Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Bruit coté courroie accessoires de plus en plus!

Messages recommandés

Bonjour,
le petit bruit au demarrage ce fait de plus en plus présent....en accelerant le bruit s'amplifie

j'ai fais un controle visuel je ne vois rien de spécial !! une idée ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non et c'est bon le damper est plus recent que la distribution elle a été faite en septembre 2009 je crois...elle me gave cette bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de ressortir les factures!

distribution complete (pompe à eau,courroies,galets) 18/09/2009 ( 106545 km) chez Fiat

damper 20/04/2010 110720 km......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
je viens de ressortir les factures!

distribution complete (pompe à eau,courroies,galets) 18/09/2009 ( 106545 km) chez Fiat

damper 20/04/2010 110720 km......

Oui mais pour le kit accessoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été changé...galets,tendeur,couroie tout....plus kit distribution (galets,courroie,pompe a eau)

rappellez vous le kit d'avant n'etait pas le bon et la pompe a eau n'avait pas été changé et elle etait grippé!!!! changé en 2006 ou 2007 je sais plus (j'ai rangé le dossier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un bruit aigu qui évolue avec la vitesse, ça ressemble fort à un roulement, bizarre quand même que ça ne tienne pas plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait lorsque le multipla reste dans le garage par temps humide le "rossignol' apparait pendant quelques minutes,mais la depuis hier (même quand le multipla a tourné avant) ça revient ,j'ai emmené le gamin au kiné (suite a son accident de scooter et opération) en partant le multipla cuinait,en revenant pareil....quand je suis allé le rechercher a 16h30,en partant le multipla pareil,en revenant ,devant mon box le bruit etait plus "discret"

je sais qu'une fois j'avais du faire changer le galet tendeur....grippé apparement ça te parle plus ????

je pense eventuellement remplacé la distribution et le kit en été,Olivier c'est proposé de me le faire.... ( Olivier si tu lis ce message qu'en penses tu aussi ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut essayer de s'approcher et de bien écouter, si c'est un galet de courroie d'accessoires c'est pas la peine d'aller dans la distri. Monte du S.F, c'est un peu plus cher mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grr, avec ton nouveau message, j'ai perdu le mien !!!

Je ne suis pas pro, désolé, pour la distri, no problemo, on trouvera le créneau, mais ça ne devrait pas être le damper car ça devrait disparaître à l'accélération !!

Essaie d'écouter mieux !!
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'essaye d'ecouter !!!! elle me rendra fou cette bagnole ! tu passes quand tu veux .....pas vendredi apres midi je vais emmener le "grand" passer son IRM (en ce moment !!!) pssst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alternateur avait été changé en même temps que la distribution (chez Fiat),le compresseur de clim en même temps que le damper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant, moi j'ai fait la distri en aout 2011, à 205 000km,pas l'accessoire.
la j'ai 234 600 et malgrés les 3 mois de pluie et le fait qu'elle couche dehors RAS.
dernier complet fait à 97 000 km en 07/2006 par l'ancien proprio.
donc mon kit accessoire a: 234 - 97 = 137 000 km ..... affraid
tant qu'a parler fiabilité study :
achat à 103 000 km,
à 158 000kmbarre stab+poulie damper(seule) et condenseur de clim recharge,
à 164 000kmroulement ar G,
un embrayage à 170 000km, une batterie à 180 000 km,
et un triangle AV D à 190 000km, mais j'avais "pris" un trottoir à 30 km/h.
et c'est tout (hors pneus).
passage au CT le 18 février, on verra bien Rolling Eyes

pour l'instant, je dit: le multipla c'est TRES fiable. (le mien en tout cas Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en es ras le bol.....pourtant tout est fait en temps et en heure,je crois que je vais la mettre sur leboncoin,vente/echange contre citadine,je sais pas quoi faire,elle m'aura ruiné cette caisse. faut que je me calme.....zen !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meme neuve, tu poses tes fesse dedans t'as perdu 2000€!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
je vais la mettre sur leboncoin,vente/echange ....zen !!!!


prend un 500 L, moi j'aime bien jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis plus calme...Platter c'est sur aucune ne fait gagner de l'argent ,mais celle l'a m'a couté un "bras"

pas d'achat neuf et pas d'achat vue ma situation....mais plus de Fiat ! ça c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-moi toutes les références que tu as sur la facture pour être bien sûr que tout est bien récent

Tu es sur que le bruit viens bien du coter courroies ?

Le bruit change-t-il si tu appuies sur l’embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève la courroie et démarre pour voir s'il y a toujours du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Le bruit change-t-il si tu appuies sur l’embrayage ?


