Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino79

tampon ressort

Messages recommandés

Bonjour,

Voila , je me penche pour chercher la balle du petit et je vois que dans un de mes ressorts arrière traine un tampon en caoutchouc.




Savez vous comment ça se change?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connait en mécanique? Rolling Eyes
Je l'ai jamais fait sur le multi, mais ça doit être pareil que sur les autres.

- Mettre une chandelle en sécurité, sous la caisse
- comprimer le ressort
- désaccoupler l'amortisseur
- Lever la voiture
ATTENTION avec le ressort comprimé, très dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai le même problème que toi,(à droite aussi) mais je me suis aperçu que c'est la corrosion qui a fait que le tampon soit tombé au fond du ressort... Le controle technique ne l'a jamais souligné... Ton Multi semble bien rouillé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien, il est tombé également, je l'ai juste retiré (c'est d'ailleurs pas évident, car il passe tout juste entre les spires.
Mon mécano m'a dit qu'à part en conduite à la Sébastien Loeb, ça ne servait pas souvent.

D'un autre coté, il n'avait peut-être pas envie de se faire ch*** à le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi, j'ai de l'eau qui coule par ce tampon;.. ce qui explique surement que ce tampon se retrouve par terre, la corrosion y faisant beaucoup, voir ici : /t2522-fuite-arriere-droite

l'eau provient uniquement des projections d'eau en roulant
s'il pleut, et la voiture ne bouge pas, alors pas d'eau

a gauche aucun soucis... à mon avis, y a un petit defaut de conception, faudrait regarder si y a pas un trou à gauche pour faire evacuer l'eau et comparer à droite... y a du avoir un oubli

le mien va aussi tomber d'ici qq temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement mon plapla est bien rouillé.

Donc vous pensez que je peux rouler sans??

Par contre Jol si tu as réussi a le sortir sans rien faire , j'arriverai peut être a le rentrer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que tu peux rouler sans, moi ça doit faire au moins 4 ans qu'il est tombé et pas de problème particulier, d'ailleurs je vais faire comme Jöl et essayer de le retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le Multi' hier, et la butée est toujours dans le vide poche... Il faudrait que je vérifie de jour, mais il me semblait pourtant que c'était la gauche, mais je ne suis absolument pas sûr. Pour l'enlever, on avait levé le Multi' à fond, et avec le ressort bien étendu, ça passe, pas facile, mais ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
J'ai pris le Multi' hier, et la butée est toujours dans le vide poche... Il faudrait que je vérifie de jour, mais il me semblait pourtant que c'était la gauche, mais je ne suis absolument pas sûr. Pour l'enlever, on avait levé le Multi' à fond, et avec le ressort bien étendu, ça passe, pas facile, mais ça passe.


Ok je vais tester comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit une c*****ie, c'est bien la butée droite que j'ai perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé vite fait dimanche mais j'ai pas réussi à le passer.

En même temps grosse journée , nettoyage EGR , capteur de pression filtre a air.
J'ai démonté le coffre car ma poignée est cassée , l'ouverture fonctionne mais je n'ai plus la poignée et le système de fixation.Il me reste que le "déclencheur".



J'en trouve pas en casse par chez moi , donc si quelqu'un a ça je suis preneur =)

Sinon j'ai aussi changé la pompe lave glace , petite astuce.
Il faut démonter l'antibrouillard côté passager et les pompes sont juste derrière!!! super simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...