Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xantialtea

Multipla, galère et plaisir !

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait environ 3 ans que nous avons acheté un Multipla : 110JTD de 2001, 180 000km au moment de l'achat, 220 000km aujourd'hui.

Nous avons changé l'alternateur, l'embrayage, l'essieu arrière (grosse corrosion perforante), des biellettes de barre stabilisatrice, les rotules de direction... En clair, nous avons augmenté le prix d'achat de 1500€ environ !
Mais bon, c'est une auto sympathique...

Nous ne l'utilisons plus pour la famille mais l'avons cédée aux enfants qui friment dans leur grosse voiture apte aux déménagements des copains et qui permet de voyager à 3 de front !

Nous sommes inquiets car la rouille menace le plancher et il est désormais impossible de lever l'arrière avec le cric d'origine. Sans doute bientôt la mort d'un véhicule à durée de vie très limitée...
Mais bon, on tente l'acharnement thérapeutique car elle fait partie de la famille !

Longue vie aux Multiplas et bonjour à tous les fans !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain et


Pour avoir une perforation ça comme de rouille , d 'ou vient tu ?
De Bretagne , de la Montagne ( endroit ou il y a pas mal de sel ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement un défaut de soin, je n'ai pas un point de rouille ( il couche à l'abri ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il etait en bord du bassin d'arcachon et il a toujours couché dehors.

pas de rouille. c'est curieux confused

quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, bienvenue sur le forum...
Chimaybleu a écrit:
Pour avoir une perforation ça comme de rouille , d 'ou vient tu ?
De Bretagne , de la Montagne ( endroit ou il y a pas mal de sel ) lol!

Platter a écrit:
Certainement un défaut de soin, je n'ai pas un point de rouille ( il couche à l'abri ).

A la montagne, avec son sel tous les hivers et sans beaucoup de soins, Multi' qui couche dehors, il va falloir que j'aille voir si j'ai encore un plancher! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:

Je ne te trouve pas très en forme ces temps-ci, TriAv'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

J'ai acheté l'auto à CUVAT (74 350) : à la montagne et j'habite en Isère : pas loin de la montagne...
Lors du contrôle technique, l'opérateur n'avait pas l'air véritablement surpris même si il était plus habitué à constater ce défaut sur les C15 des chasseurs !

Nous avons aussi changé 2 durites de turbo et un tuyau d'échappement !

Je possède en mon nom des voitures depuis 1987 et je n'avais jamais réalisé autant de frais en si peu de temps !
En fait, la seule fois où une auto a tenté de faire autant de caprices, je l'ai abandonnée !
Bizarre quand même les sentiments que peut inspirer un Multipla...

Cordialement,

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue multipla de bretagne, mon premier pas de rouille et le nouveau c'est la guerre mais il n'a pas de rouille gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue Alain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je trouve pas sa tres navrant ces reparations.comparer aux autres marques(meme de haut de gamme)les embrayages et autres turbos,fap ou meme moteur!!!sont monnaie courante maintenant et bien avant 220000kms Razz moi suis des vosges le multi couche dehors le seul point de rouille facon pate feuilletée se trouve sur la traverse en dessous du filtre a gazole!le dessous est impec et le pot d'echapement d'origine et encore tt gris!pour la rouille un peu de graisse au pinceau fera l'affaire si tu n'as pas de stop rouille ss la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...