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MiniKa

Oui et c'est pas la baterie !!!!!!

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Bon, la semaine dernière je vous disais que Reinette, était en panne.
Persuadée que c'était la batterie (oui je sais, je suis une fille et je sais tout mieux que les autres !!!! D'abord !!!) après l'avoir testé, la batterie va très bien... Bon si c'est pas la batterie, c'est l'alternateur scratch
Testé aussi, et non, c'est pas lui qui m'empêche de démarrer titine, alors qu'est-ce que c'est ???

Bon, je vous laisse chercher, je vais manger au resto ce soir, donc quand je reviens je dirai qui a gagné.

Celui qui à trouvé, à le droit de venir à la maison, me réparer titine !!!!!

(Je sais pas pourquoi, je crois que ça ne va pas beaucoup vous motiver comme récompense...) lol!

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Anti-démarrage, capteur AAC, électrovanne de coupure.
La clé n'a pas été tournée, il n'y a pas de gasoil..
malade
Qu'est-ce qu'on mange?

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Le plein de SP au lieu du GO affraid

J’espère pas pour toi !

Platter a écrit:
Anti-démarrage, capteur AAC, électrovanne de coupure.
La clé n'a pas été tournée, il n'y a pas de gasoil..
malade
Qu'est-ce qu'on mange?


il n'y a pas d'électrovanne de coupure sur nos jtd ou alors elle est bien planquée ,et je l'ai pas vue quand j"ai changé mon moteur scratch

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Platter a écrit:
On sait jamais, c'est p'être une essence ha-ha


c'est bience que j'avais proposé plus haut, elle a peutetre mal vu ou confondu de multipla (je pense que notre mini nationale devait encore sortir d'un bon resto....c'est vraiment un "Ka" ce petit bout de femme!!! on l'adore déjà) lol!

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Invité

Un chat a pissé dans le réservoir, un chien a avaler la clé?????? surpris-choc-pale

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ddlamitraille a écrit:
Le plein de SP au lieu du GO affraid

J’espère pas pour toi !


Non, je suis pas si bête, enfin si, ça m'est arrivée avec la clio, mais la pompe, quand vous faites l’erreur, vous prévient (on voit ceux qui ont de l'expérience) Embarassed

doumarin62 a écrit:
Platter a écrit:
On sait jamais, c'est p'être une essence ha-ha


c'est bience que j'avais proposé plus haut, elle a peut etre mal vu ou confondu de multipla (je pense que notre mini nationale devait encore sortir d'un bon resto....c'est vraiment un "Ka" ce petit bout de femme!!! on l'adore déjà) lol!


Non j'ai pas mal vu, c'est bien une JTD, là aussi, de toute façon l'assurance m'aurait "prévenu", enfin j'espère Rolling Eyes
Et moi aussi je commence à vous adoré. Je viens avec plaisir ici I love you

niakatootoon a écrit:
Un chat a pissé dans le réservoir, un chien a avaler la clé?????? surpris-choc-pale


Ni l'un, ni l'autre !!!!


Bon en tout cas je me suis bien marrée avec vos réponses !!!! mdr

mecmichou a écrit:
respectmultipla
quels sont les symptômes docteur????????????


Alors c'est là qu'on va rire.
Je vais vous parler "fille" qui a une panne.

Donc quand je tourne la clef, ça fais voum et teuf, plus rien. Shocked
Ça essaie donc de démarrer, mais ça n'y arrive pas...

Et le voyant en tournicoti du tableau de bord, clignote plusieurs fois quand enfin je démarre (avec des cosses et une batterie externe...)

Bon, là vous avez trouvé !!!!

Bon en tout cas merci d'avoir joué le jeu, z'êtes trop forts les gars, et j'ai vraiment bien rigolé Laughing

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Invité

Tournicoti!!!!!tournicoton!!!T'as un zebulon dans la reinette!!! moqueur

[img][/img]

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Si tu as besoin d'une batterie externe, c'est que ta batterie ne fonctionne pas, Hs ou tout simplement déchargée. S'il essaie de se lancer, c'est que ton démarreur fonctionne. Donc soit pas d'arrivée de G.O. (pompe?) Soit pas d'allumage (?)
Je n'en dit pas plus, j'ai déjà mangé! (déjà rentrée du restau'?)

