

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En fait il manque un cache plastique, peut être qu'il a été retirer, pour pas qu'ont reconnaissent le moteur?
Je sait pas, a quoi ressemble notre moteur, sans ce cache? Question

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Et voici le miens :

et le tiens :

Alors on arrive pas très bien à savoir car toi c'est un Bi-Power avec alimentation Gaz et nous on à un cash plastique pare dessus ! Sad

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Ce que tu peux faire, c'est de me donner le numéro ZFA... de ta carte grise en MP ainsi que la marque et les références (si tu les as) du kit courroie.

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Et le N° moteur, la CG ne dira pas si le moteur a été changer, suite a casse distri. Rolling Eyes

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c'est quoi le gros tuyau couleur argent ? c'est la grosse différence avec le moteur 1.6 classique et avec les bobines aussi

ce serait pas du au fait que c'est une version gnv ou gpl ce tuyau ?

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cedric76 a écrit:
c'est quoi le gros tuyau couleur argent ? c'est la grosse différence avec le moteur 1.6 classique et avec les bobines aussi

ce serait pas du au fait que c'est une version gnv ou gpl ce tuyau ?


Je pense, que c'est l'arrivé du GPL.

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Bonjour,

NON NON et NON !!!

Le multipla "natural power" (GNV + essence) est équipé soit du 1581 cm3, doit du 1596 cm3.
Référence moteur: 1581 cm3: 182 A 4000 ; 1596 cm3 182 B 6000

La photo que tu montres est parfaitement conforme au 1,6 16V FIAT qui équipait beaucoup de véhicules (BRAVA, BRAVO, MAREA, MULTIPLA, DOBLO) et on y voit très bien les injecteurs méthane.

Tu as la version avec les conduits "tout alu" entre le papillon des gaz et le collecteur d'admission ; sur le mien (moteur 182 B 6000 1596 cm3) ces conduits sont en plastique noir.

Toutes ces versions ont le même kit de distribution, et il n'y a jamais eu de Multipla équipé d'un 1,4l !

Ton garagiste se trompe complètement !

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1581cm3 ou 1596cm3 ?

AAAAAH ? J'ai quoi alors sous mon capot ? Décidément, c'est pas simple !
Bon, j'imagine le 1581 dans la mesure où mon Multi est vieux...Ils ont dû augmenter la cylindrée en cours de route....

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Bonjour,

En général, le 1581 cm3 correspond aux normes EURO2 avec 1 sonde lambda, et le 1596 cm3 aux normes EURO3 avec 2 sondes lambda.

Si le tien est de 1999, je parierais pour le 1581 cm3, qui a plus d'alésage que de course, alors que le 1596 a un alésage plus petit que le 1581, mais une course un poil plus longue.

Essaye de retrouver sur la plaque constructeur ( ouvre le capot et regarde sous le "bec" de dauphin, au milieu) le type moteur : tu seras fixé.

Bonne route

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labbecanne a écrit:
Et le N° moteur, la CG ne dira pas si le moteur a été changer, suite a casse distri. Rolling Eyes

C'est pour s'assurer que le mécano a commandé la bonne pièce à supposer qu'il n'y a pas eu de changement moteur.

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