Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoflo

Besoin d'aide !!

Messages recommandés

bonjour tout le monde , voila 1ere panne avec le multi ! voyant de batterie allumé , donc pas le choix je sort l'alternateur . Mais impossible de le sortir il est démonté , débranché mais j'arrive pas a le sortir !!! Si quelqu'un c'est par ou le sortir je suis preneur d'info ou photos ou voir même vidéo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci platter , j'ai bien trouvé ce tuto plutôt bien expliqué , mais je comprend de quoi il veut parlé en disant "le répartiteur hydraulique de la direction assistée" ?
J'ai passé l’après midi sur se foutu alternateur sans réussir a le sortir grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin réussi a sortir ce satané alternateur , j'ai démonté cardan et pipe d'échappement ca c'est la bonne nouvelle .
La mauvaise c'est que je l'ai fait testé chez l’électricien auto qui ma assuré qu'il fonctionné très bien !
Pour expliqué pourquoi j'ai voulu le sortir c'est que le voyant batterie resté allumé .
Maintenant je c'est plus trop quoi faire , l’électricien dit que ca peut être un fils bouffé ou la poulie d’ampères , et un mecano ma dit que ca pouvait tous simplement venir du neiman !!!
Vous en pensé quoi vous les pro du multi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te dire de vérifier le fil qui va de l'alternateur au démarreur (si si, il y en a un !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci pour l'info , cette apres midi j'ai un gars qui doit venir voir , et si ça marche toujours pas je l’emmènerai a l’électricien auto, il ma proposé de tout vérifié une fois remonté ! enfin bon un électricien auto c'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , bon après une après midi complète sur la voiture et un petit tour chez l’électricien auto toujours pas localisé la panne , arrivé la bas le voyant c’était éteint ... Il me dit a tous les coups c'est la poulie de vilebrequin qui fout la merde , qui accroche une fois sur deux , n'y un n'y deux j’achète la fameuse poulie (82 euro) je monte ça est impeccable pas de voyant qui s'allume .
Ce soir je décide de prendre la voiture pour voir et la encore le voyant donc j’éteins je rallume plusieurs comme on a fait chez l’électricien auto t j'entend un petit craquement au niveau des courroie (quand y a le craquement le voyant s'allume pas ) mais au bout de quelques seconde plus de craquements Maaaaiiiiiiis ............ le satané voyant qui se rallume !!!!
Elle va m'achevez cette voiture , qui aurez une idée ??? je soupçonne la poulie de l'alternateur , le mécano ma dis qu'elle foutais souvent la merde .
Vous en pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le mal qu'il y a à démonter l'alternateur, c'est quand même rageant cette panne volatile !!

J'ai bien aimé la poulie d'ampère... On reste dans l'électricité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poulie de vilebrequin était-elle craquelée pour justifier son remplacement ?
Exemple d'une poulie damper correcte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite l’électricien ( ancien mécano) a tout vérifié niveau alternateur(passage au banc) batterie et fils qui corresponde , et en regardant au niveau des courroie il a passé la main , et ma dit que la poulie d’ampère tourné pas très rond et qu'elle était brulante aussi , moi je lui est fait confiance je suis pas du métier !
Ce matin je prend le mutli je fait 5 klm env... et j’éteins le temps d'un rendez vous , quand je remet en route plus de voyant. hier il la fait pareil après un court trajet au redémarrage il était éteins.
Je vais voir ce tantôt si tout est revenu dans l'ordre ou pas .
pour la poulie d’ampère on voit le jour entre la partie métallique et la partie caoutchouc si ça peut t’aidai a comprendre , je vais essayé de prendre une photo cette après midi de la poulie qui est démonté maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, la poulie damper était donc à changer.
Il faut voir au niveau de la courroie d'accessoire et surtout au niveau des galets tendeur et enrouleur, si c'est OK.
Quand le voyant batterie est allumé, la direction assistée fonctionne-t-elle correctement (direction dure ou pas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit retourné voir l’électricien demain , quand le voyant est allumé tout fonctionne normalement , il a tout testé hier !
Ce soir en pleine route je me suis mis en roues libre et coupé le contact puis remis et enclenché la vitesse pour redémarré et le voyant avait disparu !
Mais au démarrage a froid la courroie couine ( changé en janvier) après quelques klm j’éteins et rallume et une fois sur deux c'est éteint.
Je c'est plus quoi faire , sachant qu'il a pas loin des 400000klm(compteur faux) je veut pas faire trop de frais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être le régulateur, qui envoie pas l'information.

