Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

train avant: jeu mineur sur rotule / disques de frein très usés

Messages recommandés

bonjour
j étais cet après midi au controle technique pour le multipla , il n y a pas de contre visite.
Cependant ,le controleur m annonce un jeu avec détérioration sur les rotules et /ou articulations à droite et à gauche.
Pour lui c est des silents blocs usés qui prennent du jeu sur les bras supérieurs,causes d usures des pneus sur l intérieur.
La quéstion est de savoir si les silens blocs sont démontables sans changer les bras supérieurs?
Sinon ,à combien revient un changement complet?
A propos des disques, les plaquettes sont encore bonnes ...mais les disques morts ???Shocked
Je pensais que les disques usaient parce que les plaquettes étaient HS, si quelqu un peut m éxpliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles des triangles, les silent-blocs sont détaillés mais c'est difficile à changer, il faut une presse et bien les orienter sinon c'est impossible de les remettre. En plus les rotules ne seront pas neuves, il vaut mieux remplacer l'ensemble, tu vas gagner ton temps.
Les disques s'usent même si les plaquettes sont en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais à faire la réparation dans un garage . Le gars du controle me parlait des rotules qui se trouvent au dessus . C est une manip' possible à domicile avec un outillage de base ,ou pas?
Ok pour les disques ,j ai appris quelquechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est les bielettes ( avec 2 rotules ), ça se change en 15mns et pas besoin d'outillage spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y as qu'un bras inférieur, sur l'avant, non?
Le silentbloc supérieur, c'est la fixation du bras amortisseur. Rolling Eyes

Pour l'usure sur l’intérieur, c'est commun a tous les multipla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,je commence à m y perdre dans tout ça . IL m a parlé de la pièce qui est fixée sur le berceau moteur ; à aucun moment il ne m a parlé de biellettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc les biellettes étant simples à changer ,les triangles sont plus compliqués? Si je peux économiser quelques euros ,je suis pret à faire le boulot .. . Il y a peut etre un MECAREPORTAGE sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un triangle coute 60 euros sur le net et 350 chez fiat monté

Pour le montage avec un minimum d’outil et des notions de bricolage, ce n’est pas compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je me suis glissé sous le mltipla pour voir comment c était monté, effectivement c est à ma portée (sans compter les gags imprévus) . J ai bien vu les silents blocs avants qui sont légerement tassés et ovalisés ,d ou le "jeu mineur" noté sur le PV du controle.
Sur un site de VPC de pièces ,ils conseillent de démonter tout le système de freinage; je trouve qu on peut faire sans déposer ,au risque de prendre + de temps...mais le temps ne coute rien quand on bricole.
Pour dégager la rotule ,j ai un pied de biche comme c est conseillé dans le MECA REPORTAGE.
On verra si c est aussi chiant que la vanne EGR que j ai néttoyée il y a quelques mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil

Pour le remontage, tu tires vers toi la « jambe de force » de l’amortisseur et tu visse les 4 vis qui tiennent le triangle au berceau

Quand tu fini avec ces vis, tu prends un tube d’un bon mètre pour baissé le triangle pour remettre la rotule en place

Fait bien attention pendant le remplacement du triangle à ne pas abîmé les soufflets de cardans ou la rotule du triangle, c’est très vite fait …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JICE a écrit:
bonjour
j étais cet après midi au controle technique pour le multipla , il n y a pas de contre visite.
Cependant ,le controleur m annonce un jeu avec détérioration sur les rotules et /ou articulations à droite et à gauche.
Pour lui c est des silents blocs usés qui prennent du jeu sur les bras supérieurs,causes d usures des pneus sur l intérieur.
La quéstion est de savoir si les silens blocs sont démontables sans changer les bras supérieurs?
Sinon ,à combien revient un changement complet?
A propos des disques, les plaquettes sont encore bonnes ...mais les disques morts ???Shocked
Je pensais que les disques usaient parce que les plaquettes étaient HS, si quelqu un peut m éxpliquer?


Alors, je comprend pas cette phrase. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb labecanne, je n avais pas bien capté ce qu il m a dit au CT ,car on parlait de plusieurs trucs à la fois et je me suis embrouillé. Depuis cet a m ,j ai vu de quoi on parlait en me glissant sous la voiture surélevée. J ai vu l état des silents blocs ayant un début de fatigue visiblement.
Etant donné que les pneus ont déjà une usure intérieure,je changerai les triangles un peu + tard ,d autant + ,que les silents blocs sont loin d etre HS;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème d'usure sur l’intérieur, est récurent sur les multipla Je pense que ça vient du fait, justement qu'il n'y as pas de triangle supérieur, mais que c'est la jambe d'amortisseur, qui tient la roue. Et de ce fait quant ont tourne, tous l'effort est sur le silenbloc supérieur.
Aux début, ça m'a couter cher en géométrie. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...