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pierrot56

Démontage des sièges avant

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Bonjour,
Afin de partager avec les plus novices ma petite occupation du jour,
voici comment démonter les sièges avant du Multipla en 10 étapes.


Outillage: un tournevis plat, un cruciforme, une clé à pipe de 16, une petite clé Allen (dont je ne me souviens pas la taille Embarassed .)

Tout d'abord, j'ai condamné les airbags en tournant la clé en position "off" dans la boite à gants conducteur (par sécurité).

Déconnecter les cosses (2 sous le siège conducteur, 1 sous le siège passager de droite).
sans oublier de dégager le câble du collier plastique:

Retirer les caches à l'arrière des sièges (tournevis cruciforme):

Puis les 2 vis à l'avant du siège conducteur (pas sur tous les modèles):

desserrer les 4 écrous (clé de 16) qui fixent le siège au sol.
Arrière:

Avant:

Voilà, plus qu'a retirer le siège, récupérer les pièces de monnaie, les bonbons collés et autres.
Maintenant, l'accès est bon pour pouvoir démonter le siège milieu avant.
Et attention aux lumbago, ces sièges pèsent une tonne, mon dos s'en souvient encore!

Retirer la vis à l'avant du siège milieu:

Puis le rond plastique (tournevis plat) sur le côté, et la vis à l'aide d'une clé Allen.
Le cache entier se pivote de l’arrière vers l'avant pour le retirer:

Maintenant, retirer les 3 écrous de 16, de chaque côté du siège milieu:

Le tour est joué.
Un bon coup d'aspirateur, et quelques euros de plus en poche,
il n'y a plus qu'a remonter!
Perso, j'ai du tout démonter juste pour une ceinture (milieu) qui ne se rembobinait pas seule.
contre visite au contrôle technique, j'ai préféré changer le siège que de démonter la ceinture.
et puis comme j'ai deux Multipla, j'ai du répéter l'opération 2 fois pour échanger mes sièges.


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T'as pas débranché la batterie ?

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Fal a écrit:
T'as pas débranché la batterie ?

+1
La clef dans la boite à gant, ça coupe l'airbag tableau de bord coté passager, mais certainement pas l'airbag siège conducteur...
Et de mémoire, ils préconisent d'attendre quelques minutes une fois la batterie débranchée avant de foirfouiller là où il y a des airbags, histoire d'évacuer l'éventuelle charge résiduelle.
Sinon, les explications sont impecc'! merci, je pense que je vais le faire bientôt pour un nettoyage en profondeur.

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Fal a écrit:
T'as pas débranché la batterie ?

Bé non, et j'ai pas eu de surprises ni sur le mien, ni sur celui de ma femme!
comme quoi!

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Bonjour,

ça tombe bien , mon mari va démonter les miens aujourd'hui pour les nettoyer et nettoyer l'habitacle à fond. La voiture appartenait à un gros fumeur, elle est très encrassé, c'est l'horreur. Il faut aussi que je nettoie les ceintures de sécurité qui sont vraiment crasseuse, et ne se rembobine pas seules Sad
Si tu as des plans pour acheter des sièges Pierrot, je veux bien car les miens sont usés et à mon avis la mousse imprégnées de l'odeur de tabac.

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il y a un annonce sur le boncoin dans le 44330 à vallet.
le gars me proposait 60 euros pour une porte et un siège, c'est correct je pense. Le truc, c'est que c'est à une heure vingt de chez moi.
J'ai donc opté pour un échange provisoire de sièges entre mon Multi et celui de ma femme,
histoire qu'il passe sa contre visite Embarassed

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Mon Beauf' et ma belle sœur habitent Vallet...Mais venir jusqu'en Bretagne nous voir est visiblement un périple insurmontable pour eux...

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L'avantage, c'est que ton beauf peut déja démonter les pièces dont tu as besoin (ou Natacha) sur ce Multipla a Vallet. Et à l'occasion d'une ballade par là bas, y'a plus qu'a les récupérer. (je vais de temps en temps vers St Nazaire ou Nantes).

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Je pense que je vais laisser mon beauf' et ce Multi la ou ils sont....lol

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Invité
bonjour quelqu'un sait t'il si les sieges de la nouvelle version du multipla peuvent se monter sur l'ancienne version ?

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y a pas de raison que ça ne se monte pas
a surveiller cependant le siege avant central, sur glissiere en ph1, et fixe en ph2...seule différence il me semble

mais ils sont si beaux les tout noirs !

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Quelqu’un a une photo de son intérieur nouvelle génération noir,
juste par curiosité, voir ce que cela donne?

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c'est plus design tout simpelment, et dans cette mouture, le multi ne porte aucune ride

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ouais, ça en jette! j'aime bien aussi le compteur blanc, ça ressort bien.
Mais sur le miltipla nouvelle version, les plastiques sont ils de même qualité que sur les anciens?

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pierrot56 a écrit:
Mais sur le multipla nouvelle version, les plastiques sont ils de même qualité que sur les anciens?

Je ne sais pas si ce mot est adapté...
pierrot56 aurait pu écrire
Mais sur le multipla nouvelle version, les plastiques sont ils de même cochonnerie que sur les anciens?

M'est d'avis que ça doit être mieux... Faudrais demander à ceux qui ont les deux modèles...

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Bonjour,

En voulant démonter le siège conducteur de notre vieux Multipla, je tombe sur un "os". Les boulons et écrous se dévissent sans problème.
Il y a un contacteur à débrancher avec 2 fils, mais deux autres fils jaunes qui vont du plancher au siège sans connecteur débranchable... Qu'est-ce que je n'ai pas vu?

Merci de vos lumières et à bientôt

Jean-Luc

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Je viens de vérifier sur mes deux Multi,
c'est comme sur la première image (plus haut) 2 fils, 2 connecteurs.
Il est possible que l'ancien proprio ai bidouillé et chinté le connecteur?
De souvenir, il faut jouer du tournevis pour débrancher ce connecteur.

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Salut,
Merci de ta réponse.
Comme c'est une "donneuse d'organes", je vais regarder sur l'autre -qui n'a jamais été démontée- comment c'est. Un bidouillage antérieur n'est pas exclu.
Bon week-end

Jean-Luc

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Sous le siège conducteur, il y a 1 connecteur pour l’airbag et 1 pour le réglage en hauteur du siège

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En effet, les fils avaient bien été "bidouillés" et je les ai reconnectés sur le nouveau siège. Problème résolu, merci!

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