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daje

changement vanne egr

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bonjour
je vais changer ma vanne egr ce week si le temps le permet,je voudrais savoir si il ya une marche a suivre,si il faut mieux deja devisser les durites canelés et ensuite les trois vis qui tienne la vanne merci

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Je la change car lle est morte je l ai bouché mais le bip et le voyant se manifeste

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merci titeuf
tu penses qu il vaut mieux devisser dabord les 3 grandes vices qui tiennent la vanne ou les tubes
quand je l avais demonter pour la netoyer je me souviens que je m etais embeter pour la remonter pour que les visses tombent en face

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Il me semble que j’avais serré le tube, mais sans le bloquer et ensuite les 3 vis puis blocage de tout

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j ai fait pareil que toi ,sa y est vanne egr changer et debimetre aussi,et toujours ce bip qui sallume quand je depasse les 3000 tours en 4eme ou 5eme
par contre vanne egr bouchée aucun acoups tout marche bien jusqu a 3000 tours en 4 ou en 5 sinon je peux tirer sur les autres raports sans bip
par contre vanne egr non bouchée la voiture fait des acoups vers 2500 3000 tours sur tous les rapports et bip aussi a plus de 3000 tours en 4 ou 5
avez vous une idée

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je l avais netoyé il y a deux mois a peu près quand j'avais netoyer l ancienne vanne j aurai du la renetoyer
Je le ferai demain je me souviens plus si on peut le démonter sans démonter la vanne

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Quelle vanne ?
Inutile de démonter la vanne EGR pour le nettoyer.

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oui s est bien possible que se soit ça,mais ça fait plus de 4000km que je roule comme ça.
est ce que ça peut tenir longtemps,j ai pas les moyens pour l instant de changer le turbo
je vais l emener au garage mercredi on verra ce qu il me dit

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bahhh, ça se dégrippe... faut demonter, dégripper, et remonter
je pense que tu peux flinguer ton turbo en créant un emballement (un peu comme une cocote minute...)

mais bon, c'est peut etre pas ça non plus... mais je vois pas d'autre chose

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Je t'avais demandé si le capteur pression turbo a été nettoyé car si son circuit électronique est HS alors ça crée les mêmes symptômes de ratés moteur à 3000 trs/min (c'est déjà arrivé à une personne).
Dons si tu peux (ou le mécano) contrôler le circuit électronique de ce capteur turbo pour confirmer ou infirmer cette hypothèse, ça serait bien (et le changer en conséquence).

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j ai pris rendez vous jeudi je l amene on verra bien

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voila j ai recuperer la voiture s etait le capteur turbo et l electrovane ,et en plus j ai le turbo qui est un peu fatigué,le garagiste m a dit que pour le turbo ça peut rouler comme ça,il sifle un peu mais fonctione impec
en tout cas plus de bip et voyant gestion moteur

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il a combien de bornes ton turbo ? juste pour savoir

en tout cas, pour eviter que cette electrovanne ne se grippe, n'hesitez pas à tirer un peu dedans... au dessus de 3000 tr/min qq instants / semaine

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la voiture a 80000km je pense que le turbo aussi

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j ai eu la voiture il y a 6 mois a peu pres elle n avait pas rouler pendant plusieurs années au debut grosse fumée noir a l acceleration petit a petit apres vidange changements filtres,vanne egr debimetre ,il ne restait que ce bip et voyant qui s allumait dés que je depassais les 3000 tours en 4eme ,je pense que le turbo a pris un coup en restant si longtemps sans rouler 
enfin maintenant tout fonctionne bien malgres un petit bruit de turbo

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turbo fatigué à 80 000 km ? Suspect

sinon, la vanne EGR est en promo chez OSCAREAU

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