Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zniavre1

[RÉSOLU] voyant alerte intermitant a + de 110km/h

Messages recommandés

Bonjour

depuis peu le multipla 105jtd de 2001 que j'ai fait des siennes, je m'explique:

a + de 110km/h (autoroute) en 5ieme par exemple le voyant défaut moteur s'allume, perte de puissance plus moyen d'accélérer, le compte tour est a 3000rpm

5mn plus tard le voyant s'éteins et la voiture reprend son cours normal, jusqu'à ce que je re-dépasse les3000rpm.

alors a ce moment precis où j'ecris le message j'ai pas moyen de verifier quoique ce soit j'ai pas un outils j'attend un crenaus familal au garage de mon bof entre temps j'ai acheté un ELM327,

un truc non coherent, en 1 ere seconde et troisieme je peux monter les tours jusqu'a 4000rpm sans que ca bip (pas de voyant alerte) par contre en 4ieme et 5ieme des que j'approche de trop 3000 ca s'allume

en écumant le forum, je songeais a nettoyer capteur turbo et vanne egr (non branchée)puis verifier phm

pensez vous que cela peut etre utile? auriez vous une idée differente de la mienne ?
edit1: il ne cale pas, jamais...
edit2: il me semble sans etre certain de cela que ca aurait pu commencer apres la semaine que la voiture a passée sous la neige ( 20/40cm une méga boule de neige ...)

merci

multiplatement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilométrage du véhicule ?
Quand le capteur de pression turbo déconne, aux alentours de 3000 trs/min, ça crée justement des ratés, essaie de voir de ce côté-là en le nettoyant dans un premier temps mais je pense qu'il va falloir le changer (1 forumeur avait une panne dans la partie électronique du capteur et a dû le remplacer par un neuf) :
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt
Capteur PMH, c'est pas la peine de le contrôler car elle ne cale pas à chaud.
La vanne EGR, si tu pouvais la boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos réponses,

aux alentours de 200 000km je crois.
pour la vanne il y a bien "comme" un joint metalique entre la vannes et l'endroit où elle est accroché, j'attend le passage au garage pour verifier lors du nettoyage si c'est un "bouchon" ou un simple joint metalique, sinon ok je la boucherai

noté pour le phm

ya pas vraimment de ratés, juste une forte baisse de puissance, je verrai l'etat du tromblon d'ici une petite quinzaine, je vais en acheter un preventivement histoire de demonter et changer direct

merci

edit1/
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-510-32154-3945-p

(je vois ça comme capteur turbo , mais il est inscrit: ▪️ jusqu'à l'année de construction : 12/2000, ca reste le mien pour un véhicule de 2001 ?) yen a pas d'autres sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-moi en MP le N° ZFA186… qui est sur la carte grise et ta liste de pièces, je te donnerais les références fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'ici une heure de temps(18h10) , le temps que ma femme rentre avec le véhicule et les papiers qui vont avec ... merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Titeuf sa mes arrivé cette été départ les boulle 5 jours dans la vue mais bon , voila c'est pour moi un capteur régime moteur un bout de cable de 10 Cm 25 ou 30 roro la pièce comme toi a 130 bom témoin moteur allumé et Pichttt plus rien sous la pédale appel a la réscousse dépanneur le temp qu'il arrive la tentation a été trop forte j'ai redémaré le moulin et bien tu peut me croire "plus de témoin allumé" j'en croyai pas mes yeux . du coup elle a fini chez Fiat et la le mec me dit capteur après avoir branché son péritel dessus
depuis plus d'emmerde de ce coté jusqu'au jour ou se bachi-bouzouke gne me la défonce a nantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la piste d'investigation , je suis toujours dans l'attente du elm327 ....

je vous tiendrai au jus de mes réparations (ou pas)

Multiplatement ... Smile

edit1: au fait c'est le capteur phm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si c'était lui, elle calerait à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de répondre , mais je n'ai toujours compris quel est ce capteur, où se trouve t'il ? s'il vous plait ?

edit1: est ce le "palpeur de régime" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palpeur de régime = capteur PMH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi tu veux acheter un capteur palpeur de régime (capteur PMH) puisque tu n'as pas les symptômes d'une panne de ce capteur.
T'as nettoyé le capteur turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je n'avais pas capté exactement ce qu’était ce capteur "régime"
je pensais a deux pièces différentes. je me suis enduit d'erreur tout seul désolé

non j'ai rien pu entreprendre n'ayant aucun outils dispo (tout ce trouve dans le garage du bof) et j'attend l'elm327 en premier lieu avant de m'y déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le retard dans la réponse: moi c'est un agent Fiat qui ma bien dit capteur de régime ?peut-être a t'il voulus dire palpeur je ne peut en etre sur !
la concession Fontenay le conte si tu a trop de problème vas donc voir un ptit garage fiat si le mec est sympas il te dira ca plus clairement la facture n'étais pas trop élevé pour moi autour des 100 roro sont emplacement si toujours je l'avais bien compris c'est dessous du bloc -moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors plein de nouveau aujourd'hui

j'ai recu l'elm327 installé et utilisé il me rend 4 erreurs :