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Je dirais bougie de préchauffage hs( voyant en tournicoti du tableau de bord, clignote plusieurs fois) donc obligé d'insister pour démarrer ,sur ma "Mamie" (golf 3 tdi 298 000 kms) les bougies sont hs depuis que je l'ai et des qu'il fait froid il faut laisser le démarreur tourner 1 à 2 minutes sans s’arrêter pour qu'elle démarre et après si l’arrêt a été pas trop long et selon la température ça démarre directe.
Donc une question con ,quand elle démarre et que tu as roulé un peu ,si tu la coupe 5 minutes et que tu essaies de la remettre en route est ce qu'elle démarre bien ?
Et quand tu fais les pinces est ce que tu as l'impression que le démarreur tourne plus vite ?

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JöL a écrit:
Si tu as besoin d'une batterie externe, c'est que ta batterie ne fonctionne pas, Hs ou tout simplement déchargée. S'il essaie de se lancer, c'est que ton démarreur fonctionne. Donc soit pas d'arrivée de G.O. (pompe?) Soit pas d'allumage (?)
Je n'en dit pas plus, j'ai déjà mangé! (déjà rentrée du restau'?)


Non ça n'a rien à voir avec la batterie, en même temps, je l'ai su quand l'ami est venu avec ses cosses. Il m'a dit "si batterie HS, tu ne pourrai pas allumer tes phares, ton auto-radio, ton plafonnier en même temps"

C'est pas faux, en même temps si tu ne le sais pas...
Oui, déjà rentrée du resto.
J'aime pas trop être "dehors" trop longtemps, pis je suis pas une grosse mangeuse non plus, donc je suis vite calée, en plus je ne bois pas (LA fille parfaite qui coute rien et qui conduite pour ramener les potes complètement éclatés)

ddlamitraille, BRAVO !!!!

C'est ça !!!!
Bougies de préchauffage.
Put**** la batterie c'était trop facile et moi, j'aime pas la facilité !!!!

Effectivement, Reinette m'a "lâché" après une nuit où les températures étaient inférieures à 0°.

Ensuite pour ta question : "Donc une question con ,quand elle démarre et que tu as roulé un peu ,si tu la coupe 5 minutes et que tu essaies de la remettre en route est ce qu'elle démarre bien ? "
Oui et non, elle fait quand même teuf-teuf un peu, mais démarre. Faudrait que je la film, mais poster ça sur Youtube, on va me bannir. scratch

Et pour : "Et quand tu fais les pinces est ce que tu as l'impression que le démarreur tourne plus vite ? "
Euh bah non, enfin je ne crois pas, elle a démarré nickel.

Donc quand même, je tenais à dire que j'ai regardé le poste sur ce sujet et que mes bougies de préchauffages, ne sont pas visibles comme sur les photos.

Donc on sait pas où elles sont, ni même si il y en (et c'est là que le me dis que j'ai peut-être une essence....) affraid

Bref, devis fait chez Norauto : 170.40€ pièce et main d'oeuvre affraidaffraidpale
Devis fait chez Feu vert : 130 € pale

J'ai pas trouvé moins cher, les petits garages du coin étant fermé le samedi (pas de réponse au téléphone)

Pour le lave glace, on en chie a retirer les bras d’essuie glaces
Ils sont grippés. Du coup on a mit du dégrippant et on attend qu'il fasse effet jusque demain.
Mais ça c'est moins grave Wink

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130€ pour 4 bougies: c'est raisonable (c'est mieux de changer les 4)
demande à récupérer les anciennes (pour etre sûre et ça peut resservir car elles ne meurent pas toutes en même temps....)

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Oui Doumarin je veux les changer toutes les 4, mais là, financièrement c'est trop just.
Je dois aussi faire ma carte grise, et mes plaques.


Mais bref, quand je le pourrai, je vais les changer, le poste lui est changé, je ferai une photo demain, comme ça je mettrai aussi la fuite du lave glace, enfin si on arrive enfin à enlever ses bras d’essuie glace. Smile

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DD, nous on a regardé ce poste et je n'ai pas les bougies au même endroit.

On les a cherché, mais on a rien vu qui ressemblait aux bougie de la photo.

Comme on est des brêles en mécanique, on va laisse le bonhomme de feu vert le faire.

On a faillit toucher aux injections en voulant regarder affraid

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normalement les bloques sont identiques il y a juste les périphériques qui changent mais c'est vrai que vu comment c'est simple la dessus , je change ceux de ma golf(ma femme y tiens beaucoup,elle aime pas insister et a peur de ne pas démarrer à un moment ) demain je sais même pas comment c'est fait la dessus je verrais bien

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Voici donc le voyant "tounicotti" qui clignote lors du démarrage de reinette !!!!

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oui c'est le voyant de préchauffage il faut attendre qu'il s’éteigne avant de lancer le démarreur et si il clignote après démarrage c'est qu"il y a un problème de bougie .
Désolé si tu étais au courant mais dans le doute

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Oui j'ai été au courant mais grâce au poste qui explique comment changer les bougies de préchauffage.
Avant, ça clignotait, mais je ne savais pas pourquoi.

