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luke01

perte de puissances de temps en temps doblo multijet

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bonjour
après avoir supprimé le fap,j'ai des pertes de puissances de temps en temps.
Des fois je n'arrive pas à doubler pédale gaz à fond pourtant,la voiture n'arrive pas à avancer.
D'ou ça peut venir?
A+

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A tu également supprimer le FAP, électroniquement ? Si oui, ça ne vient pas de la
Débranche le débitmètre, et roule comme ça, tu verras si tu as une différence, ça ne risque rien

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mon fap a été ouvert et cartouche céramique supprimée et fap resoudé.
Tout roule mais en seconde ça broute un peu et quand j'accélère le moteur met quelques secondes pour se lancer.
Et depuis quelques jours ,manque de puissance pour doubler malgré pied au plancher.

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luke01 a écrit:
salut
que veux tu dire par électroniquement?

Il faut reprogrammer le calculateur pour lui indiquer qu'il n'y a plus de FAP.

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Non, la reprog se fait avec un « galletto » et un logiciel comme « ecusafe », mais cette manipe est à faire avec une grande rigueur

As-tu fais un essai avec le débitmètre débrancher ?

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bpnsoir
un collègue travaillant chez aymes m'a éffacé message erreur avec sa valise en utilisant leur logiciel "multidiag".
La voiture a fonctionné correctement quelques heures et depuis les memes soucis reviennent(en seconde ça broute et met 3 secondes avant de se lancer).
Demain je teste la piste du débimètre(c'est la broche sur le tube du filtre à air?/t1145-nettoyage-du-debitmetre?highlight=d%C3%A9bitm%C3%A8tre+d%C3%A9brancherRechercher)
A+

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salut
bon,débimètre débranché (pas sans mal)car dans un coin impossible de mettre les mains.Mais finalement.
Après un essai rapide ,ça broute plus en seconde,la puissance est retrouvée,la voiture répond.
J'ai testé ,le moteur est encore chaud,je verrai demain à froid pour voir si le problème est toujours le meme.
Je m'attaquerai demain au nettoyage du débitmètre.
Par contre ce matin avant de débrancher le débimètre,j'ai roulé après quelques kms, une odeur de bruler se fait sentir quand je suis sorti de la voiture.
Une idée?

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non pour l'odeur
Nettoie le débitmètre, ce n’est pas un remède miracle, un jour, il faudra le remplacer, mais au moins tu connais le problème

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bonsoir
nettoyage débitmètre fait.
Tout le problème venait de là.
Espérons pas d'autres surprises.
270 euros chez oscaro tout de meme!!!!
merci titeuf63 de l'aide apportée.
respect
A+ et bon weekend.

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bonjour
me revoilà.
problème revient, ça fonctionne un jour et un autre jour ça broute et pas de puissance.
je ne sais plus quoi faire.
a moins d'aller voir un spécialiste.

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nettoyage débitmètre fait.
Tout le problème venait de là.
Espérons pas d'autres surprises.
270 euros chez oscaro tout de meme!!!!

Le nettoyage du débitmètre t'as coûté 270 € ?
bpnsoir
un collègue travaillant chez aymes m'a éffacé message erreur avec sa valise en utilisant leur logiciel "multidiag".

Effacer le message d'erreur, ce n'est pas la même chose que de reprogrammer le calculateur.
Du coup, je te le dis à nouveau :

Il faut reprogrammer le calculateur pour lui indiquer qu'il n'y a plus de FAP.

Qui a supprimé le FAP physiquement ?
Si c'est pas toi, il faut aller voir celui qui l'a fait pour s'assurer de la programmation effective du calculateur.

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apres diagnostique du garage c'est peut etre la vanne egr,donc je vais m'y coller.
suite prochaine episode.
A+

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Bonjour
Bon me revoilà,voici quelques photos de la vanne egr (conseil pratique pour le démontage sur les doblos:démonter la batterie+support on est plus à l'aise pour travailler).
Le problème venait de là car c'était bouché de chez bouché.
Les photos parlent d'elles meme.
http://i71.servimg.com/u/f71/18/24/55/22/dscf0710.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/18/24/55/22/dscf0711.jpg
http://i71.servimg.com/u/f71/18/24/55/22/dscf0810.jpg c'est ce que j'ai récupéré dans le collecteur.
http://i71.servimg.com/u/f71/18/24/55/22/dscf0811.jpg après nettoyage.
Bon,je pense le problème est résolu.
Je teste pendant quelques jours.
A+

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bonjour
j'ai résolu le problème de la fumée blanche suite à la régénération.
Fal ,tu avais raison.Je suis allé voir un spécialiste de la reprogrammation pour les voitures(démontage du boitier électronique ,reprogrammation de la puce car le fap n'existe plus mais pour virtuellementle fap etait toujours là et la régénération se faisait toujours)
250 euros main d'oeuvre.

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