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daje

voyant qui s allume en 4eme a plus de 3000 tours

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bonjour
voila mon voyant gestion moteur s allume a plus de 3000 tours en 4eme seulement j avais été au garage on avait branché la prise le garage m a dit que sa venait ou de la vanne ou probleme turbo ou autre il y avait aussi defaut bougies prechaufage et conecteur d accelerateur grace au reportage de titeuf j ai reglé le probleme de conecteur d accelerateur
dés je prenais un dos d ane le bip et le voyant se declanchaient
j ai fait faire les bougies,donc il me reste plus que le probleme de la vanne,comme je l avais bouché le mecano m a dit de la debouché pour voir
quand je la debouche la voiture n a plus du tout de peche et a vraiment du mal a monter dans les tours donc je l ai rebouché et la impecable sauf a plus de 3000 tours en 4eme
il me dit dans un premier temps de changer la vanne
quand pensez vous?

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j ai regardé les durites du turbo sa a l air d aller je vais regarder si une n est pas desserer

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avant autre chose, je nettoierai le capteur de turbo (juste après la vanne egr)

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cedric76 a écrit:
avant autre chose, je nettoierai le capteur de turbo (juste après la vanne egr)

+1, quand le circuit électrique dudit capteur est HS, ça donne les mêmes symptômes.

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Tu parles du capteur du turbo penses tu que ça peux venir de la vanne

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le capteur du turbo et la vanne ont été netoyer
je pense que la vanne est vraiment morte mais comme elle est bouchée sa fonctionne,par contre je ne sais pas si ça peut mettre le defaut quand meme ,seulement quand je depasse les 3000 tours en 4eme
s est ça que je trouve bizarre

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personne ne sait si quand la vanne est morte et qu elle est bouché ça declanche quand meme le voyant defaut moteur
je voudrais savoir avant de l acheter

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Sur le 110, il faut que la vanne fonctionne même si elle est bouchée

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3000 tr, c'est pas le moment où le turbo modifie l'inclinaison des aillettes ou alors la mise en action du wastegate

pur la vanne, enleve le tuyau en accordeon de la vanne, demarre et regarde si elle bouge... à partir de 2500 tr/min, elle doit se fermer, meme au point mort
si elle bouge pas, c'est elle la fautive
et il faut qu'elle fonctionne meme si elle est bouchée

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Le calculateur contrôle également le temps d’ouverture de la vanne EGR

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merci pour vos indications j ai comander la vanne je vous tiens au courant

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