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gilou66

le demareur ne s'enclanche pas

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bonjour jai un multipla de 1999 1.9jtd mon souci quand je tourne la clé il ne tourne pas mais de temp eb ten j'arrive a demaré donc jai changer le demareur est toujour même probleme je pense au neimen quand pensé vous...............

merci

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Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais il me semble que çà ressemble à un problème que j'ai eu...
Je pense que çà peut être un problème de conection qui fait que un coup çà démare et un coup çà démare plus (à confirmer avec les experts du forum)

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Regarde bien les connexions sur la batterie, voir essayer avec une autre batterie si t'en as une.

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mais connection batteri ok jai teste de demaré avec mon booster toujours pareil je me demande si sa ne viendré pa de la parti electrique derriere le neimen

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As tu contrôlé le relais de démarreur ?
Au pire un fil que tu branches sur la cosse plate du démarreur (le fil qui a la plus petite section) tu le ramènes dans l'habitacle ;un fil que tu branches sur le "+" de la batterie que tu ramènes aussi dans l'habitacle ,tu raccordes ces 2 fils à un bouton poussoir et le tour est joué tu as un lanceur de démarreur "d'urgence"

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ddlamitraille a écrit:
As tu contrôlé le relais de démarreur ?
Au pire un fil que tu branches sur la cosse plate du démarreur (le fil qui a la plus petite section) tu le ramènes dans l'habitacle ;un fil que tu branches sur le "+" de la batterie que tu ramènes aussi dans l'habitacle ,tu raccordes ces 2 fils à un bouton poussoir et le tour est joué tu as un lanceur de démarreur "d'urgence"


+1
Effectivement ça peut venir du neiman comme du démarreur, a 200 000 km, je pense plus au démarreur

Par contre si ça ne change rien, il y a de forte chance pour que ça vienne du démarreur

Il va de soi qu’il faut être sûr que la batterie est bien chargée…

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titeuf63 a écrit:
ddlamitraille a écrit:
As tu contrôlé le relais de démarreur ?
Au pire un fil que tu branches sur la cosse plate du démarreur (le fil qui a la plus petite section) tu le ramènes dans l'habitacle ;un fil que tu branches sur le "+" de la batterie que tu ramènes aussi dans l'habitacle ,tu raccordes ces 2 fils à un bouton poussoir et le tour est joué tu as un lanceur de démarreur "d'urgence"


+1
Effectivement ça peut venir du neiman comme du démarreur, a 200 000 km, je pense plus au démarreur

Par contre si ça ne change rien, il y a de forte chance pour que ça vienne du démarreur

Il va de soi qu’il faut être sûr que la batterie est bien chargée…


le démarreur a déjà été changé apparemment

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Effectivement, je n’avais pas vu

Il faut maintenant savoir s’il se lance par moment ou s’il tourne difficilement ou s'il ne ce passe rien

Bref il nous faut plus de renseignements

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quand tu actionne la clé pour demaré les voyant salume mais le demareur ne na aucune reaction la baterie est ok demareur remplacer batterie aussi

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Pour te dépanner provisoirement fait le petit bricolage que je t'ai expliqué ,avec çà au moins tu seras sur de démarrer en attendant de trouver ton problème

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Invité
Quand j'ai acheter le mien, j'en avait vu un autre et la gars m'avait parler d'un probleme de code de la clé, qui faisait que de temps en temps il démarrai ou pas. Peut(etre une piste?

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niakatootoon a écrit:
Quand j'ai acheter le mien, j'en avait vu un autre et la gars m'avait parler d'un probleme de code de la clé, qui faisait que de temps en temps il démarrai ou pas. Peut(etre une piste?



L'anti-démarrage ! Pas bête du tout ça ! cheers

Faut essayé avec la clé de secour voir si ça fonctionne Smile

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Il me semble bien que cela n'empêche pas le démarreur de tourner, mais ça démarre pas.

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Sur mon ancienne fiesta pas de jus au démarreur si pas la clé codée, mais ça a peut-être changé Smile

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meme probleme avec les deux clé est si le codage etai pas bon le voyant au tableau de bord clignoteré ou resteré allumé en permanense
je pense

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Absolument mais il faut voir toutes les possibilités, c'est tellement bizarre une bagnole lol!

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Invité

En meme temps ça m'aurait étonné de pouvoir dépanner quelqu'un!! lol!

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l'antidémarrage code de la clef, intervient au niveau du boitier electronique du moteur, en empêchant l'injection et sur essence l'allumage au bougie,
pour le problème de pane intermitant du démarreur, une panne rencontré sur plusieur modèle fiat,(bravo; grande punto, idea, doblo) etaient un problème avec le cable de masse reliant le moteur à la batterie, tu peut le controler facillement en mettant le negatif du booster sur une partie métalique du moteur,
bonne recherche

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Un collègue avait le même problème avec une alfa 156

C’était de l’oxydation sur cosse du câble moins, pas coter batterie, mais a sa connexion à la boite à vitesse

Il l’a tous bien gratter puis ce redevenue normal

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