Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiatos

Réglage ou changement embrayage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous cheers


Depuis quelques jours, voilà ce qu'il m'arrive :

Au démarrage, pour sortir d'une place de parking, j'appuis à fond sur la pédale d'embrayage marche arrière et la vitesse ne passe pas.

Je lève un peu le pied de la pédale d'embrayage tout en continuant à manipuler le levier de vitesse en douceur et la vitesse passe Smile


Vous pensez à quoi réglage de la course ou changement de l'embrayage qui commence à fatiguer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le rattapage automatique était mort je ne pourrais pas rouler ?

Me goure-je Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:

Je vais faire des devis et économiser alors Very Happy


merci


T'es nul en mécanique? Un embrayage,ça se fait et c'est pas très cher en pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient, j'ai une question :
Very Happy FIATOS, ton IDEA MJT c'est pour Multi Jet, mais c'est un 1.3 ou 1.9 l ? scratch

tu as la direction électrique( fonction city ) ?

Suspect bon, finalement, ça fait 2 questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:
Fiatos a écrit:

Je vais faire des devis et économiser alors Very Happy


merci
T'es nul en mécanique? Un embrayage,ça se fait et c'est pas très cher en pièces.


Trop contraignant à faire faut du matos , un garage, etc... Je préfère laissé les pros faire Smile



jojarium a écrit:
tient, j'ai une question :
Very Happy FIATOS, ton IDEA MJT c'est pour Multi Jet, mais c'est un 1.3 ou 1.9 l ? scratch

tu as la direction électrique( fonction city ) ?

Suspect bon, finalement, ça fait 2 questions Wink


1.3 et fonction city oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
et la commande, elle n'est pas hydraulique?




J'en sais rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, si tu veux retendre le cable, il faudrait d'abord savoir si il en a un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hydraulique à rattrapage automatique !!


Je viens de le lire sur la doc de bord Smile

Titeuf avait un doute mais il avait raison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Hydraulique à rattrapage automatique !!


C’est presque un pléonasme... c'est une des fonctions première des commandes hydraulique, c'est de compenser le déplacement de la garde par le liquide... comme les freins, plus la plaquette va loin, plus il y a de liquide dans l'étrier....
donc pour ton probleme, d'abord il faut controler le niveau de liquide, puis si c'est bon, c'est pas bon signe, ca voudrait dire que la butée est en train de passer à travers le diaphragme...donc "embrayage "hs, apres il faudra aussi penser a ne pas rester le pied sur l'embrayage au feu rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115000 Km ça va pour une citadine, c'est dans la moyenne pour un changement d'embrayage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas tellement la voiture, mais ca depend de la conduite... mon multi, encore lui, embrayage a 200 000 avec pas mal de conduite bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus l'historique du véhicule, je ne peux pas dire comment il a été traité.

Il appartenait au comptable de la concession (d'après ce qu'on m'a dit, quand on ment sur la finition on peut inventer n'importe quoi), si ça se trouve c'était un véhicule de prêt. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux j'ai hérité d'une soucoupe volante ! Y a rien qui correspond avec les papiers et quand je cherche des fiches sur les équipement de base, ça ne correspond pas ...

Je me répète mais ça m'énerve, et tout le monde s'en fou, l'expert, l'assureur ...

Bref Smile Faut que je trouve l' endroit où on regarde le niveau pour l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca peut etre un vehicule rapatrié en france par un mandataire, du coup ca peut etre une version allemande, belge, espagnole,etc... et comme les standard change d'un pays a l'autre...
apres, une demande à Fiat par ecrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu n'as fait que 10 000 avec, tu peux peut-etre demander à la concess pourquoi, 10 000 apres l'achat, c'est mort ?
ils devraient pouvoir faire un bon geste sur l'echange de l'embrayage, parce que meme si c'est une piece d'usure, 115M km c'est pas beaucoup...
tu as un atelage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'attelage Smile

Je n'aurais pas de geste commercial vu que la concession m'a arnaqué sur la finition , le prix, et les réparations ...


Mon assistance juridique m'a lâchée ...


Si je gagne au loto je les attaque avec 5 avocats sur ce dossier en même temps (à l'américaine) Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la voiture ? j'ai pas suivis!!! pour l'assistance juridique si c'est comme celle que j'avais chez mon ancien assureur ce sont des brelles " s'il vous plait pourriez vous envisager de ...???"

et lorsque tu demandes s'ils ont relancés..." on l'a fait pas courrier y'a 15 jours on va attendre un petit peu encore,disons 1 mois"

..l'avocate independante que j'avais vus m'avait dit " l'assistance a été trop laxiste ,la vous avez perdu du temps ,si on va au procés ça va vous couter une fortune et compter presque 2 ans de procédures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
c'est quoi la voiture ? j'ai pas suivis!!!


Mon idéa

multiplatiste a écrit:
..l'avocate independante que j'avais vus m'avait dit " l'assistance a été trop laxiste ,la vous avez perdu du temps ,si on va au procés ça va vous couter une fortune et compter presque 2 ans de procédures....



C'est pour cela que j'ai laissé tomber, j'ai trop besoin de ma voiture, et pas d'appuis autour de moi pour m'aider ...

J'aurais besoin d'un gendarme, un expert auto (mais pas copain avec la concession comme ça a été le cas), un douanier (parce que transit et origine du véhicule louche) un bon avocat, un bon copain dans la presse et puis un agent du fisc SmileMe MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'expert tu peux en trouver un bon et independant...pour l'avocat ça aussi mais ça coute un bras...
procédure tres longue,ce que tu peux faire (ça coute rien!) un courrier a la presse auto (autoplus l'autojournal)

avec le numero de serie tu peux trouver les infos recherché (chez fiat) ou fiat france,mais la bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez un garage Fiat, il avait des indications de ma voiture en tant que active par un logiciel et dynamic par un autre Crying or Very sad

Lui-même ne comprenait pas pourquoi ...

