Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikolas211

Besoin des conseils des "anciens"

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un "petit garage" me propose un Tiplapla de 2004 avec 117000 kms. C'est un class mais avec les jantes alu, les rétros électriques et le radar de recul. Extérieur propre, intérieur un peu défraîchi d'après les photos (mais bon, avec le soleil d'ici ...)

Avant la vente, ils vont faire les travaux suivant : distrib neuve avec pompao (normal), 4 pneus neufs (normal), 2 amortisseurs avants (s'il le faut ...), biellettes de barre stabilisatrice (c'est normal ça ?) et enfin embrayage neuf (là je commence à m'inquiéter).

Un embrayage à 117000 kms ça fait un peu peur non ? C'est normal d'après vous ? (PS: il n'y a pas d'attelage) Ou tout ça cache autre chose ? Des kms qui auraient oublié de s'afficher au compteur par exemple (sournoisement, à l'heure de la sieste ...).

Quel est votre avis ? Merci d'avance.

Nik Cool

Salut Nik ! aujourd'hui beaucoup de personnes roule avec un diésel , comme si il avait un essence , pas trop de km pour un 2004 déjà 9 ans , puis si il habite en ville beaucoup de petits parcours donc l'embrayage en prend un coup , pour les biellettes c'est tout à fait normale , en faite c'est un class avec options ! non?
Tu n'as pas un lien ,pour que l'on puisse le voir ?

Pour l'embrayage peut-etre habitait-il dans une ville ou il n'y a que des côtes...?

Il est originaire de Corse ce Multi ?Si oui et que l'ancien proprio habitait dans les montagnes (comme toi) et qu'il avait une super cote pour sortir de chez lui ou quelque chose du genre avec une personne âgée (comme la mère de ma voisine qui a grand mal avec l'embrayage qu'elle fait patiner à mort pour démarrer sur le plat avec sa 306 diesel No ).
Ou encore simplement le cable d'embrayage pas assez tendu et donc les vitesses passent mal donc il le change .
bref y'a plein de possibilité

Salut, j'ai fait 80 000 km par embrayage jusqu'à découvrir qu'on pouvait retendre le câble... Suspect

Donc, c'est possible, je dirais même au contraire, embrayage, pneus, distri etc. respect

Mon garagiste m'a dit qu'un véhicule qui a fait sa vie en montagne s'est usé deux fois plus. (Tours moteur, embrayage, freinage, etc.). Même s'il exagère je pense qu'il à raison.
Il m'a dit aussi que c'est pareil pour le moteur si le véhicule à fait que de la ville et pour les éléments de carrosserie et châssis s'il vient des bords de mer.

ddlamitraille a écrit:
multiplatiste a écrit:
ça a l'air honnete !

oui sauf si il est a 7 000€

On en est à 4800 pour l'instant

Des photos ? Quel couleur ?

4800 et 117000km c'est pas mal !!! En gros ca f'ra 4500...et basta !

Montre nous quelques photos, mais si ce multi est en corse, vu le « relief » je ne suis pas surpris pour l’embrayage, ce garagiste me parait très bien

Radar de recul, certe ! Mais jantes en Alliage de "plastoc" !!! lol!

Sinon, il a l'air propre.

TriAven a écrit:

+1 Bizarre !!

Fiatos a écrit:
TriAven a écrit:

+1 Bizarre !!

Équipement de base, pas de commande au volant, pas de T° extérieur (pas de clim?).

Mais si la révision est faite comme annoncé, c'est pas mal. Cool

Fiatos a écrit:
TriAven a écrit:

+1 Bizarre !!

Les photos datent du mois d’août ,elle sont peut être dessus aujourd'hui !
A faire confirmer par le vendeur

Ce coup ci j'ai bien eu les photos géantes , je n'est rien vue d'anormale , à part les jantes alliage qui n'en sont pas ! enjoliveurs de roues
Sinon si la liste des réparations est tenu pourquoi pas ! au moins tu seras tranquille et garantie aussi ?

• Créer...