J'ai changer le mien a 110000km, 27€ chez scaro. Wink
Sinon, si il y a pas d'incidence, tu achète sur labaye un testeur de tension sur allume-cigare, pour savoir en permanence si çà charge. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
...
Il faut voir au niveau de la courroie d'accessoire et surtout au niveau des galets tendeur et enrouleur, si c'est OK.
....

Mais au démarrage a froid la courroie couine ( changé en janvier)

Les galets ont-ils été changés en même temps ?
Revérifie la courroie et les galets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis retourné voir l’électricien voyant éteins après quelques klm et redémarrage , il a mit le contact puis allumé tous ce qu'il pouvait allumé dans la voiture pour faire baisé le niveau de charge puis démarré , et la le voyant revient .
Il me dit que c'est la poulie de l'alternateur qui patine quand la batterie a besoin de charge , mais bon j'ai déjà changé la poulie d’ampères alors que ça ne venez pas de ça , j'ai pas envie de changé une autre poulie encore plus chère si au bout du compte c'est encore pas ça . d'après lui vu le bruit que ça fait quand le voyant et allumé ça peut venir que de ça ...
Je vais voir un pote mécano cette après midi pour qu'il regarde au galets et la courroie qui est quasi neuve (janvier) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courroie est neuve, certes mais les galets ont-ils été changés en même temps ?
Ce que tu peux faire, c'est mettre le multi sur cric à l'avant droit, enlever la roue ainsi qu'éventuellement le cache poussières et démarrer le multi.
Tu pourras voir comment se comportent les galets (si le galet tendeur oscille trop, c'est pas bon) et voir la poulie de l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

il me semble que si un galet ou une poulie grippent, la courroie ne peut pas durer longtemps, alors si le voyant s'allume de temps à autres, ce n'est pas le système d'entraînement qui est en cause mais autre chose...
Ça n'engage que moi et je n'ai pas la solution pour autant !!!

A + !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’électricien a regardé au niveau des galets etc... pour lui tous va bien au niveau des galets, il est a peut près sur que c'est la poulie de l'alternateur qui accroche un coup sur deux .
Quand j'ai changé la courroie accessoire non j'ai pas fait les galets avec j'ai fait la distri et pompe a eau , je savait même pas qu'il fallait les changé !
Alors d’après vous je change la poulie alternateur ou pas , sa me fait ch....z de la changé si c'est pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais ce test simple :
Ce que tu peux faire, c'est mettre le multi sur cric à l'avant droit, enlever la roue ainsi qu'éventuellement le cache poussières et démarrer le multi.
Tu pourras voir comment se comportent les galets (si le galet tendeur oscille trop, c'est pas bon) et voir la poulie de l'alternateur.


Bonjour à tous,

il me semble que si un galet ou une poulie grippent, la courroie ne peut pas durer longtemps, alors si le voyant s'allume de temps à autres, ce n'est pas le système d'entraînement qui est en cause mais autre chose...

Pas forcément, quand le galet tendeur est fatigué, la courroie est moins bien tendue, elle patine, la vitesse de rotation des poulies est moindre, ce qui fait que le voyant batterie s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les galets ne bouge pas quand je fait le teste sur cric .