Merci quand même de me l'avoir dit Wink

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Les bougies sont très très bien cachées

Par contre normalement le multi devrais démarrer, il ne fait pas très froid, de plus quand tu as roulé, je trouve curieux qu’il redémarre mal

Peut-être un problème de filtre gasoil

Tu l’as acheté récemment, contact le vendeur il a peut-être une idée de la panne

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Euh je ne sais pas ce que tu appelles "pas très froid" mais ici la nuit, ça avoisine "0°"
Et moi je trouve que ça caille !!!

Le vendeur je vais l'appeler demain. Mais bon, il a fermé son garage, donc pas sur qu'il soit dispo pour regarder titine.

Le filtre à gasoil ne se change pas en même temps que la vidange ? scratch

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Ah et je suis à 72 messages en 8 jours de temps !!!!
Chui une vraie pipelette !!!! Very HappyShocked

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ddlamitraille a écrit:
oui c'est le voyant de préchauffage il faut attendre qu'il s’éteigne avant de lancer le démarreur et si il clignote après démarrage c'est qu"il y a un problème de bougie .
Désolé si tu étais au courant mais dans le doute


Je dit peut être une bêtise, mais après le démarrage, y as plus besoin des bougies sur un diesel. Rolling Eyes
Donc, un problème de relais, qui fait la temporisation? De cour-circuit?

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Les bougies de chauffe du Multipla ne servent pas très souvent, normalement une fois démarrait et moteur un peu chaud, il devrait très bien redémarrer

Par contre c’est peut-être la vanne EGR qui n’est pas étanche

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titeuf63 a écrit:
Les bougies de chauffe du Multipla ne servent pas très souvent, normalement une fois démarrait et moteur un peu chaud, il devrait très bien redémarrer

Par contre c’est peut-être la vanne EGR qui n’est pas étanche



Alors là c'est un peu plus, pour MiniKa ça commence à faire beaucoup!!!
Il doit bien y avoir un ptit mécano sympa dans le coin pour lui changer 1, voire 2 bougie de préchauffage (mais il faut biensur savoir laquelle: il faut donc les tester 1 par 1...)

BON COURAGE....

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MiniKa a écrit:
Bon, la semaine dernière je vous disais que Reinette, était en panne.
Persuadée que c'était la batterie (oui je sais, je suis une fille et je sais tout mieux que les autres !!!! D'abord !!!) après l'avoir testé, la batterie va très bien... Bon si c'est pas la batterie, c'est l'alternateur scratch
Testé aussi, et non, c'est pas lui qui m'empêche de démarrer titine, alors qu'est-ce que c'est ???

Bon, je vous laisse chercher, je vais manger au resto ce soir, donc quand je reviens je dirai qui a gagné.

Celui qui à trouvé, à le droit de venir à la maison, me réparer titine !!!!!

(Je sais pas pourquoi, je crois que ça ne va pas beaucoup vous motiver comme récompense...) lol!


Pour te faciliter la comprenette! Wink

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Moteur_Diesel.pdf

Je penche plus, pour un problème d'électrovanne, repère 9 (si démarre pas a chaud), ou de relais de préchauffage, repère 8. Si démarrage a froids difficile, mais même avec une, ou deux bougies défectueuses, elle devrait tourner sur 2 pattes.

Fait tester l’alimentation 12v, a l'arrivé du boitier de préchauffage, et sur l'électrovenne. Rolling Eyes

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Coucou tout le monde, désolée j'ai une crève de "cheval" et je suis HS, comme titine en ce moment.
Une bonne sinusite, enrhumée, comme reinette !!!

Bonne nouvelle.
Reinette est chez le doc mécano. Après test, les 4 bougies de préchauffage sont mortes...
Forcément qu'elle démarre mal, ou pa,s ma pépète !!!!!

Elle a donc le nez ouvert et demain, on lui remettra 2 nouvelles paires de bougies.
Du coup, je paie les pièces mais pas la main d’œuvre.

Une intervention à 70€ au lieu de 130 ou 170€, ça soulage mon porte monnaie.


J'ai mal aux yeux et au casque, alors je vous laisse, merci pour toutes vos réponse quand même.

Z'êtes des amours les garçons.

J'adore ce forum et les gens qui l'animent I love you

Bon allez, j'vais me reposer.

Merci beaucoup

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4 d'un coup!!! tu fait pas dans le détail. lol!