Fiat France me dit active.

Je leur téléphone et je leur dis vous êtes sûres parce que il y aura peut-être un procès ...

Après cette annonce, changement de discours, c'est une active pour l'Italie et une dynamic pour la France ...


J'en perd mon latin Shocked

Petite précision sur le bon de commande c'est une Emotion mais c'est normale parce que elle vient de la planète mars !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je te disais, les versions changent en fonction des pays...
pour ton aide juridique, comment dire... on ne peux que compter dessus que moyennement mais, il faut les arceler, pour ton histoire de finition, il n'y a arien à faire, laisse tomber, mais pour l'embrayage au bout de 10Mkms, tu peux essayer, demande a ton assurance...
apres en fonction de leur reponse ou bonne volonté, tu peux decider d'aller au charbon tout seul, mais la, ils faut s'armer de patience, et "investir", moi, je suis en proces avec Fiat, ca va faire 3 ans et 5500€ d'expertise de ma poche, pour l'anulation de la vente d'une Mito neuve... ou de plier, et payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, un concess, ou au pire Fiat france, peut te dire de quel pays elle vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc tous con pour le pays d’origine, ce serais de regarder dans quelle langue est écrit le manuel d’utilisateur vendu avec

Mais encore faut-il que tu l’ai …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Fiatos
si tu veux je connais un excellent avocat !!


Au point où j'en suis c'est pas un excellent avocat qu'il me faut c'est un pote avocat qui va se décarcasser et prendre l' affaire à bras le corps (des avocats j'en ai vu plein)

En gros c'est un piston dont j'aurais besoin ...


titeuf63 a écrit:
Un truc tous con pour le pays d’origine, ce serais de regarder dans quelle langue est écrit le manuel d’utilisateur vendu avec, mais encore faut-il que tu l’ai …


Le manuel est en français mais, c'est facile à trouver un manuel pour eux.


De toute façon un an s'est écoulé donc, c'est mort mais ils se feront choper un jours ou l'autre quand ils tomberont sur un agent du fisc ou des douanes ...

Vous avez remarqués ? Ils demandent toujours la profession sur le bon de commande study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empeche justement d'aller en parler au centre des impot,appeller la repression des fraudes et d'exposer ton "cas'

je te l'es dis ecris aux journaux autoplus l'autojournal,tu peux même en glisser deux mots a ceux qui t'on vendu la voiture,tu verras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le concessionnaire voleur qui m'a vendu le véhicule Very Happy

Non mais je raconte mon histoire parce que ça me défoule, je sais que c'est mort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont avec des gens comme ça que tu te fais un opinion d'une marque...

même s'ils ne sont pas tous comme ça...moi tu sais ou j'avais acheté le multipla,le gars n'avait pas refait ce qui devait l'etre,pretextant que j'avais un "agent agree"
le code des clés fournis n'était pas le bon...la soit disant "REVISION" n'était en fait qu'une simple vidange....et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'achat d'une voiture d'occase est une loterie, un pari sur l'avenir ! Rolling Eyes

sauf en cas d'achat d' un véhicule de 6/12 mois avec garantie constructeur et

tout et tout ..... et encore, des fois ..... No

aprés, j'ai vendu ma mondéo nickel et au moment de l'essai :

la batterie hs... ça la fout mal Embarassed , mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi acheté chez un garage Fiat garantie 12 mois (6 constructeur+ 6 extension)
16900 euros.....30990 km au compteur reprise de mon ex véhicule (7000 euros)

de plus un pro qui vend s'engage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'IDEA, 1300 multijet, embrayage à commande hydraulique, sans réglage, le reservoir d'huile d'embrayage est celui du bocal de frein, au dessus du maitre cylindre,
sur mon véhicule précédent fiat IDEA 1300 multijet émotion 70cv de 2004, j'ai effectuer un changement d'embrayage vers les 150 000 km, après que la fiat aie terminer l'écolage de 2 jeune conducteur, ma fille et un copine( une vrais blonde) .
attention si pour une raison ou l'autre, usure des plaquettes de frein ou fuite d'huile de frein, l'embrayage tombera en panne avant le système de freinage le raccordement du tuyau de l'embrayage etant situer plus haut sur le reservoir d'huile que le départ pour les freins.
fiatos je peus si tu le désires faire une liste de toute les options livrée avec le véhicule dans les année 2003 à 2005 en belgique, pour la finition émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mecmichou,

Je ne savais pas pour le liquide de frein couplé avec l'embrayage ... Je dois le changer à 120 000 (données constructeur)


Sinon de 115000 à 150000 ... Ca fait quand même une sacrée différence affraid


Pour ta proposition de renseignement sur l'Emotion, vu que ce n' est pas une Emotion (avis d'expert) plus besoin merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Rien ne t'empeche justement d'aller en parler au centre des impot,appeller la repression des fraudes et d'exposer ton "cas'

je te l'es dis ecris aux journaux autoplus l'autojournal,tu peux même en glisser deux mots a ceux qui t'on vendu la voiture,tu verras....


non, legalement il n'y a rien a faire, juste essayer de nogocier avec le garage, compte tenu du faible kilometrage parcourru, pour avoir un "embrayge a pas cher"...
en attendant, verifie le niveau dans le bocal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...