Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azerty08

CODE clef erreur a froid .

Messages recommandés

Bonjour

j'ai le probleme suivant.

par temps tres froid , impossible des fois de démarrer mon multipla car la clef est pas reconnue ( code clef ) et résultat je suis arrivé 2 fois en retard au boulot MadMadMadMad

apres avoir cherché sur le forum ce probleme est régulier sur les multipla

et une personne avait soumis ceci comme solution

Re: Anti-démarrage codé

Message par ericbonnet31 le Mar 3 Juil 2012 - 0:19
Bonjour,
j'ai résolu le problème, qui venait du relais rouge à côté du calculateur.
Les pattes touchaient à peine les contacts: un coup de cutter sur le support, et les pattes s'enfoncent mieux, supprimant le problème.

Incroyable de voir que des petits détails pareils peuvent gâcher un véhicule

j'ai donc chercher et trouver un bornier rouge avec 4 patte, mais elles s'enfoncent bien.


le probleme me vient que quand il fait en dessous de 4 degres

je doit mettre enlever la clef minimum 10 fois et des fois bien plus !


avez vous une solution a me proposer car sa devient génant et que quans il fait froid sinon elle me fait jamais sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution la plus rapide serai de remplacer l’antenne autour du neiman + le relais que tu cite

L’antenne coute 12 euros chez FIAT le relais ne doit pas être très cher
Perso, je commencerai par l’antenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

le relais c est bien une sorte de boitier rouge un cuve avec 4 broche placer a coté de la batterie ?

j'ai déja tester plein de chose mais rien a faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Mon épouse a eu ce soucis vendredi matin, contact off, enlever la clef du contact, message erreur alarme, contact on , OK. température ext -7°
plus de soucis de la journée.
Je vais vérifier celà, relais et branchement antenne.
On a ce soucis en moto quand il y a trop de clefs sur le trousseau (interférences) ou une télécommande extérieure accrochée à la clef
(portillon, alarme).
A vérifier de ton coté
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu le probleme.

tout d'abord je tiens a remercier mr molette qui m'a aider pour identifié les éléments susceptible de donner le probleme.

j'ai donc fini en éléminant les soucis, de et svp on ne rigole pas, Very HappyVery HappyVery Happy , mais j'ai fini par camoufler avec serviettes de bains, le boitier qui se trouve coté passager au dessus des pieds ( il faut enlever deux vis pour y acceder )

j'ai donc mis ce boitier au chaud et depuis chaque matin , je n'ai plus erreur code de clef et les température extérieurs sont les memes toujours aussi froid.

au premier tour de clef, mon multipla démarre

j’enlèverai son pt duvet Wink quand le temps sera moins froid , en attendant je le laisse ainsi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois parler du calculateur, il a peut être froid ou il craint l’humidité

Après avoir démarré, tu pourrais peut être enlevé les couvertures et rouler avec le chauffage orienter vers les pieds, ça pourrais lui faire du bien pour le démarrage à venir

J’ai quand même un doute sur l’antenne et le relais rouge prés du calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, normalement, une serviette ca ne créer pas de chaleur, alors apres une nuit dehors, tout est a la meme temperature...tu as peux etre remué un contact douteux...
fait l'essai en retirant la serviette, tu veras bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
ben, normalement, une serviette ca ne créer pas de chaleur, alors apres une nuit dehors, tout est a la meme temperature...tu as peux etre remué un contact douteux...
fait l'essai en retirant la serviette, tu veras bien...



oui j ai tester et bloum code clef, bien entendu je gagne quelque degres, si il gel a moins 5 faut pas que je reve mais quand il fait 2 ,3, 4 degres c est bon avant en dessous de 5 c etait fichu . en faite le peux que je gagne suffit . j'ai mis une serviette coincée dans le protege plastique puis 3 dessus puis ensuite une couette qui maintient tout ceci .

en tous cas , sa me permet de démarrer le matin et d'arriver a l heure au boulot c est le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Code clé (résolu)

Bonjour,
J'ai eu le même problème pour cette histoire de code , qui n'est pas reconnu par temps froid ,
j'ai changer l'antenne autour du neiman avant mais ça n'a rien changer.
j'ai fini par trouver , il s'agit du relais rouge qui se trouve derrière un cache noir
avec le calculateur en bas à coté du ventilateur intérieur , coté passager (facile d'accès) ,
j'ai mis un vulgaire relais standard de marque "Renault" et depuis plus de problème (impeccable!),
ça évite des frais au garage (valise etc..)
je peux envoyer une photo (c'est plus clair)
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

est ce que tu peux mettre une photo plus grande.
Car avec l'age la vue ne s'arrange pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...