Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

Bye-bye multipla?

Messages recommandés

'Vous engueulez pas les gars...
Wink Je reprend le sujet :
V'la donc l'ancien...


Et le petit frère, qui sera identique à ça...
... Y'a pas à dire, ça a moins de gueule.


...Commandé ce matin, livraison prévue le 20/05/2013
Question tarif, ça fait le bestiau pas trop mal équipé:
(7 places, clim', Radio-GPS Europe, vitres électriques av+ar, correcteur de trajectoire, radars de recul, peinture métal, jantes 16", volant cuir, antibrouillards, barres de toit, etc... Manque la roue de secours, mais j'ai décidé de ne plus crever.) à 16649€ TTC tatoué, avec carte grise, le plein fait, extincteur, prêt à rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,le prix est "super bien placé" et tu as un véhicule neuf garantie 3 ans....de toutes facons ceux qui achetent Dacia en neuf,ce sont majoritairement des clients qui seraient allé sur de l'occacion...

moi j'aime bien la Sandero Steepway chez Dacia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie ta future nouvelle voiture quoi que un peu grande loool, çà n'a rien a voir avec le multipla.
Pourquoi tu dois attendre autant de temps pour l'avoir ta nouvelle voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Salut,le prix est "super bien placé" et tu as un véhicule neuf garantie 3 ans....de toutes facons ceux qui achetent Dacia en neuf,ce sont majoritairement des clients qui seraient allé sur de l'occacion...

C'est exactement ça...
multiplatiste a écrit:
moi j'aime bien la Sandero Steepway chez Dacia...

Le jour ou ils sortent un Lodgy stepway dans ce genre...


... j'achète un kit tout de suite!

popynou a écrit:
Elle est jolie ta future nouvelle voiture quoi que un peu grande loool, çà n'a rien a voir avec le multipla.

Merci, je préfère le Multipla.
popynou a écrit:
Pourquoi tu dois attendre autant de temps pour l'avoir ta nouvelle voiture ?

multiplatiste a écrit:
tu sais les delais sont a peu pres pareil partout !

Les délais ont augmenté le mois dernier. (succès oblige?) Ils avaient un diesel beige ou un essence noir en stock. Mais je n'ai pas voulu revenir sur mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retour sur le 1.2 TCE m'intéresse fortement !
à comparer avec le 500L 0.9 twinair tongue

qui se sacrifie pour le chèque ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a un brin de curiosité vis à vis de ce "petit" moteur turbo essence, monté dans une caisse somme toute assez volumineuse, quoique pas si lourde (1T200).
Dans les années '70, chez Renault en F1 ils tiraient 1200ch d'un 1600cc, là, 115ch avec un 1200cc, ça devrait tenir un peu plus longtemps qu'un grand prix?
Je suis il est vrai déjà conquis par le 700cc turbo essence (82ch) du Roadster Smart.
Et puis l'époque des gros 2,5 litres est il me semble un peu révolue.
Pour acheter la 500 twin air, je passe mon tour, mais une Abarth esse esse, miam-miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture neuve, moteur dernier cri, tu vas passer moins de temps dans la rubrique "en panne" lol!
Je ne peux que me réjouir pour toi et tes proches qui vont en profiter! (rien que l'odeur du "neuf" dans une bagnole, c'est cool)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'odeur du neuf j'avais oublié ! semaine derniere mon fils est allé voir pour un devis (fabia monté qrlo ou RS) je suis monté dans une polo 5 portes,basique (pas de clim) preparation radio mais pas d'autoradio... 12300 euros
avec remise et prime a la casse 10 300 euros

mais belle auto (blanche) le minimum (DA,vitres electriques avant,ABS,airbags,maxi ODB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez rigoler, mais l'odeur qui me fait tripper, je l'ai trouvée dans...
... une 204 refaite à neuf de chez neuf.
J'ai adoré ça...
...pourtant c'était cette même odeur dans la 304 paternelle, qui me donnait envie de vômir dès que j'entrais dedans, quand j'étais gosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon grd pere a eu une 204 (rouge) vitesses au volant,les sieges en simili skai,apres une 304 vitesses plancher,je crois que les peugeot de l'epoque avaient la même odeur ???

