Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gbahde

airbag et ecu, help please

Messages recommandés

sur le vehicule que j'ai acheté il a bien eu un choc coté passager -petit mais peut-être suffisant pour enclencher un airbag-, j'aimerais bien vérifier déjà s'il y a des airbag....sauf que je sais pas si je peut ouvrir la trappe- batterie débranchée, ou si ca va peter

Avec le kkl sur l'airbag j'ai tenté un reset -las j aurais dû faire une copie d ecran avant aussi....et il me reste ce message-ci:


Ca dit qqchose à qqu'un??? circuit ouvert choc detecte ça veut dire que l'airbag a sauté non? et s'il avait ete remplacé le circuit serait ferme???


d'autre part en regardant dans l ecu je trouve une difference de +- 20Mkm entre mon compteur -243Mkm et le calculateur -260Mkm-, comment c'est possible??? sur les mondeo j avais entendu dire que c etait toujours le chiffre le plus elevé qui s affichait.... sinon je vais essayer la prochaine fois que je fais un tour de relever les parametres de la centrale, qu est e qui compte et doit etre enregistré??? y a des valeurs relatives au turbo, d autres à la prise d air....mes menu s affichent en polonais... mais je vais y arriver... d avance merci

d'autres part il y a un connecteur qui n'es tpas branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai pas les renseignements sur l’airbag

Par contre, pour les 20 Mkm, normalement il y a une erreur de 3%, mais il me semble que c’est le compteur qui affiche + 3% sur la réalité

Il faudrait que d’autres membres ce connecte a leurs multi et nous donne cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titeuf, demain je fais une photo de l habitacle manquant, je vais faire le tour des casses histoire d en trouver un.

J'ai fait 500km avec ces jours ci... jusque dans la neige limite 42/63.

Verdict....il a encore sacrement la peche, ma femme et moi on est vraiment fan.
par contre, apres ces bornes, j'ai le radar de recul qui ne marche plus, j ai essayé de secouer les cables pendant un arret et de ca a remarché, puis plus de nouveau, sans doute les connecteurs....

sinon mon probleme de cligno est bizarre: aucun problème, sauf qu 'à un moment donné j'ai voulu mettre les warning, du coup les clignos marchaient plus, puis j'ai remis les warning pour me signaler et là les clignos ont refonctionnés... et en deux/trois fois ça s'est stabilisé.


merci de ta réponse titeuf, si vous savez, n'hésitez pas.

Et si vous voulez voir par vous meme ben je suis sur lyon... et le pastis est offert


Demain j'essaye de dévoiler les ailes aussi....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les clignotants et warning, enlève le relais sous la colonne de direction et refait les soudures, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un a une photo du relais, parce que je ne le trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coque, sous la colonne de direction, est maintenue par 3 vis.
Ensuite, t'as qu'un relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai ressoudé de nouveau le relais, echec. la réponsee se toruve dans l'inter des warning du tableau de bord, il doit avoir un petit faux contact car quand je le manipule il rétablit les clignos après quelques allez-retour à mi course. mais j'ai pas osé déshabiller le tableau: comment on fait??? en tirant ca avait l air de venir mais j voulais rien casser. qq'un le sait?

Sinon, pour le radar de recul j'ai trouvé le fautif, le clip de maintien du connecteur d'un des radar était HS, j'ai mis du rénovateur de contacts, et un colson.... et hop ça remarche nickel.

Sinon j'ai pas la température, j'ai vu que titeuf disait que c'était intégré au rétro gauche, mais est-ce de série sur les ELX??? si oui je souhaiterais savoir sur quelles broches le trouver? je peux peut-être changer la sonde si je trouve comment l'ouvrir -ça à l'air difficile à ouvrir quand même...


