Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav78

fume et pue au ralentie....

Messages recommandés

tof356 a écrit:

Et pour mon problème de fumé et de témoin allumé? Des pistes?


avec un elm... tu sauras pour le temoin, et du coup, ca aidera peut etre pour la fumée... mais, si ca se trouve, c'est juste de l'accumulation dans l'echappement, le mien, quand je tire un peu dedans une fois de temps en temps, la nuit dans les phares, j'ai l'impression que c'est beaucoup mais, ce n'est, en fait, rien... ca reste des diesels Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fume, faut voir...
pue c'est peut etre normal, avec l'egr bouché, ca augmente les nox, et ca ca pue...
je dois faire l'essai sur le mien, de deboucher mon egr, pour valide le changement d'odeur... mais, pas vraiment le temps en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
ben noooooooonnnnn, apres je vais me coucher Laughing
ex: tu leves avec le crick à gauche, tu retires la roue gauche, et tu reposes sur la cale en bois (sur le disque gauche), et tu peux meme retirer le crick (ou tu le descend assez pour avoir la voiture à plat).à droite tu n'as touché a rien (la voiture est posée sur son pneu droit, et le disque a gauche), tu fais ce que tu as à faire à gauche.
puis tu remontes la roue a gauche, tu reposes, et tu changes de coté.
non, toujours pas?



Ça a été long, mais je penser que tu levais à droite… ce qui expliquer mon raisonnement…
Désolé, effectivement, en faisant comme ça, ça marche


pour le multi qui fume et qui pue, il faudrait faire un diag via ELM ou kkl 409, mais peut être que la vanne EGR était déjà neutraliser avant que tu la bouche, en débranchant le tuyau de dépression par l'ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse titeuf63, pour faire le diag je n'ai pas le matériel qu'il faut.

Je vais vérifier pour le tuyau de dépression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof356 a écrit:
Merci de ta réponse titeuf63, pour faire le diag je n'ai pas le matériel qu'il faut.

Je vais vérifier pour le tuyau de dépression.


ben, vu le tarif d'un ELM... je te conseil de t'equiper, tu gagneras du temps, et de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai la prise diag pour psa, si c'est la meme ça pourrait le faire, mais je serais etonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lexia ?

Un elm 427 ou un kkl 409 se trouve facilement sur eBay monde pour moins de 20 euros port compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai un ODB2 avec le logiciel qui va bien.

Si ce connecteur convient et que quelqu'un a l'info je veux bien la demarche a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ODB2, c’est une norme, qui donne également le format de la prise de diagnostic, tu as quoi comme interface entre l’auto et le PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la prise coté voiture c'est ecrit odb2, coté pb c'est de l'usb...

Ma prise va bien sur ma citroen et ma peugeot...

Au fait, j'ai verifié, le tuyau de depression est toujours bien connecté.

C'est infernal comme elle pue et comme elle fume au ralenti, c'est super bizarre, je ne me souvient pas d'avoir deja eu ce genre de soucis avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuyau de la vanne EGR de mon Multipla et débrancher de manière quasi invisible vers le « bourrelet » certains le font avec une petite bille cacher dans le tuyau

Pour ce qui est de ton boitier de diagnostic, ça ne m’avance pas, je pense à un ELM, quel est ton logiciel de diagnostique ?

Une petite photo de ce boitier, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème de diag est que le voyant d'injection est allumé et que la voiture fume et pue, même au ralentis, on dirait qu'elle tourne mal, mais c'est super léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, j'ai toujours le meme soucis, le temoin injecteur rouge s'est eteint lorsque j'ai fait tourné la voiture debimetre debranché, par contre elle tourne toujours pareil, c'est a dire qu'on dirait qu'elle a des trous et du coup elle fume et elle pue toujours... J'ai rebranché le debimetre, toujours pas de changement, et le temoin ne s'est pas rallumé... Evidement elle tourne toujours pareil!!!
En acceleration et en roulant avec elle marche très bien, c'est lorsqu'elle tourne au ralentis.

