Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multipla49

Interrupteur de coupure carburant

Messages recommandés

Dimanche dernier, mon épouse qui accompagnait ma fille à une compétition sportive m'appelle affolée en me disant que la voiture ne veut plus démarrer. Ni une, ni deux, je me munie des pinces crocos, du testeur de batterie de quelques clefs et me voilà parti avec notre second Multipla.

Arrivé sur le lieu de la panne, phase de recherche. En première approche, l’alimentation semble ne pas fournir le GO tant convoité. Je cherche, cherche encore et me souviens de l'interrupteur de coupure carburant qu'il faut "réamorcer" en cas de choc (!) Étonament c'est bien la solution au problème puisque le Plapla repart sans sourciller. Fn de l'épisode 1

Aujourd'hui déplacement autoroutier. Après 200 kms, arrêt "logique" du moteur à 130 km/h What a Face
BAU, gilet jaune et petite frayeur. Recherche rapide de panne et attention soupçonneuse sur l'interrupteur again
En effet, c'est encore lui, seulement il décide de ne plus s'enclencher ! Je me vois pendant un instant rouler, la main droite sur le volant et la gauche sur ce fichu interrupteur, le nez sur le volant. Mon épouse, qui m'accompagne, me propose la gaze qui se trouve dans la trousse à pharmacie. Je confectionne une boule et la fixe en appui permanent du bouton pression de l’interrupteur. Miracle, la bidouille fonctionne et on peut repartir.

Merci à ceux qui ont déjà rencontré ce problème et sa clef de résolution.

Bien à Vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la première fois qu'on le voit actionner en marche normale (il doit se couper seulement en cas d'accident).
Faut-il le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla49 a écrit:
Mon épouse, qui m'accompagne, me propose la gaze qui se trouve dans la trousse à pharmacie. Je confectionne une boule et la fixe en appui permanent du bouton pression de l’interrupteur. Miracle, la bidouille fonctionne et on peut repartir..

Excellent! On a enfin retrouvé la famille Mac Gyver! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Multipla49 a écrit:
Mon épouse, qui m'accompagne, me propose la gaze qui se trouve dans la trousse à pharmacie. Je confectionne une boule et la fixe en appui permanent du bouton pression de l’interrupteur. Miracle, la bidouille fonctionne et on peut repartir..

Excellent! On a enfin retrouvé la famille Mac Gyver! lol!


Peut être, mais chapeau ! Moi, avec une telle panne c'était, Allo le dépanneur ?

Chuis une brelle, chuis une brelle !!!!!! lol! En mécanique.... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ouvres la porte du conducteur, au niveau du système de retenue de la porte, cacher juste derrière un petit cache plastique, il est facilement actionnable sans démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...