Sur ma 205, c'est venue progressivement, a 3 je me suis décidé a les changer, çà fumait trop. Neutral

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labbecanne a écrit:
MiniKa a écrit:
Bon, la semaine dernière je vous disais que Reinette, était en panne.
Persuadée que c'était la batterie (oui je sais, je suis une fille et je sais tout mieux que les autres !!!! D'abord !!!) après l'avoir testé, la batterie va très bien... Bon si c'est pas la batterie, c'est l'alternateur scratch
Testé aussi, et non, c'est pas lui qui m'empêche de démarrer titine, alors qu'est-ce que c'est ???

Bon, je vous laisse chercher, je vais manger au resto ce soir, donc quand je reviens je dirai qui a gagné.

Celui qui à trouvé, à le droit de venir à la maison, me réparer titine !!!!!

(Je sais pas pourquoi, je crois que ça ne va pas beaucoup vous motiver comme récompense...) lol!


Pour te faciliter la comprenette! Wink

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Moteur_Diesel.pdf

Je penche plus, pour un problème d'électrovanne, repère 9 (si démarre pas a chaud), ou de relais de préchauffage, repère 8. Si démarrage a froids difficile, mais même avec une, ou deux bougies défectueuses, elle devrait tourner sur 2 pattes.

Fait tester l’alimentation 12v, a l'arrivé du boitier de préchauffage, et sur l'électrovenne. Rolling Eyes


Je me répète peut être mais sur les jtd il n'y a pas d'electrovanne regarde ça
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-DIESEL/hdi.pdf

ça correspond plus au moteur du multi

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moi j'ai mon tortilloni qui clignote depuis toujours 1mn après démarage. Je vais souvent là ou les températures nocturnes avoisine les -5 et je n'ai jamais eut de problèmes pour démarrer. 4 bougies HS en même temps ça me parrait étonnant mais il se peut que si il en reste qu'une on ne s'en aperçois pas.
Ce qui est sûr par contre c'est que c'est galère a changer et que dans certain cas une bougie risque de foirer entrainant des frais beaucoup plus importants.
Donc dis a ton mécano pas cher, que si une bougie résiste qu'il ne s'acharne pas dessus. Il vaut mieux laisser une bougie naze que de démonter une culasse

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ddlamitraille a écrit:
labbecanne a écrit:


Pour te faciliter la comprenette! Wink

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Moteur_Diesel.pdf

Je penche plus, pour un problème d'électrovanne, repère 9 (si démarre pas a chaud), ou de relais de préchauffage, repère 8. Si démarrage a froids difficile, mais même avec une, ou deux bougies défectueuses, elle devrait tourner sur 2 pattes.

Fait tester l’alimentation 12v, a l'arrivé du boitier de préchauffage, et sur l'électrovenne. Rolling Eyes


Je me répète peut être mais sur les jtd il n'y a pas d'electrovanne regarde ça
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-DIESEL/hdi.pdf

ça correspond plus au moteur du multi


OK, je telecharge, et je potasse! Wink

merci

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Pour DD,
donc c'est "rampe commune" comme sur les essence, gérer par le calculateur, ce qui réduit les composants. Je suis septique sur le fait que les 4 claquent en même temps, plutôt un problème de capteur sur vilebrequin (ou vanne EGR, comme dit titeuf). Rolling Eyes
C'est pas le même prix de réparation. Suspect
De toutes façons, minika n'a pas d'autres choix, que de faire confiance a son mécano. Neutral

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doumarin62 a écrit:
je souhaite à MiniKa que ce ne soit pas trop grave quand même.... Crying or Very sad


Normalement, si vendu par un pro, garanti 3 mois obligatoire. Rolling Eyes

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Coucou tout le monde.
D'abord merci pour vos messages, je suis encore malade, mais ça va un peu mieux.

J'ai récupéré Reinette hier, j'avais des kilomètres à faire, j'en ai profité.
Je suis tombée en panne.
Mais cette fois-ci c'était le voyant des injecteurs qui s'allumait...

Évidemment, comme je ne fais pas les choses à moitié, j'étais perdue au fin fond de la Dordogne, sur une route forestière, le premier village à 10 klm et le seul repère pour prévenir un éventuel dépanneur c'était 2 arbres de différentes taille au milieu d'une forêt (la route n'avait pas de nom ni de numéro) J'aurai pu attendre longtemps.

Heureusement, une maison au bout de la route et un vieux monsieur à regardé Reinette, il a tripoté les fils (non, pas moi, hein ??!!! nimport ) et hop Reinette est repartie !!! OUF !!!

Donc normalement, les bougies de préchauffages sont changées (je dis normalement, parce que je n'ai pas assisté à l'opération et que quand je regarde sous le capot, je ne vois rien de "neuf")
Le voyant clignote toujours...