Je seche avec ce soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dis, par contre je n'ai que les cables, je n'ai pas de boitier avec, je suppose que je je connecte ce cable a mon ordi avec un logiciel genre fiatecuscan ça le ferait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier est dans la prise ouvre la tu trouveras de l’électronique

Fait un essai avec fiatecuscan

Tu as peut être un problème avec un injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je reviens vers avec mon soucis, je me suis aperçu lors de mon dernier plein que le témoin s'est éteint et qu'il s'est rallumé au bout de quelques kilomètres, ceci étant, lorsque j'ai fait le plein, en ouvrant mon bouchon de carburant il y a eu un gros pfiiiiiit!!! Du coup, alors que mon témoin était allumé, je me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai ouvert mon bouchon, re pssssittttt, du coup je ne l'ai pas reverrouillé! J'ai redémarré la voiture, le témoin s'est éteint et ne s'est pas rallumé pour le moment! J'ai fait environ 850kms avec le plein et le témoin de réserve s'est rallumé, je vais refaire le plein et voir comment ça se comporte.... Quelqu'un aurait la photo de son bouchon de réservoir svp ou une astuce pour régler ce soucis? y a t-il un tube de mise a l'air pour le réservoir, peut être est-il bouché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un essence il y as le "canister", sur le diesel, il y as un circuit de refoulement (surpression), et probablement une mise a l'air du réservoir. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le pense aussi, j'ai un autre véhicule sur lequel il y a ce système, j'ai regardé au niveau de la trappe et je n'ai rien vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le pschitt est la resultante de la mise a l'air qui est bouchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pschitt et lie à la consommation de carburant, pas au remplissage du réservoir, mais je ne sais pas comment elle ce fait ni ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, sur certains véhicule, c'est le bouchon qui gère cette dépression, sur d'autre il y a une durite au niveau de la goulotte de remplissage... En fait le bouchon monté sur mon multi ne se verrouille pas avec ma clef, du coup je me demande si c'est le bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, ce doit être le même système pour tous les bouchons fiat
Les bouchons de rechange ont généralement une serrure ou la possibilité de mettre en place de la serrure d’origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, c'est quand meme domage, quand on a un boitier ELM, ou autre, de ne pas lire les codes defauts... quand le soft est gratuit... la, ca fait plus d'un mois qu'on tourne en rond...
parce qu'avec le voyant alumé, il y a forcement des codes, enregistrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof356 a écrit:
En fait, sur certains véhicule, c'est le bouchon qui gère cette dépression, sur d'autre il y a une durite au niveau de la goulotte de remplissage... En fait le bouchon monté sur mon multi ne se verrouille pas avec ma clef, du coup je me demande si c'est le bon....


sur un bouchon de multi, il y a une serrure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
mouais, c'est quand meme domage, quand on a un boitier ELM, ou autre, de ne pas lire les codes defauts... quand le soft est gratuit... la, ca fait plus d'un mois qu'on tourne en rond...
parce qu'avec le voyant alumé, il y a forcement des codes, enregistrés...



Il est évident que si j'avais pu lire mes codes, je l'aurais fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les fiats, il faut utiliser multiecuscan (ex fiat ecuscan) avec les boitiers, que ce passe-t-il quand tu branches ton boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu demandé au support fiatecuscan si leur soft fonctionnait avec?
sinon un ELM327, ca vaut ~20€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas demandé, car j'ai un peu laissé cela de coté pour le moment...

J'investirais a terme si je n'y arrive pas avec le miens...