Si oui ça voudrait dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en enlevant la courroie d'accessoire et en mettant le moteur en route, tu empêche l'entrainement des dit accessoires,
pompe de direction assistée
alternateur
galet tendeur et autre galet de renvoi
compresseur de climatisation
pompe à eau ( sur certain moteur)
comme cela, tu élimines certaine source potentiels de bruit.
si le bruit ne se manifeste plus la cause est à rechercher dans ces divers accessoires.
si le bruit persiste, la recherche doit etre approfondie sur le moteur,
avec l'aide d'un long tournevis, tu poses le bout métalique sur le moteur et tu places ton oreille, la meilleur, contre le manche et tu écoute s, en déplaçant le tournevis sur le moteur jusqu'à repérer ton bruit suspect, tu pourras ainsi trouver plus facilement l'origine du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Multiplatiste, j'ai cru que je t'avais envoyé un MP mais je suis nul, alors cette fois-ci, j'ai vérifié que le message existe bien !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecmichou a écrit:
en enlevant la courroie d'accessoire et en mettant le moteur en route, tu empêche l'entrainement des dit accessoires,
pompe de direction assistée
alternateur
galet tendeur et autre galet de renvoi
compresseur de climatisation
pompe à eau ( sur certain moteur)
comme cela, tu élimines certaine source potentiels de bruit.
si le bruit ne se manifeste plus la cause est à rechercher dans ces divers accessoires.
si le bruit persiste, la recherche doit etre approfondie sur le moteur,
avec l'aide d'un long tournevis, tu poses le bout métalique sur le moteur et tu places ton oreille, la meilleur, contre le manche et tu écoute s, en déplaçant le tournevis sur le moteur jusqu'à repérer ton bruit suspect, tu pourras ainsi trouver plus facilement l'origine du mal
cheers


Entièrement d'accord avec toi (c'est comme ça que j'ai diagnostiqué ma damper), j'ai même mis une courroie plus courte pour eccarter l'alternateur!
Pas mal le coup du tournevis "stetoscope"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top!

j'ai une idée : un scoot pour chaque membre ! Very Happy

(de ta famille, bien sur geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
titeuf63 a écrit:
Le bruit change-t-il si tu appuies sur l’embrayage ?


Si oui ça voudrait dire quoi ?


Si le bruit s’arrête en appuyant sur l’embrayage, ca pourrait venir de lui, le bruit ne s’entend pas toujours à son emplacement réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Fiatos a écrit:
titeuf63 a écrit:
Le bruit change-t-il si tu appuies sur l’embrayage ?


Si oui ça voudrait dire quoi ?


Si le bruit s’arrête en appuyant sur l’embrayage, ca pourrait venir de lui, le bruit ne s’entend pas toujours à son emplacement réel



Merci Titeuf, donc,

Solution : réglage garde, ou changement du disque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme indiqué en MP a Titeuf63,le bruit est le même car en faisant tourné le multi au ralenti (personne au volant) on entends que le bruit s'atenue,disparait sans touché a quoi que ce soit...
si c'est le kit accessoires je trouve que ça tient pas longtemps (pieces fiat en plus)

l'embrayage a été changé a 46500 km environ( le multipla est parisien d'origine je l'es eu a 30990 )

pour le reglage je n'es jamais trouvé la bague a tourner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

j'ai écouté le bruit "en vrai", bah, ça fait un bruit de courroie qui patine un peu mais pas trop; on a vraiment l'impression que c'est la courroie d'accessoires, voire une des poulies qui couine...

Le bruit est en phase avec les tours de la courroie mais même avec le compresseur de froid en route, il n'y a pas de changement... ??? ...

Pas l'impression que l'embrayage soit en cause...

Bref, je n'ai pas aidé Multiplatiste, mais j'ai eu droit à du bon café, merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ce qui me fait douter du damper c'est le fait qu'à l'accélération le bruit persiste et le rythme suit les tours moteur alors que par principe physique, un damper n'étant là que pour atténuer les vibrations du moteur à bas régime, donc à régime haut, le damper "se cale" et les vibrations et/ou bruit devraient s'arrêter...

Mais ce n'est que mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de la damper, pour voir Cool ,
ça suffit peut-ètre à etre sur cyclops , si elle est très usée .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer de faire tourner le moteur sans courroie d'accessoire pour éliminer cette possibilité (ou trouver la causse )

Lors du remplacement du kit as tu changé le galet enrouleur ?(il y a des kits avec ou sans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été changé en même temps ! courroie,galet enrouleur,tendeur....

non j'exclu le damper......je suis presque sur que c'est le galet tendeur! on a pas oter la courroie,faut dire qu'avec le temps de ce matin,je suis allé emmené le grand,au retour plus de bruit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment faire tourner le moteur et rouler sans la courroie d'accessoirs pour confirmer le diagnostic de la courroie ou poulie ou galet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...