Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

Fuite tambour

Messages recommandés

Bonjour à tous
Depuis quelque temps c'était bizarre dans la pedale de freins, après avoir remis du liquide de frein il y a un mois, j'ai vérifié partout et je n'ai rien vu.
Ce matin, il m'a fallu remettre du liquide, et je me suis recouché sous la voiture et effectivement le tambour arriere droit est bien gras.
Je vais tenter un demontage ce we, mais avant j'aimerais avoir vos avis et conseils pour le demontage, y a t il des difficultés particulières pour un mecano pas trop baleze et pas habitué à ce genre de demontage ?

Mecri de vos reponses !!

A priori c'est ton cylindre de roue du tambour arrière droit qui fuit.
Je ne sais pas si on trouve des nécessaires pour ces cylindres de roue , sinon il faut le changer , puis purger etc.

Le premier truc à faire c'est de détendre le frein à main.

Pour la dépose du tambour , à priori , il n'y a pas de difficultés majeures .

Il y a eu un sujet la dessus il n'y a pas très longtemps , avec des liens sur des vidéo
/t2358p15-changement-plaquettes-des-freins-arrieres

le titre n'est pas particulièrement bien choisi car il ne s'agit pas de plaquettes de frein arrières , mais de freins à tambour.

Bon courage

Merci Fal, ça va bien me servir. ça n'a pas l'air trop difficile à faire je devrais m'en sortir. Et pour me faire la main, je vais aller demonter sur le vieux en premier pour voir l'état des machoires, des tambours et récupérer le cylindre dessus.
Merci

Bonjour, attention tout de même au kilomètrage qu'ont tes tambours arrières.
Puisqu'ils peuvent avoir perdu de la matière, voire beaucoup des fois, et là tu dois sortir en force tes tambours qui retiennent et emporte tes garnitures du fait qu'il existe un rebords causé par l'usure !
Cela m'est arrivé sur un autre véhicule, il faut forcer dur sans casse ce qui est loin de faire bon ménage.
Bon courage , tiens nous au jus.

en generale tambours hs donc les pistons sortent trop pour rattraper le manque et ils fuient.

Joli !!!
En fait, c'était le Bronx dans mes tambours (d'où l'expression les tambours du Bronx). J'y ai remis bon ordre, à présent tout fonctionne parfaitement, même s'il me faudra revenir dessus dans peu de temps car j'ai remonté de vieilles garnitures en dépannage.

kermac a écrit:
Joli !!!
En fait, c'était le Bronx dans mes tambours (d'où l'expression les tambours du Bronx).

Salut Philippe , au faite tu connais leurs origines ? d'une part ils sont Bourguignons et plus particulièrement Nivernais ! Very Happy

oui, je connais bien et deja vu plusieurs fois. Ils sont très forts

• Créer...