j'ai eu la chance de conduire la 304 deux fois....cette voiture est partie a la casse lorsque mon grd pere a acheté sa 205 junior,quel gachis,je devais l'avoir et puis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos voiture moderne sont assez aseptisé , sauf au tout début , Par rapport aux voitures anciennes pas spécialement refaite à neuf , qui ont toujours une odeur bien spécifique attribué au modèles ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
tu sais les delais sont a peu pres pareil partout !


Eh ben...c'est quand même long, faut pas être pressé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les délais ont augmenté le mois dernier. (succès oblige?) Ils avaient un diesel beige ou un essence noir en stock. Mais je n'ai pas voulu revenir sur mon choix.[/quote]

Tu as raison alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'odeur du vieux que j'ai oublié lol!



Félicitations pour ton achat !
Pourquoi pas de roue de secours ?


Sinon les délais chez nous : 3-4 mois pour Lodgy et Duster (qui va bientôt changer) et près de 6 mois pour Sander, Logan et Stepway !! Victimes, à juste titre, de leur succès.

Il n'y a que le Dokker qu'on vend moins ... il faut dire que les promos Citroën et le Kangoo Week-end sont très proche en prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recemment lus des "duels" Kangoo,Dokker,ect" bref la kangoo reste supérieure pour guére plus cher....

6 mois de délais c'est abberrant quand même...Tiens Leo une question si tu veux ?

Quelles sont les voitures qui sont fabriquées en FRance? la kangoo a maubeuge et la Yaris mais ensuite ??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que dans l'Est de la France, 308, 3008, 5008 et DS5 sont fabriquées à Sochaux.
Toutes les Smart, sauf la Forfour ont été fabriquées en Moselle.
La Bugatti Veyron est faite à Molsheim.
Les C4, DS4, et certaines 206+ sont faites à Mulhouse.
Le 2006 sera construit là bas également.
Les Dangel 4x4 sont construit à Sentheim, même si la caisse provient d'Espagne.

Si Toy' fait construire des usines chez nous, c'est bien la preuve que ce n'est pas impossible de produire en France.
D'ailleurs, Renault, qui fabrique des Clio en Turquie, des Dacia en Roumanie, au Maroc, et bientôt au Brésil, va construire la future Alpine/Caterham... à Dieppe... Cocorico!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça confirme un peu ce que je pensais,les autos sont majoritairement des "moyennes ou familliales,crossover)

à part la 206+ (qui doit etre en fin de carriere?) on construit ailleurs mo moins chere ok....mais transports,logistiques ect ça doit couter cher aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les C3 sont également produites en France, et pour le moment on se prend des délais à rallonge car ça rigole pas chez PSA et l'ambiance est à la grève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PSA ne fait que des pubs à gros moyens (tournages aux USA et Cie...) et nous en sommes innondés à toutes les chaines.... y'a des sous pour la communication.....alors qu'il y en faudrai ailleurs non? bouncebouncebounceSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collegue a acheté une 208, avec moteur 1.2 essence 3cylindres de 82ch ;
le moteur marche bien

sinon, depuis 3 semains ; 5 jours d'immobilisation ; problemes d'ajustement, de serrure, d'electronique, et fuite huile, tapis de toit non collée, par endroits....

elle n'a pas été taguée par les assembleurs d'aulnay ; mais le montage doit se faire de maniere tourmentée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un soucis avec Renault ,voiture neuve,bloqué "service qualitée" soit disant gage de "tranquillitée" dixit le commercial....

