Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un propriétaire qui rève d'une Porsche et qui roule MULTIPLA...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Ariégeois d'adoption, mon portefeuille en peau d'hérisson retourné, m'a permis l'acquisition d'un FIAT MULTIPLA 105 SX en 2004 suite à la naissance de jumeaux après mes deux premiers. Eh oui cela arrive. Je me suis séparé d'une Seat Toledo dont j'étais plutôt satisfait.
Cette Ferraille Invendue A Turin comme le dise mes collègues a 230000 kms et toutes ses dents (le radiateur de chauffage est peut être un peu bouché tout comme la pipe d'admission - j'aurai peut être du boucher la vanne EGR...-).
Sinon, acheté à 100000 kms, j'ai fait dans le désordre 2 fois le kit distri, triangles avants, amortisseurs avants, galet tendeur courroie accessoire + 2 fois cette dernière, 1 fois les bougies de préchauffage (oui celles dont le bout est fileté, et cela fait 6 mois qu'il faudrait que je m'y attelle car elles sont mortes mais quelle me__e!!), une pompe de direction assistée (le corps s'était fendu - à faire, c'est pas triste non plus), un débimètre (qui m'avait valu d'ouvrir la pompe haute pression par mauvais diagnostic!! c'était cool à faire.), le capteur PMH et le capteur arbre à came. Et voilà, c'est tout. Au final quand on se fait tout, je ne me suis pas ruiné.
Ce Multipla a vraiment tout vécu. Tracté sur un terrain gras en pente avec une pelle mécanique, j'ai eu la mauvaise surprise de voir la corde se casser en haut du terrain. Le Multipla s'est arrété sur le godet de la fameuse pelle. Le radiateur est venu se coller sur le turbo mais pas une fuite. Deux jours de brasage et de verin de carrossier et c'est reparti sans acheté une pièce.
Bref, c'est un véritable outil me permettant de tracter, de m'enliser, d'aller à la neige en famille grace à deux jeux de jantes, de traverser la france sans soucis. Assuré au tiers pour 120 euros par an et une conso de 6 litres, j'ai beau prendre le problème par tous les bouts, je vais le garder!!
Les gars, victime d'une tendinite bras droit, je vous laisse et je vais voir le tuto pour changer mes biellettes de barre stabilisatrice.
A bientôt.

Bienvenue parmi nous, bruno113!
bruno113 a écrit:
Les gars, victime d'une tendinite bras droit, je vous laisse et je vais voir le tuto pour changer mes biellettes de barre stabilisatrice.
A bientôt.

Avec juste la main gauche, ça risque d'être pas évident de changer les bielettes...

Superbe présentation......et moi qui voulait louer un motoculteur pour labourer le jardin....

• Créer...