La courroie et neuve , mais me parait bien abimé quand même , de plus quand j'ai changé la poulie d’ampère j'ai remarque que le plastique (cache distri était bien usé , frottement de la poulie .
Le voyant ne c'est pas rallumé de l'après midi , ma femme a roulé toute l'après midi et moi toute la soirée sans le voir apparaitre , je c'est franchement pas quoi pensé de cette panne .
Une chose est sur quand le voyant s'allume l'alternateur charge pas on a pu faire le teste ce matin avec l’électricien.
Pour la tension de la courroie comment savoir si elle est bonne , on ma dit qu'il fallait la prendre avec les doigts et pouvoir la tourné de 90° pas plus , est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 galet (enrouleur) ne doit pas bouger et un (tendeur) doit légèrement osciller.
En général, quand on change la courroie, on change aussi les galets.
Tu peux faire des photos des galets en plaçant un portable à la perpendiculaire des axes des poulies.
J'avais pas pensé à changer les galets, la courroie s'est barrée (c'est ce qui risque de t'arriver) à cause du galet tendeur qui a vrillé, maintenant, je changerai systématiquement les galets quand je changerai la courroie accessoire.
Regarde le sujet que j'avais crée :
/t1331-courroie-accessoire-sur-multipla-105-cv-avec-clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu me conseil de changez les galets ?
Donc le kit courroie accessoires complet en gros, je vais voir ça demain , je te remercie pour ton aide .
Ca peu faire des bruit quand les galets sont HS ? car quand l'alternateur donc que le voyant s’éteint ça fait comme un claquement.
Qui connait carter cash , y en a un a coté de chez moi mais tout le monde me dit de pas me servir la bas , car les pièces qu'il vendent ne sont pas de bonne qualité .Sinon ça vaudrait peut être le coup que j'aille cherché ça chez eux , ca éviterai de commandé et de continué a roulé (le temps de recevoir)comme ça et de risqué de tout cassé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, changement des galets en même temps que la courroie accessoire et ça peut faire du bruit.
Sur cric, t'as pu voir comment se comporter la poulie d'alternateur moteur allumé ?
T'as pu faire des photos des galets et de la poulie d'alternateur en plaçant un appareil perpendiculairement à leurs axes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'est pas fait de photos , je vais en faire des que je peut, et les affiché ici .
ce qui est bizarre c'est que l'alternateur marche impeccable au banc !
il reste plus que les galets a changé alors , je vais m’occupai de ça . En tout cas merci pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la remettre sur cric et vérifier que le galet tendeur s'appuie bien sur la courroie ou non auquel cas il va falloir changer les galets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des conseils , je vous tiens au courant quand j'ai enfin trouvé la panne .
Mais aujourd'hui pas vu de voyant , c'est peut être bon signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci labbecanne , je vais essayé de trouvé ca demain .
Enfin j'ai remarqué qu'il le fait que a froid ,et après quelques klm on éteins et rallume et plus voyant , ou quand on tire beaucoup sur la batterie ( clim, tous phares plus dégivrage arrière par exemples ).
Donc vous avez surement raison ,c'est un problème de courroie ou de galets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser une chose importante, si les galets foirent pour une raison ou une autre et que la courroie se barre, elle peut péter le moteur, à ta place, je changerai les galets et puisque tu dis que la courroie neuve s'est abîmée, je la changerai également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est effectivement importants de remplacer les galets de la courroie d’accessoire, ils se fatigue vite et peuvent provoquer la casse de la courroie d’accessoire qui ensuite peut finir dans celle de distribution …

Pour ce qui est de ton problème, je pense que ton électricien a raison, la panne vient de la poulie à roue libre de l’alternateur

http://www.schaeffler.fr/content.schaeffler.fr/fr/branches/automotive/engine_systems/product_range/mot3400/mot3410/mot3414/mot3414.jsp

Il est possible que du dégrippant puisse la remettre en état, un membre a réussi a sauvé la sienne

Concernant carter cash, je ne prends rien d’important chez eux (distribution, frein, galets etc…)

Par contre pour ce qui est de l’échappement ou autres éléments non vital pour mon moteur ou ma sécurité, pas de problème, les tarifs sont très compétitifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info titeuf63 , tu parle de la sauvée avec du dégrippant si tu sait comment procédé je veut bien l'info , pour essayé voir si ça vient de ça .
Je veut pas encore changé une pièces pour qu'au bout du compte ca ne soit pas ca !
Je suis du meme avis que toi concernant carter cash alors...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si tu regardes le lien que j’avais donné plus haut, tu vois qu'a l’intérieur, il y a un roulement et le dispositif d’accrochage (probablement à inertie)

Le problème vient de là, il te faut donc injecter le dégrippant pour qu'il arrive la