bref voiture livré avec manque de peinture sur l'arrete du capot moteur,cendrier qui tenait par le saint esprit,j'en passe....toutes les semaines ma femme emmenait la voiture au garage,glissieres de sieges avant,mobilier qui "chantait" portes arrieres bruit important,en hiver en repartant d'un supermarché j'ai du monté derriere pour tenir la porte gauche qui ne fermait plus et la droite etait bloqué par nos soins (kangoo privilege,haut de gamme!!) freinage arriere defaillant,j'ai du faire expertisé la voiture,changement de tout le systeme de frein (gaines,conduits,freins arrieres)
mais bon Renault a toujours refait,avec participations importantes apres garantie...mais que c'est fastidieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin comme tu le dis, renault est plus genereux pour réparer ; ce n'est pas le cas de psa... en tout cas, perso, je prefere les fiat, car tu peux les reparer toi meme et tu ne leur demande rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
heureusement qu'il y a des mécano-internautes sur les forums.... Very Happy


+1 vive le forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je vais le chercher cet après-midi... J'ai du en rêver et c'est ça qui a du me réveiller! lol!

Il est déjà plus sympa comme ça. Le bleu aurait été au catalogue, je l'aurais sûrement choisi...
Je l'essaie ce w.e., et ferai un petit comparatif avec le Multi, en toute objectivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, Lodgy ramené à la maison... et déjà reparti, ma femme à du l'adopter. Du coup, pas de photos... de toute manière, il pleut , alors ça attendra... Pour les premières impressions, ça attendra aussi, il faut que je rédige à tête reposée. Je dirai juste qu'il y a quelques reproches à formuler, mais globalement satisfait quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...On va patienter...

Ciel Breton à 19h33... Cool


On a se qu'on mérite...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un peu de beau jeudi dernier... pour commencer, quelques photos de la bête... En exclusivité, car j'ai claqué la porte du forum Lodgy, car l'administrateur ne voulait plus que j'écrive en bleu... J'ai horreur qu'on m'impose des rêgles stupides... Evil or Very Mad





C'est sûr, le choc esthétique ne vaut pas celui du Multi' phase1...
En ce qui concerne l'intérieur, le lodgy est également beaucoup plus conventionnel. Certainement plus robuste également. En finition prestige, la planche de bord 2 tons et les éléments laqués noir et chromés présentent plutôt bien. Il y a certes beaucoup de plastiques dûrs, mais ça ne me gène pas du tout. Après tout, c'est un lowcoast.
Ce qui est plus gênant, c'est l'ergonomie. Au niveau position de conduite, rien à redire, sièges et volants règables en hauteur permettent de nombreuses combinaisons, et on s'y installe confortablement et sans problème. Par contre, la ou dans le Multipla, tout tombe pas trop mal sous la main, Dans le Lodgy, le levier de vitesses est trop bas, de même que l'écran, qui oblige à quitter la route des yeux.
Niveau équipement, il n'y a pas photo, puisque mon Multi' n'est qu'un sx, avec clim en option..
Et le lodgy est un haut de gamme, avec options.
Du coup, à part le siège conducteur réglable en hauteur électriquement qui n'équipe que le Multi', l'équipement le plus complet est celui de la Dacia.... Vitres electriques av/ar, rétros électriques, Radio/mp3/GPS à écran tactile, limiteur de vitesse, clim', esp, volant /pommeau cuir, custodes entr'ouvrables, anti brouillards, Jantes 16"alu, peinture métallisée... J'ai fait l'impasse sur la roue de secours, j'ai donc un petit compresseur, bien pratique pour les VTT... La suite demain.
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour cette présentation cheers

et fuck aux administrateur rabat-joie Evil or Very Mad

les nôtres sont A-D-O-R-A-B-L-E-S zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Bon, un peu de beau jeudi dernier... pour commencer, quelques photos de la bête... En exclusivité, car j'ai claqué la porte du forum Lodgy, car l'administrateur ne voulait plus que j'écrive en bleu... J'ai horreur qu'on m'impose des rêgles stupides... Evil or Very Mad





Ben je comprend , fallait écrire en Gris lol!

Je rigole Belle photos !

pare contre c'est quand même super grand par rapport au Multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle présentation !

Claire, rationnelle et "honnête" !
Par contre, les plastique durs ne me dérangent pas...Je ne fais pas de piano sur le tableau de bord ou les contre-portes de ma voiture !!!