P0110
P0101
P0380
P0236

j'ai essayé de nettoyé le capteur turbo il ne m'a pas semblé crade a ce point, je vais en commander un neuf .

ca me parle aussi de bougies de prechauffage. ( pas encore important je ferais plus tard) mais , P0110 et P0101 me pose soucis , si je sais où se trouve le débimetre je ne vois pas où est cette sonde de température d'air d'admission ?

en premier lieu j'ai pas roulé il n'y avait que les 3 erreurs 110 101 380 il m'a fallu roulé a + de 110km/h pour dépasser les 3000rpm pour voir le P0236 overboost valve apparaitre

screenshot (tronqué désolé j'ai plus de xp depuis 10ans) http://i69.servimg.com/u/f69/18/18/93/60/sans_210.jpg

si tout cela vous inspire un commentaire n'hesitez pas
edit1: au fait ai-je un "FAP" sur mon véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de répondre, j'ai effacé les erreurs,

l'erreur concernant les bougies de préchauffage n'est pas revenu, (je suppose déjà peut être encore moteur tiède ou chaud)

les deux P0110 P0101 sont revenus des le lancements du test, ( il est vrai que le debimetre est débranché sinon je roule à 80km/h max)

et il m'a fallu rouler à + de 110km/h pour voir revenir l'erreur P0236 de l'overboost valve, est ce que c'est bien le capteur turbo? j'ai sortit la CB et je vais la faire chauffer des ce soir si tu me le confirmes

merci
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, de retour apres changement de ce capteur turbo pour des nouvelles fraiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le bonjour à tous,
bon bein me voila soulagé de 80€ de capteur turbo pour rien, je viens de le changer et toujours les mêmes symptômes, en quatrième des que j' approche les 3000rpm, perte de puissance et voyant rouge retour garage ... mais cette fois avec une fumée noire virant a blanche en plus

je ne sais plus quoi faire

erreur P0236 via l'elm
P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites

edit:1/est ce qu'il y a un genre de "reset" a faire pour que ca prenne en compte le changement de ce capteur ?

une idée ?

un pote m'a parlé du fap je suis pas sur de ce que c'est, j'en ai un sur ma voiture ?

bonne journée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n as pas de fap s est a partir de 2006 je crois sur les 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi la voiture a les memes problemes que toi et j arrive pas a trouver d ou sa vient j ai boucher la vanne egr j ai debranché le debimetre j ai netoyer le capteur du turbo je pensais meme le changer
certains mon dit que sa sonnait a cause du debimetre debranché qu il faut le changer, j ai des doutes
ça me fait pareil que toi dés que je suis en 4 ou en 5 vers les 3000 tours sa sonne
sinon avec les autres vitesses pas de problemes sa faisait 15 jours que sa marchait bien mais je n avait fait que de la ville sinon la voiture marche bien
je cherche dés que j ai une piste je te tiens au courant bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me voila face a mon niveau de mécanique révélé comme inexistant.
je trouve pas le turbo pour vérifier son état et/ou ses fuites éventuelles (la piste de mon bofrere qui me demande de vérifier durites et tuyauteries du turbo)

j'ai retiré la cosse plastique de la pédale d'accelerateur a priori pas de changement (j'ai pas pu tester de rouler au dessus de 3000rpm en 4ieme)

pour le debimetre : le capteur est encore + propre que celui montré en photo dans le tuto de son nettoyage, pourtant la voiture fonctionne mieux s'il est débranché

j'ai pas encore les outils pour nettoyer l'egr mais lui aussi est débranché (depuis que j'ai la voiture 2ans)

je me bouffe les nouilles d'avoir acheté ce capteur turbo a 80 zeuzes hypothéquant mes futures dépenses au mois prochain ...

suites aux prochains épisodes merci de m'aider
je me met en stand-bye jusqu'à ce que je puisse aller au garage de mon bofrere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plutôt aà ça chez moi .



mais peut être ta réponse ne m'était pas destinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zniavre

Donc c’est un 110 et il ne faut pas débrancher le connecteur électrique

La vanne doit fonctionner (dans le vide si elle est bouchée) sinon « défaut gestion moteur » j’ai eu le problème quand j’ai déconnecté ma vanne egr pour la shuntée, finalement, j’ai mi une plaque pour faire bouchon, et j’ai rebranché la vanne pour quelle fonctionne dans le vide

Depuis plus de problème (3 ans)

