Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

où trouver un potentiomètre pas trop cher

Messages recommandés

Invité
je cherche un potentiomètre pour mon multipla. mais chez o....o je ne trouve pas l'intitulé pour cette pièce, ni chez les autres d'ailleurs ou alors pédale/potentiomètre chez p...v... com pour multipla à partir de 2005 à 80€. le mien étant de 1999 est-ce que ça fera l'affaire. merci

Invité
il n'est pas là, merci quand même

Si je comprends bien, c’est le potentiomètre de la pédale d’accélérateur que tu recherche

http://www.webdealauto.com/fr/capteur-position-de-la-pedale/bosch-0281002320.3941.243176.15828.html

Regarde

/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants-par-docteur-sparadrap

Souvent le simple fait de débrancher et de re brancher plusieurs fois le connecteur du potentiomètre suffit, mais si le problème persiste, il faut supprimer ce connecteur et souder les fils entre eux

Si je me trompe de sujet, donne-nous plus de renseignements sur ce que tu cherche

Ouais, ça doit être ça.
Laurent, désolé pour Clermont-Ferrand Sad
La prochaine fois.

Ça ressemble a un moteur "pas a pas", monter en capteur de position.

Si c'est ça, c'est indestructible, enfin....... presque. Very Happy

Donc, surement la connexion. Wink

Le pire, c’est que de mon point de vu, l’ASM méritée vraiment cette coupe cette année, et même sur ce match

C’est malheureusement la dure loi du sport

bruno15 a écrit:
je cherche un potentiomètre pour mon multipla. mais chez o....o je ne trouve pas l'intitulé pour cette pièce, ni chez les autres d'ailleurs ou alors pédale/potentiomètre chez p...v... com pour multipla à partir de 2005 à 80€. le mien étant de 1999 est-ce que ça fera l'affaire. merci

effectivement, si comme dit plus haut, tu cherches ce potar a cause de probleme de connections, c'est un "classique".
pour ma part, j'ai coupé, et soudé...

Invité
ok merci pour toutes ces infos, je fais comme vous avez dit, après si ça revient , j'aviserais.
très sympa ce site

C'est du bosch, a 238€! Shocked

Ça n'a rien d'un potentiomètre, ont parle plus de capteur de position. Wink

labbecanne a écrit:
C'est du bosch, a 238€! Shocked

Ça n'a rien d'un potentiomètre, ont parle plus de capteur de position. Wink

et c'est quoi dans un capteur de position angulaire? Wink

Un lien intéressant, peut-être la même technologie sur nos Multipla

titeuf63 a écrit:
Un lien intéressant, peut-être la même technologie sur nos Multipla

Intéressant! Wink

merci

dav78 a écrit:
labbecanne a écrit:
Ça dépend, je voudrai bien savoir aussi (brevet Bosch) pour le prix, "effet de hall", "Codage Optique".... Rolling Eyes

J'ai trouver ça, si c'est la bonne référence.

http://www.piecesauto.com/fr/recherche-par-reference/reference/46472180/1.price.asc.html

c'est ce qu'on appele un potentiometre Wink

Non! Un potentiometre, est une résistance variable, l’appellation est erronée, il s'agit plus d'un "Encodeur rotatif" . Wink

L'analogie est juste l'axe, mais ça s’arrête là.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiom%C3%A8tre

ben, pour etre precis, potentiometre est la famille des dispositifs serant à convertir une position en une tension, dont apparatient les transducteurs, a qui appartient les capteurs inductifs, utilsés dans les pedales d'accelerateur Wink
donc simplifier en utilisant le terme potentiometre, n'est pas des plus precis, mais ce n'est pas pour autant faux Wink

J'ai appris l'électronique en 70, et quant ont parle de potentiomètre, c'est une résistance variable dit "Potar" en langage courant.
C'est peut être pour ça qu'on parle de "capteur rotatif", pour ne pas entretenir la confusion, et bien savoir de quoi il est question.

Tu est pas du genre a écrire CéDé, pour l'abréviation de Compact Disque ?

Vas commander un potentiomètre dans un magasin d'électronique, et coupe les cheveux en quatre avec le vendeur, pour lui expliquer ce que tu désir. Wink

dav78 a écrit:
ben, pour etre precis...... Wink

merci michel pour ces précisions cool

labbecanne a écrit:

Tu est pas du genre a écrire CéDé, pour l'abréviation de Compact Disque ?

heu...non...

labbecanne a écrit:

Vas commander un potentiomètre dans un magasin d'électronique, et coupe les cheveux en quatre avec le vendeur, pour lui expliquer ce que tu désir. Wink

que ce ne soit pas un potentiometre "classique" (c'est sur qu'en 70, les capteurs d'impedance n'etaient pas vraiment courants, enfin sur les voitures... Smile ), soit, le debat n'etait pas la, et la question de Bruno15 parlait bien du dispositif "electronique", utilisé pour la pedale d'accelerateur de son multi, qu'il a lui-meme appelé potentiometre (on avait, du coup, tous compris de quoi il parlait, efficace...)

bon bref, on ne va disserter des lustres sur le nom scientifique du bazard de la pedale d'accelerateur, sachant qu'en plus, son probleme vient, sans doute, non pas du dispositif lui-meme, mais de la connectique devant les pied, du passager... un grand "classique" Wink

• Créer...