Comme le dit Joja, Fuck aux admin' rabat-joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment etre c....pour interdir d'ecrire en "bleu" ! mais bon....mes deux fils disent du lodgy que c'est un cordilliard ! moche ect

remarquez pour le multipla j'ai droit a de nombreux qualicatifs peu élogieux! et la phrase culte du plus jeune: "pourquoi tu as acheté un tacot pareil ???"

Pöur revenir au Dacia je pense que cette marque est la plus cohérente...franchement hier je lisais le dernier autoplus et les modeles Dacia étaient en combat contre Renault, le truc qui ma fait sourire le lodgy etait en rivalitée contre le scenic,ce dernier gagne mais reclame 6000 euros de plus !!!

pour moi ce serait une Stepway Prestige 0.9 TCe s'il vous plait! bonne route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Dacia...!

Pour être franc je ne suis pas super fan du Lodgy (esthétique...!) Mais effectivement leur gamme est des plus cohérente.

+1 Multiplatiste, j'aime bin la Stepway, par contre un 0.9 ? pale

Je rêve d'unVRAI 4X4 style "Niva" dans leur gamme...Mais c'est utopique dans la mesure ou il n'y a plus de demande chez nous pour ce genre de véhicules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 0.9 Tce est dotéd'un turbo comme un TSI du groupe VAG !apres c'est suffisant pour tous les jours,je pouvais essayé une clio équipé de ce moteur,mais je n'es pas suivis car pas d'achat et j'aime pas me faire mal ! patience patience.....

franchement la stepway est en prestige pas chere et super équipé,je me posait la question de la sandero normale,vu l'equipement d'origine de la version stepway !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
par contre c'est quand même super grand par rapport au Multi ?

popynou a écrit:
Elle parait super grande ta voiture !!!

Bien vu, il fait 50 cm de plus que le Multi'...
Après, le choix entre les deux se fera sans doûte en fonction du nombre de places assises souhaitées.
Pour nous, c'est 7 personnes, donc ---> Lodgy avec son mini coffre.
Pour 6 personnes, sans hésitation ---> Multipla. I love you
Pour 5 personnes, je ne sais pas trop. Ca dépend en fait de l'usage. Le Multi'est compact avec un coffre correct, et le Lodgy 5pl. est moins compact, mais avec un coffre vraiment énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Sandero stepway a un coffre pas mal et un tout petit peu plus de 4 metres,position sur élevée et franchement à moins de 13 000 euros en haut de gamme.....le mieux un V.O recent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Chimaybleu a écrit:
par contre c'est quand même super grand par rapport au Multi ?

popynou a écrit:
Elle parait super grande ta voiture !!!

Bien vu, il fait 50 cm de plus que le Multi'...
Après, le choix entre les deux se fera sans doûte en fonction du nombre de places assises souhaitées.
Pour nous, c'est 7 personnes, donc ---> Lodgy avec son mini coffre.
Pour 6 personnes, sans hésitation ---> Multipla. I love you
Pour 5 personnes, je ne sais pas trop. Ca dépend en fait de l'usage. Le Multi'est compact avec un coffre correct, et le Lodgy 5pl. est moins compact, mais avec un coffre vraiment énorme.



Moi je trouve le coffre du multi un peu limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Popy...Avant j'avais une vraie "soute", la, avec le Multi, c'est plus pareil...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais avoir une petite soute 100% utile pour la vie de tous les jours, soit 330 jours / an, permet d'avoir des consommations en carburant plus basses, en transportant moins de vide destiné au coffre

après, pour les 30 jours restant, il y a coffre de toit, remorque....

lorsque je pars en vacances d'eté, c'est remorque avec velos dessus...
au final, j'en emporte plus qu'avant

bref, je trouve le concept du multipla plus rationnel que les autres voitures

est ce que le lodgy est le digne successeur du multipla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi je suis une feignasse et j'aimais bien balancé mes courses dans le coffre sans faire gaffe où ça tombait... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...