Ce matin, Reinette n'a encore pas démarré...

J'aime Reinette, mais j'en ai plein le dos.

J'ai aussi reçu l'extracteur de balai d’essuie glace et il n'est pas adapté.
L'encoche en bas et trop petite et la distance entre l'encoche et la vis et trop petite également pour le passer sous le gros boulon.


Bref, rien ne va plus, faites vos jeux.

Je deviens folle !!!!
J'en ai marre Mad

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MiniKa a écrit:
Donc normalement, les bougies de préchauffages sont changées (je dis normalement, parce que je n'ai pas assisté à l'opération et que quand je regarde sous le capot, je ne vois rien de "neuf")

C'est normal, les bougies, on ne les voit pas, elles sont cachées derrière.
MiniKa a écrit:
Le voyant clignote toujours...

Ca, c'est pas normal, par contre.
MiniKa a écrit:
Ce matin, Reinette n'a encore pas démarré...

J'aime Reinette, mais j'en ai plein le dos.

Je deviens folle !!!!
J'en ai marre
Mad

C'est vraiment rageant...
MiniKa a écrit:

Heureusement, une maison au bout de la route et un vieux monsieur à regardé Reinette, il a tripoté les fils (non, pas moi, hein ??!!! nimport )

Oh la coquine! C'est quoi ces idées? tu t'es fait le coup de la panne à toi toute seule, en fait?
mdr
En tout cas, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui garde l'humour même quand ça ne va pas!

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LOL oui le coup de la panne mais seule dans les bois avec fiston et un vieux monsieur, ya des "pannes" plus intéressantes...
J'ai cherché Georges CLOONEY, mais, je crois que la forêt du Périgord ne le branche pas trop...

Oui j'essaie de garder le moral, c'est chiant, voir même très énervant, mais c'est du matériel...

Il n'y a pas mort d'homme !!!!


J'aurai du faire un BEP mécanique plutôt qu'une formation d'auxiliaire de puériculture, ça me servirait plus !!!

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MiniKa a écrit:
Mais cette fois-ci c'était le voyant des injecteurs qui s'allumait...

Il ressemble à quoi ce voyant?
Décris ce que tu as eu, comment s'est passée la panne?

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Platter, on roulait, doucement, en forêt, je lève toujours le pied.
La soufflerie était allumée et comme ça soufflait trop fort, j'ai tourné le bouton...
Et là, plus rien, tout coupé, plus de musique, moteur éteint (comme-ci ça avait fait un court circuit), sauf, qu'on roulait encore. Environ 60klm/heure, en roue libre, dans une forêt, avec le moteur coupé et la direction bloquée.
Et c'est là que ma phrase fétiche prend tout son sens "Dans chaque situation, même les pires, il y a toujours 1 point positif" (le tout c'est de le trouver, parfois c'est franchement pas évident...)
Là, il y en avait plusieurs. D'abord, j'aurai du être à 90 klm/h, 30 klm/h de moins ça aide quand il faut freiner plus rapidement. L'autre point positif c'est qu'à part les corbeaux, sangliers et cerfs, personne ne doit utiliser cette route et que part conséquent, il n'y avait personne derrière, ce qui aurait pu être vraiment dangereux voir plus grave.
Quand j'ai regardé le compteur, c'est ce voyant qui était allumé


Je ne me suis pas arrêtée tout de suite, j'ai juste ralenti doucement. Quand enfin elle s'est arrêtée, quelques mètres plus loin, je l'ai redémarré, et le moteur est repartit, mais le voyant était allumé.
J'ai passé la première, et au moment de débrayer et d'accélérer, elle a faillit caler, elle ne voulait pas avancer. En 2eme pareil...
En 3eme elle s'est décidée à avancer à 2 à l'heure, et encore je devais patiner...

Bref, je suis arrivée après encore mètres chez ce vieux monsieur qui était aussi, le lieux où je devais me rendre.
Le hasard avait bien fait les choses.

Pendant que je faisais ma visite de post adoption avec sa petite fille, le gentil papy m'a fait disparaitre le voyant.

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doumarin62 a écrit:
il faudrai voir le circuit d'injection....là ça commence à etre du sérieux! Evil or Very Madscratch


Je pense que c'est du au fait que le matin elle avait été tripoté sur les injecteurs électroniques et qu'il avait dû mal remettre une des connexion, d'après le papy, le boitier de protection était mal revissé et et il y aurait des fils "effilochées"

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Certainement un pb électrique, ramène-la chez le mécano qui y a touché, il doit savoir ce qu'il a ( mal ) fait.

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