Merci pour tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je déterre ce post car maintenant que j'utilise tous les jours mon plapla, il fonctionne plutôt bien, ne fume plus au ralentis!
Par contre mon témoin d'injecteur rouge s'allume toujours, mais je me suis aperçu de quelque chose de très bizarre, le matin quand je parts au boulot, il s'allume au bout de quelques kilomètres (entre 3 et 5), après, il reste allumé tout le temps de mon trajet, environ 35kms!
Le soir lorsque je rentre, il est allumé dès le démarrage et après quelques kilomètres, comme le matin, et il s’éteint!
Aujourd'hui, je pars, mais en début d'aprem, et la il ne s'est pas allumé, j'ai fait pas loin de 70kms!
Peut être qu'il y a un lien avec la température extérieur?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent un probleme de pollution ça

comment est ton egr ? bouchée ?
à mon avis, ton catalyseur ne doit etre en bon etat

j'avais le meme soucis sur mon ex doblo...105jtd
ça s'allumait lorsque je le faisais tourné souvent en sous regime ou trop a faible allure genre en ville

sur route aucun soucis, mais dès que je faisais de la ville (style rouler en 3eme sur un filet de gaz à 20 km/h) et paff, le temoin moteur s'allumait
le moteur fonctionnait bien, mais je devais polluer
ma vanne egr etait bouchée

le temoin s'eteignait après 3 voyages de 20 km chacun
et paff, se rallumait dès que je roulais trop bas dans les tours

le probleme avait disparu, suite à l'accrochage par une grosse piere du catalyseur... que j'avais remplacé par un à 200 euros chez mecaexpress

voilà je t'ai tout dit.... c'est peut etre pas ça (surement) mais ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce voyant s’allume pour de très nombreuses raisons
Il te faut un ELM 327 et multiecuscan pour faire un bon diag
Je pense à un capteur qui commence à être fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof356 a écrit:
Bonjour a tous,

Je déterre ce post car maintenant que j'utilise tous les jours mon plapla, il fonctionne plutôt bien, ne fume plus au ralentis!
Par contre mon témoin d'injecteur rouge s'allume toujours, mais je me suis aperçu de quelque chose de très bizarre, le matin quand je parts au boulot, il s'allume au bout de quelques kilomètres (entre 3 et 5), après, il reste allumé tout le temps de mon trajet, environ 35kms!
Le soir lorsque je rentre, il est allumé dès le démarrage et après quelques kilomètres, comme le matin, et il s’éteint!
Aujourd'hui, je pars, mais en début d'aprem, et la il ne s'est pas allumé, j'ai fait pas loin de 70kms!
Peut être qu'il y a un lien avec la température extérieur?...

tu deterres le post mais, on aura pas plus d'idée à te fournir, tant que tu ne pourras pas nous dire quels sont tes codes defauts... le voyant peut etre allumé pour un tas de raison... il faut donc lire les codes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Merci de vos réponses, j'ai commandé de quoi lire mes codes (elm327)!! Dès que je les aient lu, je vous en ferait le retour...

Par contre je ne pense pas que tout le monde sur le site, soit équipé de cet appareil, donc merci d'excuser mon insistance par rapport a ma panne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Après reception de mon elm, voici la liste de mes codes:

P0115 water temperature sensor / pas de signal / aucun.
P0220 tp sensor switch6 / aucun / indicateur fonctionnement
P1320 cam crank signal synchronisation / aucun.
P0404 egr valve controle / enregistré.

Je les ai effacés et pas regardé depuis, en meme temps j'ai regardé et effacé hier!

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous informer des défauts qui réapparaissent

En gros voici tes défauts

P0115 =) capteur de température d’eau (ça n’empêche pas de démarrer)

P0220 =) probablement le connecteur du potentiomètre de la pédale d’accélérateur (part de la pédale et suis le câble, il arrive vers les pieds du passager de droite
Tu débranche et rebranche le connecteur plusieurs fois, ça devrais suffire

P1320 =) généralement le capteur PMH, mais également celui de l’arbre à came voir même le calculateur, mais plus rare

P0404=) vanne EGR, la mienne est bouchée, et le défaut apparait avec ELM même après reset, aucune incidence sur le fonctionnement de l’auto si l’EGR est bien bouchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,

Pourrais tu me dire ou se trouve toutes ces pièces stp?

A part la vanne EGR qui est bouchée aussi sur la mienne et le potentiomètre de la pédale d’accélérateur, qui d’ailleurs, a été débranché et rebranché et son connecteur nettoyé, du coup j'en ai acheté un, je vais le changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...