Ca ne seras pas très simple à faire pénétrer, il doit y avoir un cache poussière, mais injecte sur la face vers la vis de maintien a l’alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est j'ai enfin trouvé la panne , ce matin démarrage et gros bruit sourd , un peu comme un roulement , je redémonte et je me rend compte que le galet tendeur bahhh...... il faisait plus tendeur , donc bingo merci les gars pour toute votre aide vous aviez raison ca venez bien des galets ..... mais quel galère quand il sont pas complétement mort .
Donc le multi et reparti avec galets neuf et poulie d'ampère neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais, t'écrivais :
les galets ne bouge pas quand je fait le teste sur cric .

et moi :
1 galet (enrouleur) ne doit pas bouger et un (tendeur) doit légèrement osciller.

Si le galet tendeur n'oscillait plus, ça veut dire qu'il n'était plus suffisamment, voire plus du tout en contact avec la courroie, cette dernière patinant empêche la poulie de l'alternateur d'avoir un régime suffisant, ce qui fait que le voyant batterie s'allume et que donc, il faut changer les galets.
Et la courroie accessoire ne semble pas abîmer (malgré le changement récent) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas niquel , mais a pas trop souffert !
Je m'en suis rendu compte a cause du bruit et quand j'ai enlevé la roue et le cache plastique le galet tendeur faisait le yoyo là........ problème , j'ai fait une bonne dizaine de magasin de pièces auto autour de chez moi et personne l'avait disponible de suite et le dernier l'avait , j'ai eu un coup de chance dans mon malheur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , bon le multi refait des caprice !
Encore ce foutu bruit , mon pote mécano est venu jeté un coup d’œil et rien de spéciale en vu .
après démontage de la roue et du cache plastique il a tenu tendu le galet tendeur que j'ai changé il y a a peine un mois et la plus de bruit et ça recommence des qu'il le laisse faire tout seul ! Il ma conseillé de changé ma courroie d’accessoire pour une courroie d’accessoire sans la clim, il a déjà eu des souci de galet tendeur a cause de la poulie de clim(sur evasion) qui foutais la merde !
Vous en pensé quoi ? savez vous si je peut mettre un courroie de multi sans clim sur mon multi qui est équipé de la clim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'il y en a un qui a essayé, par contre, plus de clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux ! perso moi aussi j'ai toujours été emme....avec ce satané galet tendeur,que ce soit du Fiat ou autre! un mag d'occasions dit que le galet tendeur fait du bruit vers 50 000 km,que la courroie peut s'effilocher,perso je regarde de temps en temps,je vais repousser le changement car kit distribution l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m’inquiète quand même , quand on tiens le galet tendeur ça fait pas de bruit , quand je met la clim le bruit s'amplifie et en roulant plus de bruit !!!
Le galet tendeur na pas 3 semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi mon compresseur de clim avait été changé,mais le soucis vient de ce galet,moi je l'es changé trois fois de suite !un chez un garagiste independant (une brelle) puis un chez Fiat.... 3 mois plutard rebelotte! changé sous garantie +courroie (ça tenue de mémoire) 1 an..puis j'ai fais changé tous (kit distri+kit accessoires) la depuis 2009 et le galet couine...

tu peux juste faire l'essai de la courroie plus courte (faut suprimer un galet plus compresseur) fais l'essai....@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de voir un mécanicien , un copain qui est a son compte a coté de chez moi , un vrai mecano pas un gars qui change les pièces pour du neuf comme les mécaniciens de maintenant ! il ma dit que c’était leur maladie et ma expliqué pour testé la poulie débrayable d'alternateur et il a tout juste c'est bien elle qui fou la merde , il ma expliqué le comment du pourquoi !
Merci de votre intérêt et pour vos conseil je vous donne le verdict quand elle sera changé normalement mercredi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict demain soir normalement , je change la poulie d'alternateur demain après midi , j’espère pas trop être em...é !Ce qui serait parfait c'est que j'ai pas a sortir l'alternateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’arrive trop tard, je pensais également à cette poulie d’alternateur qui grippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé voila , poulie d'alternateur changé et impeccable plus de bruit .
Un sacrée boulot quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui en faisant les niveaux , je me suis rendu compte que ma poulie d’ampères achetez il a un mois a peine , tourne pas très rond vous pensé que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...