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seb28

volant dure a tourner

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bonsoir a tous j'ai un multipla 1,9 jtd de 2001 depuis peu le volant est tres dur a tourner la voiture n'a plus rouler depuis au moins 3 mois pourquoi? merci pour votre aide

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Vérifie le niveau du liquide de direction assistée pour commencer.

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Invité
Les pneus sont bien gonflés?

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hihihi ...
Après, vérifie si la courroie accessoire et le galet tendeur est OK, t'as pas le voyant batterie qui s'allume des fois.

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le moteur tourne je viens juste de changer la batterie hier mais le voyant batterie reste allume

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Il faut peut-être essayer ça?
Platter a écrit:
Non, commence suivre le conseil de Fal.
... Ou alors commence plutôt par une présentation dans les règles...

Tu peux lire ce post'

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voila j ai verifiter mon liquide il est vraiement en dessous de la limite
pouvez vous me dire quel liquide je dois acheter(bouteille rouge ou vert)
ma voiture est de 2001

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seb28 a écrit:
(bouteille rouge ou vert)

La différence entre liquide rouge ou vert, c'est pour les suspensions Citroën, non? Tu achètes un liquide universel, en Supermarché ou centre auto, c'est compatible avec tout, c'est marqué dessus, il me semble. Je suis descendu au garage, mais je n'ai pas retrouvé celui que j'avais acheté.

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merci j ai donc remis du liquide helas toujours le meme soucis j ai donc regarder en bas coter passer je voie que la courroie est descendu elle a du se retirer d' ou le probleme
pensez vous qu'il vaut mieux l' emmener au garage ou peut ton le faire sois meme merci

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Cela dépends de ton niveau en mécanique.
Qui a touché en dernier à cette courroie (garage, toi etc...) ?
Kilométrage ?
Avec ou sans clim.
L'alternateur fonctionne ?

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Si ton volant est dure quelque soit le régime moteur, c'est soit la pompe soit la crémaillère. (ok, ca t'aide pas beaucoup)
Si il s’adoucit avec un régime plus haut c'est soit des bulles, soit un clapet anti retour qui laisse passer de l'huile
Si ton niveau est bas il est possible que tu ai des bulles dans le circuit et peut être une fuite. La purge se fait facilement, moteur allumé il faut tourner le volant a font a droite, puis a fond a gauche plusieurs fois et en restant environ 1mn de chaque coté.
Ceci dit j'ai eu ce problème et ce système n'a pas marché. Et c'est seulement deux mois après, sur un long trajet autoroutier que c'est revenu tout seul scratch

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Ici, c'est la courroie accessoire qui manque, du coup il n'y a plus d'assistance de direction.

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C’est aussi pour ça qu'il a remplacé la batterie… puisque l’alternateur ne tourne plus

Ne roule pas comme ça, surtout avec la courroie en vrac, elle pourrait finir dans la distribution

Remplace le kit accessoire

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