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Invité

bruit genre mitraillette plus fumee blanche

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Invité
j ai pris la voiture hier et patatras grosse panne mais elle demarre et roule encore j ai vraiment besoin de votre aide j ai rouler et le voyant rouge de l injection (je crois que c celui la ) c allumer peut de temps apres elle a ralentis jusqua s arreter et caler l accelerateur n avait aucun effet j ai redemarrer et c t repartis quelques kilometres plus loin gros bruit genre mitraillette venant du moteur je pense plus fumee blanche qui sorter de l echappement je me suis arreter j ai eteins le moteur et redemarrer et je suis repartis sans soucis mais une vingtaine de kilometre plus tard rebelotte j ai refais la mm manipulation et je suis repartis aider moi je ne sais pas du sa viens et je preferer essayer de reparer moi mm ke par garagiste merci les amis
c un multipla annee 1999 105 jtd

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1/ Donc, elle cale à chaud avec difficultés pour redémarrer, c'est ça ?
2/ A froid, elle démarre bien ?
3/ Kilométrage du multi ?
Si 1/ et 2/ oui et 3/ fort kilométrage (env. 200 000), c'est le capteur PMH.
Il faut de toute urgence, le changer car tu perds l'assistance de freinage et de direction quand elle cale.
Chez un garagiste, pour moins de 100 €, il devrait te le changer.
Tuto pour le changer (si autour de toi, il y a un mécano) :
/t2167-changement-du-capteur-pmh-par-nono387
ou
/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01
Avant de l'acheter sur le net, il faut le numéro moteur que je te communiquerais quand tu me fileras en MP le numéro ZFA... de ta carte grise.

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Fal a écrit:
1/ Donc, elle cale à chaud avec difficultés pour redémarrer, c'est ça ?
2/ A froid, elle démarre bien ?
3/ Kilométrage du multi ?
Si 1/ et 2/ oui et 3/ fort kilométrage (env. 200 000), c'est le capteur PMH.
Il faut de toute urgence, le changer car tu perds l'assistance de freinage et de direction quand elle cale.
Chez un garagiste, pour moins de 100 €, il devrait te le changer.
Tuto pour le changer (si autour de toi, il y a un mécano) :
/t2167-changement-du-capteur-pmh-par-nono387
ou
/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01
Avant de l'acheter sur le net, il faut le numéro moteur que je te communiquerais quand tu me fileras en MP le numéro ZFA... de ta carte grise.




Et ça fait de la fumée blanche?

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Il faut regarder les niveaux et l'état d'huile et d"eau en priorité.

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J'avais pô fait gaffe !
Et avant ça, aucun problème ?

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sa a fait pareil moi quand j'avais fait un plein de sans plombs pour partir en vacances en roulant j'avais cru avoir couler une bielle!!!

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Du SP à la place du gasoil, ça fait ça ?

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ou de l'eau dans le gasoil... il y a une purge sour le filtre...
attention, une pompe HP c'est fragile...

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