Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
czabkiewicz

Point sur mon multipla après 2 semaines à son bord.

Messages recommandés

Je voulais avec vous, pour bénéficier de vos conseils, faire le point sur notre multipla 1.9jtd de 2006. Donc: un des gros avantages de cette voiture, c'est que l'on peu rouler en 3eme à 25km/h dans les ronds-points. En fait au début, je repassais la deuxième comme avec ma vieille ZX1.9td, mais le moteur du multi n'est pas aussi souple que le 1.9psa. Par contre en revanche il a assez de couple pour reprendre en 3eme, il fallait s'y faire. Sinon dans ma présentation, je vous avais dis que je trouvais le moteur un peu mou. Après utilisation, il n'est pas si mou que ça, il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours. La boite quand à elle est un peu accrocheuse, mais bon à mon avis c'est comme ça. Sinon, super espace intérieure, les enfants son ravis, et l'avantage avec le multi, c'est que l'on peu se garer au bord d'un mur, tout le monde descend très facilement du même coté.
A par ça, j'aurais besoin de quelques infos. Sur le net, je recherche un kit pour rénover les balanciers arrières, mais il y en a à tous les prix. si quelqu'un en a acheté et dont il a été content, un lien serait le bien venu, et tant que j'y suis, ma voiture à 175000 m/km, ne devrais-pas en profiter pour changer les amortisseurs arrières, vu le prix sur internet?
Au tableau de bord, après démarrage, le voyant de chauffe clignote pendant une vingtaine de secondes; surement une bougie de chauffe HS, mais la voiture démarre impeccable. Dois-je changer cette bougie????
Les détecteurs de recul sonnent en permanence, surement du à l'attelage. je trouve cela assez pénible et compte démonter le col de cygne.
Sinon, je recherche un petit bloc d'éclairage de plaque arrière, si quelqu'un en possède un à vendre....
Sinon, vous faites vos vidanges tous les combien, et la distri...Je voulais presque contacter l'ancien proprio pour savoir à combien il a fait faire la première distri, mais vu qu'il a fait reprendre sa voiture dans un garage, il ne veut peu être plus en entendre parler. a près tout, je me paierai surement le culot quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu’il y a de mauvais kit, le principal est de prendre une marque connue
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/delphi-kit-de-reparation-bras-triangulaire-td548w.html

http://www.mister-auto.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire/delphi-td548w_g772_a089TD548W.html


À 175000 km les amortisseurs ne sont pas neufs, mais peut être peuvent-ils encore rouler
Tu peux les contrôler pendant la réparation de tes balanciers, ce n’est pas très long à remplacer

Pour le préchauffage, c’est probablement une bougie, mais ça peut également être le faisceau
/t1981-controle-du-faisceau-et-remplacement-des-bougies-de-prechauffage


Pour les détecteurs de recul, enlève le col de cygne de l’attelage, les miens le détecte
Pour ma part, quand je remets le col de cygne, je coupe l’alimentation du radar de recul Grace a un interrupteur que j’ai installé dans le coffre (le radar de recul et brancher sur l’ampoule du feu de recul ARD, la centrale est juste en dessous dans de la mousse)

vidange 1 fois par an minimum mais regarde dans ta notice

Distribution tous les 5 ans ou 120 000 km au 1er des 2 termes atteint, très important et à ne pas dépasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cette sensation de faire de petites embardées ne vient pas du train arrière, mais ce sont mes triangles qui sont HS. Pour info, je les ai commandé ici http://www.webdealauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/moog-fi-wp-1462.273.30479.16862.html à 55 euros au lieu de 104 euros les même, de même marque et même référence à coté de chez moi chez un grossiste de pièces autos; une sacrée différence, merci internet.
J'en profiterai pour changer les deux barres stab. http://www.webdealauto.com/fr/barre-stabilisatrice/moog-fi-ls-0048.3229.30437.16862.html et les silentblocs de la grande barre stab de dessous. Si quel-qu' un en a déjà acheté de bonne qualité, un petit lien n'est pas de refus.
Voila, il ne me restera plus que les câbles de freins à main à changer, mais il y a 50 modèles; avec ESP ou sans!!! Je ne pense pas que mon multipla ai l' ESP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'oubliai, titeuf63, j'ai regardé la doc du multi, la vidange tout les 20000km;
vu que c'est moi qui la ferai je vous solliciterai pour la qualité de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
czabkiewicz a écrit:
vu que c'est moi qui la ferai je vous solliciterai pour la qualité de l'huile.

... et sans oublier le remplacement systématique du filtre, c'est encore plus important que l'huile en elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
czabkiewicz a écrit:
vu que c'est moi qui la ferai je vous solliciterai pour la qualité de l'huile.

... et sans oublier le remplacement systématique du filtre, c'est encore plus important que l'huile en elle-même.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla série DYNAMIC 115 ch. construit le : 27/6/2005
Modifie ton profil, c’est un 2005, pas un 2006

Câble droit si ESP (Frein à disque): 46814148
Câble droit sans ESP (Frein à tambour) : 46547547

Câble gauche si ESP (Frein à disque) : 46814147
Câble gauche sans ESP (Frein à tambour) : 46757058

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...