Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiatos

Vol et recel d'autoradio

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Article 321-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.



Nous savons tous que les autoradios actuels sont tous munis d'un code de sécurité antivol !

Si une personne vous vend un autoradio sans le code, il a peut-être été volé !

En sachant que si c'est un professionnel qui vous vend l'autoradio ou le véhicule, il est tenu de vous délivrer le code correspondant.

Quand je vois tous ces sites qui abondent de codes autoradio, je pense que ce n'est pas une bonne chose pour les gens victime de vol ...

Il est indispensable que les gens qui volent un autoradio ne puissent pas s'en servir ou même le revendre !

Je sais que beaucoup de gens honnêtes perdent leur code, mais j'ouvre le débat Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Je sais que beaucoup de gens honnêtes perdent leur code

J'essaie souvent d'être à peu près honnête, et j'ai perdu mon code suite à un changement de batterie sur ma smart.
La récupération dudit code m'a coûté env 40€ chez mon concessionnaire.
Et voilà, à essayer d'être honnète, on se fait allégrement plumer!
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le code est donné lors de l'achat du véhicule par la concession. Document qui doit être gardé précieusement.
Étrange tous ces codes perdus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant de la à avoir des gars qui viennent sur un forum Multipla pour des Renault ou Mercedes...Z'ont pas de forum ces gens la ? Z'ont peur de se faire repérer peut-être...
Il devrait qd même y avoir une "traçabilité" pour les gens honnêtes.
Factures, CG ou autres qui leur permettrais de récupérer le code GRATUITEMENT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Maintenant de la à avoir des gars qui viennent sur un forum Multipla pour des Renault ou Mercedes...Z'ont pas de forum ces gens la ? Z'ont peur de se faire repérer peut-être...
Il devrait qd même y avoir une "traçabilité" pour les gens honnêtes.
Factures, CG ou autres qui leur permettrais de récupérer le code GRATUITEMENT...


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai, quoi... Est-ce qu'on parle de 4x4 Nissan ou Toyota sur ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le service de code radio devrait être gratuit pour le propriétaire de l’auto, cela devrais ce faire en concession avec justificatif

Ce n’est que mon avis

Pour ce qui est de la perte des codes, c’est malheureusement très facile pour les voitures ayant changé plusieurs fois de propriétaire, il en est de même pour les double de clé, souvent elles ne suivent pas l’auto à la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais c'est quand même "louche" de venir chercher des infos pour des codes radio de Mercedes ou Renault ici...scratch

Bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait du déterrage de post! Very Happy

titeuf63 a écrit:
Le service de code radio devrait être gratuit pour le propriétaire de l’auto, cela devrais ce faire en concession avec justificatif

Ce n’est que mon avis

Pour ce qui est de la perte des codes, c’est malheureusement très facile pour les voitures ayant changé plusieurs fois de propriétaire, il en est de même pour les double de clé, souvent elles ne suivent pas l’auto à la vente


Juste pour dire que notre premier multi, acheter neuf, et repris par la concession pour un nouveau, je vient de m'apercevoir qu'il me reste la clé rouge, qui n'a pas été demander a la reprise, erreur de la part de la concession, ou oubli volontaire pour facturer a l'acheteur leur service de clés?
Maintenant ça remonte a 2005, si ça se trouve, il a changer plusieurs fois de proprio, j'ai contacter la concession ils veulent pas me le dire, c'est confidentiel, et la concession a été racheter.
D'un coté je comprend, je pourrait récupérer le multi, vue que j'ai la clé. Rolling Eyes
Il leur suffisait de prendre la clé, et de prévenir le proprio, qu'elle était a sa disposition, mais ça leur rapporte rien, et c'est pas eux qui l'ont vendu, puisque la concession a changer d'exploitant. Evil or Very Mad

Juste pour dire ce qu'il en ai pour les clés, alors pour le code autoradio, autant facturer leur services. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est marron bizarre! lol!

C'est en moto, qu'elles sont rouge, c'est pourquoi j'ai pensé clé rouge. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIAT / Alfa / Lancia:

-FIAT: Clés bleues
-ALFA: Clés rouges
-Lancia:.....................Po d'couleur, y vendent plus de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici non plus ils vendent plus de Fiat !!!!! encore une fois les clients sont délaissés!
pas grave la prochaine ne sera pas une fiat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...