Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kitecartero

Portières qui grincent!

Messages recommandés

Salut les amis, depuis quelques temps j'avais une portière arrière qui grinçait, maintenant c'est au tour de la 2ème! Qui connait la bonne technique pour graisser cela comme il faut? Le bruit devient abominable, je ne le supporte plus! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilise de la graisse en bombe, avec la "canule",

de façon à cibler les parties en contact, sans en mettre partout !


tant qu'à faire, met en un coup dans les 3 serrures,
les mécanismes ouverture/fermeture des 4 portes et du coffre, et le "neiman".

le fait d'etre siliconée empèchera l'humidité de se re-déposer.

moi je fais ça en septembre sur tout les mécanismes (auto et maison)

n.b: graisse et pas dégrippant tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je prends du dégrippant lol! … ma raison =) ça ne colle pas la merde comme la graisse par contre il faut en mettre un peu plus souvent

Finalement vous avez le choix, je pense qu’un bon compromis facile à trouver et qui sert toujours serais le WD40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c’est la merde quand on n’a pas de boulot
C’est dans quel domaine les pistes que tu as trouvé ?

Dommage que tu ne sois pas en auvergne, je t’aurais remplacé ce kit en moins d’une heure, c’est très facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titeuf c'est a moi que tu parles lol ???

ouais dommage la distance !! merci ! Olivier est une bonne personne,il est pas loin de chez moi,je suis sur qu'une longue amitiée est entrain de naitre .

moi aussi quand je peux aider je le fais....pour les pistes ,ben traiteur,mais je vais quand même explorer d'autres pistes....

quand je vois mon fils ainé sans boulot la ça me fais encore plus chie.....pour resté poli

merci de votre aide en tous cas....ce forum est pour moi un endroit ou j'aime venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la porte arriere gauche qui, grince et j'ai mis graisse ect.....la je seche

nettoyer a l'eau chaude et mettre du wd40 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcel
Il y a bien longtemps que je ne t'ai pas vu à la concession moto !!!!
Le salon cette année c'est le 2 et 3 Mars, le 3 par obligation je suis au stand.
pour les portiéres du multi qui grince, le Wd40 n'est pas un lubrifiant, ni un dégrippant, c'est un anti-oxidant trés bon pour la protection des métaux et en plus il chasse l'humidité, donc on peux en mettre sur les connetions électrique. Dans la gamme WD il y a un dégrippant spéciffique, un lubriffiant spéciffique, et un nétoyant contacts électrique.
Le WD de base , j'en use 3 bombes rien que sur le chassis du Multi avant chaque hivers, idem pour la moto.
Pour les axes de portiéres j'utilise de la graisse pour chaine moto.
J'ai vu qu'il y avait un troisiéme ardennais sur le forum, vive les sangliers.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler Marcel, j’ai merdé Embarassed , mon mail a fini sur le forum Mad , ça m’apprendra à faire 2 choses en même temps, j’ai encore passé une journée chargée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets aussi du WD-40.
Nickel, le lien, mais même s'ils indiquent "permanent", c'est tout de même à refaire de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip !!

Moi aussi les portières grincent, mais ça le fait aussi sur la hyunday Getz de ma moitié, alors la Multipla n'est pas à la traîne !!

Moi aussi je suis adepte du WD40, Marcel en a dans son garage tiens !!
Je sais que des chasseurs l'utilisent pour nettoyer leurs armes, alors ça doit être du bon (même si perso je n'aime pas la chasse...).

Pourtant, paraît qu'il y a trop de sanglier dans les Ardennes, mais j'ai failli en tanker un à 10km de Bourg Saint Maurice en Savoie, alors bref, des cochons sauvages, y en a partout !!
Bon week-end !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut ! le w40 je l'es acheté pour le Scooter lol!!tiens je viens d'aller faire 50 kms avec en solo...je pars de chez moi soleil....2 km et hop neige,pluie,grele....génial!!

la getz j'avais vus c'est une bonne marque hyundai !! normal c'est le même qui produit mon GTS !!!!

trop de sanglier ? on est pas foutu d'en avoir malgrés nos connaissances (chasseurs!)
bon week-end et bon courage a ceux qui bosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
une semaine en mer, donc sans le forum....

Une semaine sans ennuis sur le multi', aussi, alors c'est juste qu'on va te manquer! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je détère le sujet car je viens enfin de trouver la solution au problème de grincement, en fait le grincement ne provient pas des charnières mais de l'arrêt de porte situé justement entre les deux charnières de la porte.
Voici comment j'ai procédé, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos car j'avais les mains bien grasses...
1- enlever le vide poche (4 cruciformes)
2-enlever le haut parleur (4 cruciformes)
3-faire sauter un insert plastique qui permet de fixer le haut parleur(en haut)
4-décoller sur le haut la membrane blanche situé derrière le haut parleur juste de quoi pouvoir passer la main dans la portière.
5-enlever le boulon de 13 de l'arrêt de porte sur le chassis de la voiture
6-dévisser les deux boulons de 10 de l'arrêt de porte (sur la portière elle même)
7-récupérer l'arrêt de porte par l'intérieur de la portìere
8-nettoyer le mécanisme et graisser généreusement
Voila il ne reste plus qu'a tout remonter en sens inverse, et là miracle, plus de bruit et un fonctionnement parfait! Smile Me voila reparti pour 10 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette .. ça serait sympa que je le fasse aussi ... j'hésite bounce
ça fait partie de sont charme c'est presque un petit cri de grenouille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu démodé...j'ai mis de l'huile moteur à la burette... ha-ha

Mais depuis, je n'y ai plus prêté attention, c'est que ça doit aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit que j'avais aux portières arrières était vraiment insupportable, je n'y tenais plus! Sad Franchement le silence me change la vie aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils qui est "carossier" encore en bac pro m'avait dit " il faut démonter le panneau de porte ,mettre de la graisse comme ça ,ne sert a rien.

Ensuite il a rajouté :" c'est un tacot ,pourquoi tu as achété une merde pareil?"
sympa le gamin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre la graisse, avec le temps, ça colle la merde et ensuite c’est pire

Je préfère un petit coup de dégrippant qui lui après disparition ne laisse rien
Effectivement, il faut le faire tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Moi j'avais aussi le problème sur les portes arrières et même avec de la graisse pareil en plus elle claquait. A force j'ai vu que c'était dû à deux boulons qui se desserraient du côté porte sous le cache en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...