Complète ton profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zniavre a écrit:
bien le bonjour à tous,
bon bein me voila soulagé de 80€ de capteur turbo pour rien, je viens de le changer et toujours les mêmes symptômes, en quatrième des que j' approche les 3000rpm, perte de puissance et voyant rouge retour garage ... mais cette fois avec une fumée noire virant a blanche en plus

je ne sais plus quoi faire

erreur P0236 via l'elm
P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites

edit:1/est ce qu'il y a un genre de "reset" a faire pour que ca prenne en compte le changement de ce capteur ?

une idée ?

bonne journée


donc avec ton elm, en mode graphique, tu affiches la pression de suralimentation, et tu vertifies la pression maxi... tu peux avoir la geometrie variable du turbo grippée et du coup une mauvaise regalution de la pression, si elle monte trop, l'ecu le detecte, avec le capteur, et coupe l'injection pour reduire...
quand une alarme s'alume, ce n'est pas forcement le capteur qui deconne, c'est peut etre que le capteur detecte un probleme reel...c'est son travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

@titeuf63> profil mis à jour, mercii du conseil, concernant la vanne en fait elle à toujours (depuis que j'ai la voiture .2ans) etait débranchée je la suppose bouchée, sans en etre certain , demain je la démonte avec les quelques outils que j'ai. mais je n'ai jamais eu d'avertissement autre que dans le soft de diag.

@dav78> je testerai ça demain apres le remontage de l'egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m a dit que si la partie electrique de la vanne egr est foutu sa peu faire les memes symptomes que nous avons meme si la vanne est bouchée
une autre piste a exploré
j espere que se n est pas le turbo qui est foutu sinon sa va couter un bras
je vais essayer d aller au garage en fin de semaine pour brancher la valise et voir si nous avons les memes defauts
j ai le meme modele que toi un 110 de 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titeuf quand tu avais eu ton problème avec la vanne débranché sa sonnait aussi quand tu dépassais le 110 ou tout le temps
On m a dit que si ma vanne la partie électrique était morte sa pouvait venir de la quand pense tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai pas gardé le défaut, j’ai rebranché la vanne et mis une plaque, mon débitmètre était HS et je l’ai remplacer par un pierburg

Le multi n’avancer plus avec le défaut

Le calculateur doit voir que ta vanne est débranchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vanne n est pas debranché mais par contre je me demande si la partie electrique n est pas morte
s est bizare la voiture marche impecable il y a juste quand je depasse le 110 km que le bip sonne le voyant s allume et l inscription aller au garage s allume et puis pas longtemps apres le voyant s éteinds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ELM--> lecture des codes defauts= idée sur ou chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors zniavre t as reussi a trouver d ou venait ton probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au garage pour les verification turbo (tourne nikel a la main, et souffle pas mal) (par contre pas de bruit de turbo "le sifflement") pas de manchon apparement percé ou fuyant... on va verifier l'intercooler"

là je nettoie la vanne egr qui n'est pas bouchée

vu que j'ai un jtd110 me faut il la boucher "partiellement" avec les 3 petits trous de 8 ?

la vanne trempe encore

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma vanne est completement boucher normalement s est sur les 120 que tu fais des trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf toi la tienne est bouchée completement ou tu as des trous dans la plaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors...
a prioris le tuyau qui va de l'intercooler a (scusez le manque de vocabulaire) le truc assé proche de la vanne EGR qui est fendu dans l'angle qu'il forme , celui du haut

donc prochaine etape > achat et test

si vous avez une idée du nom et du modele de ce tuyau/durite/truc svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du tube qui est branché sur la vanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63, ça c'est fait ... (et bien fait) avec auparavant le nettoyage de la vanne (trés crade)

demain je file chez fiat acheter ce tuyau qui va de l'intercooler a admission (pas sur vraiment), j'y vais avec la voiture pour une vérification visuelle du tuyau que je ne trouve nul part sur le net /oscaro/webdeal/ebay ...

donc je pense demain apres midi je pourrai au mieux clore ce sujet au pire le continuer avec vous

cordialement bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est placé a quel endroit quand tu es face au moteur
esperons que sa soit bien ça et que tu sois tranquille pour les prochains 200000KM a venir
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle part de l'intercooler en bas a droite et s'en va remonter vers l'admission en une grande diagonale, par le dessous tu peux apercevoir la petite durite de 'lintercooler qui viens du turbo, juste au dessus il y a la grande durite qui va a l'admission , c'est cette durtite qui se trouve fendue au niveau du coude du haut sur une 10aines de cm., nous avons a peu pres tout verifier entre le turbo, l'EGR et le capteur de turbo, avec l'elm j'ai pu voir aussi que la pression du turbo est moindre que celle "désirée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...