Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc691

Feux Xenon

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

Un petit post pour voir qui a monter des xenons sur son plapla?

Pour ma part j'ai monté des ballastes xenon sur le miens et je peux vous dire que cela change vraiment l’éclairage , j'envisage de passer mes pleins phares et les anti-brouillards avant avec la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ?

bah il est passé au ct avec sans probleme car mon plapla a les laves phares qui est la chose obligatoire pour avoir des xenons, et cela fait 2 ans que c'est monté jamais un probleme avec les forces de l'ordre pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc69 a écrit:
ah ?

bah il est passé au ct avec sans probleme car mon plapla a les laves phares qui est la chose obligatoire pour avoir des xenons, et cela fait 2 ans que c'est monté jamais un probleme avec les forces de l'ordre pour cela

Ca me rappel une histoire...
Un copain est venu un jour au magasin ou je bossais à Nantes. Ferrari 328 GTB. Garé juste devant la boutique. Il ne met pas de ticket de parcmètre et la "paf" un képi arrive...On lui explique qu'il vient juste de se garer. Il touche le capot et nous dit: Pfff, menteurs, le moteur est froid.
On lui à répondu: Normal, le moteur est derrière....
Tout ca pour dire que je ne m'étonne pas que tu n'es eu aucun soucis avec les forces de l'ordre car ils n'y connaissent rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!
Normalement, il faut; lave phare, et correcteur d’assiette électronique, en plus du verre spécifique, un peu comme si tu roulait avec des longue portées, en guise de feux de croisement. Rolling Eyes

Pour info:
" L'article R321-16 du code de la route précise :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
"

Alors, notable ou pas notable? tel est la question! lol!

J'aimerai bien en monter sur le 1000, mais je craint la prune. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça les plapla avaient pas l'option xénon? on m'aurait menti alors? Rolling Eyes

pour le coup de la ferrari trop fort Very Happy

Après pour l’éclairage cela change quand même la vision de nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon multipla est passé sans problème au CT. Lui aussi équipé de xenon sur les feux de croisement.
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le CT ne vous donne pas l'homologation, et devant un gendarme c'est pas lui qui vas vous défendre. Rolling Eyes
Vous pouvez passer le CT avec un pot qui fait du bruit, si il est pas percé, vous passerez le CT, mais avec les forces de l'ordre, si il font un contrôle aux sonomètre, ils peuvent immobiliser le véhicule. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter des xénons sur mon Multipla JTD Emotion de aout 2004, ancienne version, aucun soucis avec les codes (H7), montés depuis 15 jours, mais depuis hier j'ai monté les phares (H3) et j'ai par moment un info d'ABS désactivé, allez au garage et contrôle niveau d'huile désactivé, alors que tout fonctionne bien ?
Quel est le rapport entre l'ABS, le niveau d'huile, et les phares ?
Merci de votre aide éclairé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Et il faut aussi penser aux autres usagés d'en face ....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des kit Xénon avec ampoule HID et ballast eb 35w 6000K
ce type de kit si les phare sont bien réglés n'éblouie pas et éclaire bien mieux que les loupiote d'origine.
Je roule avec ça sur ma moto depuis plusieurs mois et aucun soucis avec les FDO. mais il faut être vigilant sur le reglage des phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, eh oui pour les Xénon il faut un lave phare et un correcteur d'assiette automatique.
Pour le reste, tu peux les monter après le contrôle technique qui est OK et de faire pruner par la police ensuite.
Enfin, la "décharge" du ballast pour allumer les feux, peut provoquer des disfonctionnements du calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en cas d'accident de nuit bonjour l'assurance.
Ras le bol des éblouisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il devrait être obligatoire, de faire un réglage des phares lors du CT, ça prend 5mn une fois l’appareil en place, et pourrait être pris en charge par les assurances.  Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Je pense qu'il devrait être obligatoire, de faire un réglage des phares lors du CT, ça prend 5mn une fois l’appareil en place, et pourrait être pris en charge par les assurances.  Idea


Salut
entiérement d'accord avec toi.
tout les 2 ans, je file 10€ à l'opérateur du contrôle tech pour qu'il me règle mes phares si besoin.
J'avais changé mon projecteur gauche l'an passé, par ce que la molette de réglage était cassé
(c'est un motif de refus au CT), il m'a réglé mes phares sans soucis.
Quand les hauteurs sont bien réglées, que vous soyez en H7 Halogène, Leds ou Xénon , ce qui change c'est la couleur et la qualité de l'éclairage et rien d'autre.

Sur ma moto, j'ai l'optique gauche qui est en Leds et le droit qui est en Xénon et ceci depuis 3 ans, jamais eu de soucis avec les bleus qui sont toujours ravi de voir une ancêtre de 22 ans
en superbe état, ce ne sont pas tous de acharné de la prune.
Trés bien voir la nuit sans faire chier ceux qui sont en face, c'est la sécurité.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord je aussi acheté un kit xenon en 6000k pas monté encore je demande au ct car elle passe la bientôt et le gars m'as dit si les feux son bien réglé je ne vois pas où ce le problème et on regarde pas si ta mis des ampoules si et la l'important ce que le faisseau lumière soi bien réglé le reste ce parreil si vous regardez bien à l'intérieur des optiques il y a une pièce en en tôle ou plastique et ce fais exprès pour les codes sinon on serait en phare tout le temps les optiques son consu pour les codes donc aucune incidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...