Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peet

Quelles plaquettes de feins avant?

Messages recommandés

Bonjour

nous avons les freins avant à changer car la voiture tremble énormément à chaque freinage!

le précédent proprio l'a fait lui-même avant la vente en mars dernier, mais ça n'a pas du être bien fait :/ (nous avons les factures oscaro Wink )

or en cherchant sur le site oscaro, je me rends compte qu'il y a deux formes de plaquettes différentes!

normalement je devrais me fier aux miennes, mais si jamais le précédent proprio avait fait une erreur..?
comment savoir? quelle forme choisir?

c'est un multipla de 2003 1,9 JTD ELX Wink

merci de votre aide! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, quand il y a deux montages possibles, (c'était le cas sur ma R5, en Bendix ou Girling, et ce n'était pas possible de se tromper.)
Ton freinage fonctionne, même s'il faiblit, il faut donc reprendre le même dessin de plaquettes.
J'ai regardé vite fait, c'est sur la forme des oreilles qu'il y a une différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain, que tu peux pas te tromper, maintenant vérifie que tes étriers ne soit pas gripper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi que les disques ne soient pas en limite d'usure!! ( 20.2 sur les 110 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les vibrations peuvent aussi venir des disques usés, mesure l'épaisseur avec un pied à coulisse ou mieux avec un palmer. Si la forme des plaquettes n'était pas la bonne elles n'auraient pas pu être montées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un freinage d’urgence ou une immobilisation de plusieurs semaines peuvent être à l’ origine de disques voilé

Dans ce cas, change tout pour des pièces de marque connue

Avec le n° zfa186… qui est sur la carte grise, je peux te donner les références des FIAT pièces pour un achat sur oscaro ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...