Sinon, pour la partie de l'habillage coté passager me manquant je vous ai fait une photo de ce qu'on voit sur la mienne, et d'un connecteur que je sais pas du tout où il va... si jamais une âme charitable peut m'envoyer la photo de la sienne selon le même point de vue voir ouvrir pour savoir où va ce connecteur il me rendrait tout bonnement heureux.





et aussi pour ceux qui me demandaient pour la peinture c est beige meteore 711/A chez dupont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le relais est très haut, il est de coté...d'ailleurs le mien est bleu.

je ferais une photo quand je retournerai à la voiture niakatootoon.

et au fait pour la clé j'ai collé le truc RFID près du neiman, ça marche bien même si j ai un fois sur 15 une erreur antivol au démarrage.

ce truc est vérifié qu'au démarrage n'est ce pas?? il va pas perdre le contact avec le truc en route et me couper la voiture sur l autoroute hein?? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'habillage des boutons, il faut tirer avec une pince sur le bouton de commande de ventilation, il y a une vis dessous.
Pour température, pas de sonde si tu as une clim manuelle.
J'ai aussi ce connecteur non-utilisé, peut-être câblé pour une option que l'on a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le connecteur, tu veux dire le blanc que j'ai mis en photo??? mais tu as un cache devant/sur le coté droit, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le connecteur et non pour le cache, j'ai la même chose que toi ( il est peut être manquant aussi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant ça, donc le conditionneur et ses turbines sont visibles lorsque tu te baisses un peu ? à confirmer... parce qu'on dirait qu'il y a une plaque jointive à celle de gauche, y a une "moulure" pour un emboitement d'une autre plaque... et tu n'as pas de prbleme avec l'air chaud par hasard? -debit faible d'air chaud au démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous manque peut être un habillage, si quelqu'un d'autre peut confirmer..
Je ne vois pas ce que ça peut changer au débit d'air chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien, sauf si y a qque chose de connecté sur ce connecteur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une de mes anciennes voitures -une kia retona- j'ai mis deux mois à me rendre compte qu'y manquait la moitie de la clim, ça marchait quand même parfaitement pour faire du froid mais dès qu'on a eu besoin de faire du chaud ben on s'est rendu compte qu'il nous manquait le rechauffeur... m'enfin c'était en amérique centrale donc le froid nous servait d'avantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'habillage chez moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me reste encore à régler le problème de l'airbag, à comprendre pourquoi y a 20Mkm de différence , à régler mon problème de warning cligno et à retaper les ailes.... pt etre passer un peu d'antirouille au bas de caisse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le connecteur blanc, j’ai la même chose, je soupçonne que ce soit celui de la glacière
La température n’apparais que sur les multiplia avec clim auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des précisions, et tu n'as pas de cache non plus donc titeuf?


Sinon, en tirant fort sur la 4eme de mon multi -à 3500trs/110kmh en montée vers le pertuis pour ceux qui connaissent, j'aui eu un bipbip/ aller au garage.

le diag me dit -me semble-t-il que c'est le capteru turbo.



vous pensez qu'il suffit de le nettoyer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait d'autoroute donc je ne sais pas trop pour la vitesse de pointe mais le turbo siffle bien et la voiture a une bonne reprise, mais je ne sais pas trop si c'est que la voiture était en sur-régime et me l'indique donc -ce qui voudrait dire une coupure normale du turbo- ou si le turbo se coupe trop tôt.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par nettoyer le capteur, c’est rapide et simple
Regarde également les Courbes correspondantes à ce capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, j'ai nettoyé le capteur, il était effectivement bien encrassé.

en revanche un truc bizarre: on dirait qu'il y a la place pour un joint autour, mais il n'y avait rien....et après remontage ben j'ai pas trop pu constater mais ça avait l'air d'aller... WAIT AND SEE



