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kitecartero

Roue arrière bloquée!

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Salut les amis, ce matin en voulant prendre le Multi j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que j'avais une roue arrière bloquée, je dis toujours à mon fils de ne jamais mettre le frein à main en Hiver, mais au Printemps et avec l'humidité de ces derniers jours les garnitures n'ont pas appréciées. Bon avec quelques coups de mateau sur l'arrière du tambour j'ai réussi à débloquer mais j'aimerais bien contrôler et nettoyer l'intérieur de mes tambours, le Multi a 175000 kms, j'ai déja changé les disques mais je n'ai jamais touché aux tambours. Quelqu'un connait-il la façon de démonter les tambours? Je pense qu'il y a un gros écrou derrière le petit cache, mais de quelle dimension?
Merci pour vos conseils.

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Quand c'est bloqué, tu peux utiliser un gros tournevis en le passant par le regard qu'il y a au niveau de la flasque et en tapant judicieusement avec un marteau, tu peux décoller les mâchoires du tambour.
C'est mieux que de taper avec le marteau directement sur le tambour, tu risques de faire sauter les ressorts qu'il y a.
Essaie ici :
/t1119-voyants-freins-a-main-et-abs-allumes

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Je pense que c’est le câble de frein à main qui est mort, celui qui arrive au tambour bloquer

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Pour faire le test, tu mets madame au volant

Et toi sous l’auto, et tu regardes par le trou qui est dans la flasque métallique

Si quand madame manœuvre le frein à main, rien ne bouge =) câble HS
Si ça bouge =) une garniture c’est probablement décollée

Il est évident qu’il faut le faire quand la roue reste bloquée …

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+1, j'ai eu les cas, un câble HS, j'ai quand même changé les 2 pour être tranquille Smile

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Merci les gars, cette aprème j'ai essayé de démonter mon tambour mais rien à faire, il ne veut pas sortir, si je force j'enlève les garnitures et tout le bazar! Je vais faire le test du cable quand ma femme sera disponible Very Happy Pour l'instant pas de bruit en roulant, par contre le tambour est bien rouillé... L'intérieur doit être dans le même état...

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titeuf63 a écrit:
Pour faire le test, tu mets madame au volant

Et toi sous l’auto, tu regardes par le trou




.....................................

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mdr

Pour revenir à nos moutons, quand j’ai remplacé les câbles de mon 110 suite à un blocage d’un tambour, le câble était complètement bloquer dans la gaine, il a même fallu que je coupe tous au niveau de la 1ere agrafe de maintien en partant du tambour

En passant par le fameux trou dans la flasque, j’avais accrocher une ficelle a la tête du câble de frein à main, et pour ne pas la voir partir »trop loin »,

j’avais attache l’autre extrémité au ressort de l’amortisseur, cette ficelle m’as servi de passe câble, puisqu’ensuite il n’y a plus qu’à accrocher le câble neuf a la place du vieux et de tirer la ficelle dans l’autre sens

L’avantage est double, puisque du coup le remplacement ne nécessite pas la dépose du tambour et on est sur de passer le câble au bon endroit

En faisant comme ça, l’opération est très rapide, moins d’une heure pour remplacer les 2 câbles de frein à main petite bière fraiche comprise

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Salut, alors j'ai vérifié, mon cable de frein à main n'est pas coupé et répond bien à l'action du levier, je pense que c'est la rouille et l'usure + l'humidité qui fait que cela se bloque après un arrêt prolongé...

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que ces soit freins a mains tambour ou disque je constate que ces pas au point , moi ces disque arrière et j'ai un foutu ressort que lâche souvent
et j'ai plus rien sur le coter droite ...

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