Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peet

présentation

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Olivier j'habite dans le 50. J'ai un multipla 115 (ELX ?) de 2003 clim manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Limite comme présentation


Platter a écrit:
Je trouve aussi. Mad


Oui mais il y a l'essentielle comme quoi ,même si c'est léger ! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi c'est Shirley, je suis la compagne d'Olivier Very Happy

nous suivons ce forum depuis que nous avons (enfin! Very Happy j'ai du batailler dur pour en avoir un ! Very Happy ) notre multipla acheté en mars dernier.

c'est donc un 1,9 jtd 115, année 2003 avec 219 000 km à peu près qui a eu quelques problèmes récemment, ce forum nous a donc été TRÈS utile, surtout les méca reportages super bien fait!
merci pour votre travail ici!

donc notre multipla a fait des siennes avec une perte de puissance qui s'est amplifié petit à petit, des calages au démarrage, de l'élan à prendre avant des côtes (vachement pratique chez nous Surprised ) pour finir par se faire doubler par des escargots quand la route devenait pentue mdr
j'en rigole maintenant mais je n'en menais pas large il y a peu encore, limite dangereux tout ça, surtout en sortie de carrefour :/

bref Olivier a testé et nettoyé débimètre, capteur turbo, vanne EGR (quelle saloperie à démonter!!! heureusement que notre voisin est bien équipé en matos!).

pas de changement donc nous avons posé la voiture chez le concessionnaire Fiat pour un diagnostic...
et en la récupérant le lendemain, verdict: partie électrique de la vanne egr HS!!! 291€ si on veut changer, arrgh!
on décide de faire nous-même (maintenant qu'on sait la démonter Surprised ) en disant juste au chef d'atelier fiat que nous ne pouvons pas pour le moment... et en lui demandant le montant du diagnostic.. surprise!!! il ne nous fait pas payer!!! super sympa alors qu'on est même pas cllient! on y retournera! cool

le jour-même commande chez oscaro: vanne egr, roulement arrière dans la foulée (la multipla fait un bruit terriiiiiible!) et filtres à air et d'habitacle. j'en ai pour moi cher que la facture proposée par fiat Very Happy

reçu le tout mardi dernier; jeudi olivier fait la vanne, vendredi le roulement (avec l'aide du voisin, merci à lui, ils en ont chier!! Very Happy ) et essai dimanche (neige vendredi et samedi Surprised )...
quelle plaisir de retrouver toute la puissance (et le confort auditif Surprised ) de notre voiture!! je lui trouve même plus de pêche!

maintenant, frein avant de prévu (ça tremble dur!) et peut-être un bouchage de la fameuse vanne.... (fiat ne vendait pas les brides...)

voilà c'est moins succinct comme pavé? lol

Merci beaucoup pour votre aide (sans que vous le sachiez Very Happy ) et donc pour ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A part ça les femmes sont pas bavardes!!!! ha-haha-ha

respect présentation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le complément d'informations... Tu es bien sûr également la bienvenue sur ce forum, Shirley!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peet a écrit:
Bonjour, moi c'est Shirley, je suis la compagne d'Olivier Very Happy (...)(...)voilà c'est moins succinct comme pavé? lol


merciOui je préfère un pavé plutôt qu'un message express Mac do lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à tous les 2, Shirley et Olivier.

J'ai bien rigolé, trop fort comment les grincheux du forum se sont faits remballer !!

Bravo pour votre opiniâtreté à rouler en Multipla.

Au plaisir, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Shirley et olivier

Pour la vanne EGR en la bouchant cela aurait été encore mois cher ,
sinon belle re présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait impossible de trouver l'info si boucher la vanne HS aurait fonctionné...
on pensait que le débimètre aurait besoin de l'info électrique de la vanne or c'est justement la partie qui était morte.
donc dans le doute, on a préféré changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peet a écrit:
en fait impossible de trouver l'info si boucher la vanne HS aurait fonctionné...
on pensait que le débimètre aurait besoin de l'info électrique de la vanne or c'est justement la partie qui était morte.
donc dans le doute, on a préféré changer...

Il existe des plaques sur mesures que l'on intercale dans le circuit et pour tromper l'électronique elles sont trouées.
Comme vous avez un 115 CV, c'est celle-là :
http://cgi.ebay.fr/EGR-valve-blanking-block-plate-FIAT-ALFA-LANCIA-1-9-JTDM-VAUXHALL-OPEL-1-9-CDTI-/170892800806?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27ca013326

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Effectivement, il faut que la partie électrique fonctionne pour pouvoir retrouver la pèche

Il vous reste maintenant à la bouchée mécaniquement pour quelle arrête d’envoyé de la merde dans l’admission

Peut-être que olivier pourra faire une plaque avec l’aide de votre voisin

Il faut juste trouver un morceau de tôle, j’ai fait la mienne avec un vieux pot d’échappement

Pour le 115, pas besoin de faire les petits trous au centre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUI A OSE DIRE QUE VOTRE PRESENTATION ETAIT UN PEU "JUSTE" ?
super présentation collective, bravo à vous! (surtout madame.... Razz )

Je vous salue et vous souhaite



Pas de souci pour supprimer la vanne EGR, lorsqu'on peut la démonter (la mienne est toujours récalcitrante!),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...