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un joint, je pense qu'il vaut mieux en remettre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être resté coter moteur au démontage, ce ne serai pas top
Espérons qu'il est tombé pendant le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le capteur ressemble pas tout à fait à ceux que tu as mis en photo titeuf, voici la photo, je parle d'un eventuel joint dans la gorge autur du capteur:


la voiture a complètement changé de comportement routier, moins etouffé, plus linéaire avec j'ai fait un tour hier soir avec et c'était étrange, faut que je cherche au sol mais y avait rien et le capteur avait déjà été démonté avant, la vis etait pas d origine. la voiture a aussi craché un peu d'huile-calamine à la remise en marche et j'ai entendu un grincement métalliuque qques secondes -turbo/EGR???- mais après c'était bon....faut que j'essaye avec un diag mais j'aimerai vraiment d'abord que qq'un me dise s'il a le même capteur et s'il y a un joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le capteur pression turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fal, je sais que c'est le capteur de pression turbo, mais entre le capteur de FAL:


et le mien, il y a sur le mien un emplacement pour un joint -enfin me semble-t-il - absent ici:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le joint important à vérifier est celui-ci :

Prends une autre photo plus incliné de ton capteur PMH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-ci y est même-ci on le vois peu sur la photo.

euh....Fal, ça c'est le capteur de sural jocolor
d'ailleurs je précise que la photo a été prise capteur nettoyé, il ressemblait à celui de titeuf avant.

Et j'avais une douille d e10 aussi et non une BTR...

Je vais bientôt poser des questions sur le turbo en lui même car c'est mon prochain chantier malheureusement...


MErci bcp en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la bourde, c'est bien le capteur de pression turbo.
Si t'as ce joint que j'ai indiqué par une flèche, alors c'est OK.
Moi aussi le mien a une douille de 10 et non une BTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ton capteur est plus récent ou d’une autre marque que celui du reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrai une photo de nouveau en tout cas pour voir les ref du capteur.

pour l'airbag je vais refaire les soudure au niveau du verrouillage par clé quand je pourrais, j ai remarqué que les broches sont fatiguées, à voir... et pour mon capteur de radar de recul ben il fonctionne bien de nouveau, pt etre qu il est plus étanche -j ai roulé dans la neige fraiche jusqu'aux pares choc et ai même patiné.

Sinon donc j'ai de l'huile dans l'intercooler et ses durites et dans l’échappement du turbo.... la voiture a même craché noir un coup..
c'est là:


le boitier de l'intercooler est bien gras, est-ce qu'une prise d'air peu créer des problèmes de pression susceptibles de faire sortir de l'huile?? c'est pt'être çà la cause de mon coup de voyant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nous avons tous de l’huile « dans l'intercooler et ses durites et dans l’échappement du turbo »
Ce n’est pas lie à ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pt'être, mais j'ai trouvé un turbo comme neuf et vraiment pas cher donc ça vaut le coup d'essayer vu que le mien a 245mkm. mais je vais faire un enregistrement des capteurs demain.

Vous qui êtes experts fiatecuscan, vous enregistreriez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, tu fais tous ce qui te semble utile et par famille

L’idéal serait de le faire sur un petit tour dans « le pâté de maison » en enregistrant quelque variable, ensuite un autre tour dans les mêmes conditions avec d’autres paramètres

Par contre à chaque fois, je garderais le nombre de tours / minutes et la vitesse du multi

Comme ça tu auras une base de comparaison si un jour tu as des problèmes avec un des paramètres enregistrer

Je te dis ça, mais je ne l’ai jamais fait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, alors pour info, j'ai démonté tout le circuit d'air et je me suis rendu compte qu'une patte de support de l'intercooler -coté batterie-
était cassé, ce qui avait desserré les colliers.

J'en ai taillé une de rechange dans des suspentes pour placo -c est de l alu, je l'ai doublé... ça avait désserré les colliers de turbo -d'ou l'huile. et donné du jeu à l'entrée d'air de la boite à air.

j'ai fixé la boite à air au scotch métallique..... résultat il vrombrit de nouveau, ne donne plus d'huile et le torbu se met bien en pression.

j'en ai profité pour graisser la tige de Wastegate et la nettoyer...


Rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai oublié de mentionner qu'il remonte de nouveau dans les tours au dessus de 3500 sans erreur de capteur turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...