Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labbecanne

Ca y est, c'est la panne d'alternateur!

Messages recommandés

Comment j'ai baliser aujourd’hui, arriver a Aubenas, Bip... "Allez au garage défaut alternateur".
Charger comme une mule (pas moi, le plapla), a 5 dedans + la colombe, je me voyait mal faire appelle a un dépanneur, plus un taxis pour 100 bornes. Ont a fait les 100 bornes en serrant les fesses, j'ai vérifier la courroie est toujours en place, dont régulateur. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Contrôle l’état et le serrage des cosses de la batterie

J'ai fait, en même temps que la distri, remonter avec de la graisse de vaseline. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est aussi accessible que sur le JTD 105, prévois quelques bières!!!!
Je l'avais changé à titre préventif quand j'avais sorti le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MULTI400 a écrit:
Si il est aussi accessible que sur le JTD 105, prévois quelques bières!!!!
Je l'avais changé à titre préventif quand j'avais sorti le moteur.


J'ai pas réussi a le faire moi même, étant en vacance, j'avais pas l'outillage, de plus dans la neige, pas terrible. J'ai du l'emmener dans un garage, avec le régulateur que j'ai acheter chez oscaro, il m'a pris 130€ pour changer la pièce. Rolling Eyes



J'ai pas réussi a retirer l’écrou de 19, sinon il fallait que je dépose la transmission, au garage sur le pont, avec les cardans, rallonges, et la bonne douille, c'est mieux. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, sans les bons outils, il ne faut pas trop ce faire chier
En plus le tarif est honnête, c’est une véritable merde à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, même avec les bons outils c'est galère................et t'es reparti pour 200.000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est c'est mn tour... A partir de 500€ pour le changer en garage fiat et un délais d'attente de près d'un mois...J'irais ailleurs cette fois ci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi, commande le régulateur chez Oscar.., et fait le monter dans un petit garage sympa (Tu lui dit que tu est sur un forum, et que tu lui fera de la pub Rolling Eyes ).
ça m’a couter a 165€, en tout. Cool
Tester la tension a la batterie avant, si rien c'est le régulateur (voir charbons), si 90-100 volt alternatif, c'est les Diodes (+ Régulateur), ne plus tourner avec, sous peine de cramer le calculateur (OdB) + la Batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Fait comme moi, commande le régulateur chez Oscar.., et fait le monter dans un petit garage sympa (Tu lui dit que tu est sur un forum, et que tu lui fera de la pub Rolling Eyes ).
ça m’a couter a 165€, en tout. Cool
Tester la tension a la batterie avant, si rien c'est le régulateur (voir charbons), si 90-100 volt alternatif, c'est les Diodes (+ Régulateur), ne plus tourner avec, sous peine de cramer le calculateur (OdB) + la Batterie.

C'est clair que sa ferait une bonne économie.
La batterie est hs la faut que je lui donne un coup de bousteur pour que le multi démare. Hier yavait plus rien qui marchait (plus de feux, presque plus de frein, l'abs qui se déclanche tout seul...). No
A fiat on nous a dit qu'on peu rouler avec sans danger je pense qu'on va éviter. J'ai quand meme pris rdv avc un garage pour un diagnostic on sait jamais Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, que ce soit pas les Diodes! Question
Chez Fiat, ils s'en foutent, c'est le client qui paye, et tant mieux si il lui revende une voiture.Suspect 
Un copain qui connait un peu l'électricité, pour contrôler au démarrage?
Un ODB doit couter un bras, en plus de la panne d'alternateur. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Attention, que ce soit pas les Diodes! Question
Chez Fiat, ils s'en foutent, c'est le client qui paye, et tant mieux si il lui revende une voiture.Suspect 
Un copain qui connait un peu l'électricité, pour contrôler au démarrage?
Un ODB doit couter un bras, en plus de la panne d'alternateur. Embarassed
c'est la rentrée les gens ont pas trop le temps. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les fan
J'ai fais il y à longtemps sur un 105 la dépose/repose de l'alternateur.Il me semble qu'il faut démonter le berceaux moteur si je ne m'abuse?Mais c'est vrai que j'en garde un mauvais souvenir: peut-être pas la bonne méthode!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier on a essayé de démarer avec le bouster impossible de démarer! résultat dépaneuse et direction Mid.. !
530 euros de réparations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
hier on a essayé de démarer avec le bouster impossible de démarer! résultat dépaneuse et direction Mid.. !
530 euros de réparations !

Batterie, alternateur, et M.O?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
popynou a écrit:
hier on a essayé de démarer avec le bouster impossible de démarer! résultat dépaneuse et direction Mid.. !
530 euros de réparations !
Batterie, alternateur, et M.O?
Juste l'alternateur je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Ça fait mal! Neutral 
Enfin si il y a que ça, mais si la batterie a pris une claque, tu le saura cet hiver. Rolling Eyes
On l'a récupéré cet aprèm vous pensez que c'est normal que la boîte de vitesse soit dure après une vidange??? 
Parce qu'ils on du vidanger pour retirer la boite de vitesse pour atteindre l'alternateur!

Une baterie c'est toujours moins cher qu'un alternateur!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Déposer la BV pour sortir l'alternateur?Pour avoir sorti un alternateur j'affirme ne pas avoir déposer la BV ce qui serait un comble!!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Déposer la BV pour sortir l'alternateur?Pour avoir sorti un alternateur j'affirme ne pas avoir déposer la BV ce qui serait un comble!!!
cdt
JJ

+1  Shocked 

Je craint le pire! Suspect 

Mauvais remontage de la boite. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un sale souvenir du remplacement de l'alternateur plus de 10 heures , pour la demonte c'etait assez simple mais la remonte une autre histoire car je n'avais pas pris de l'origine et du coup le model monté etait plus grand de 2mm j'ai donc demonté support moteur levé le moteur avec un cric, j'ai devisser la cremaillere et j'ai réussi à le passer ensuite c'etait assez simple . le coup de la boite ? pourquoi pas cela permet d'acceder plus facilement au logement . maintenant si tes vitesse sont plus durs ce n'est pas bien normal... peut etre ont ils retendu la tringlerie.
pour infi 500 euros cela reste correct au vu de la merde à faire et le prix de la pieces d'origine ;-) si elle est bien d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
la boite a vitesse a vitesse


Bruxelle...xelle Rolling Eyes 

et ....


Tarascon ...con cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...