Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

retour des alpes

Messages recommandés

Coucou à vous.
Après la perte du "gros chien", nous sommes allés, pour le nouvel-an, dans les alpes nous changer les idées. (je vous passe les détails du temps splendide, du ski fun et de l'ambiance fofolle avec la famille)



J'ai pris le choix de rouler de nuit et de prendre un max de nationales une fois Paris passé. Je me suis bien amusé avec multipla : presque personne sur ces routes devenant de plus en plus sinueuses et montantes... soit 2100 kms sans fausse note, sauf un léger bug suite à un calage, place de l'étoile devant l'arc de triomphe! Car j'ai offert une petite visite guidée "Paris-by-night" au enfants....Ils ont adoré et moi aussi: j'ai même pris une bentley au démarrage sur les Champs.....
lol!
[url][/url][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des bentley sur les CHAMPS-ELYSEES comme ELITISTES...... (et non ETHYLIQUES comme je l'étais le 01/01/2013.... ha-ha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Doumarin,

c'est bien de se changer les idées, content que vous ayez passé de bonnes vacances !!

Je suis curieux, ce n'était pas trop dur d'éviter les autoroutes, je pense aux camions, déviations, petites routes cabossées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roulant de nuit, y'a pas trop de monde et les enfants dorment (normalement...), au retour (nuit du ven4 au sam5) je n'ai croisé que des camions, sans en doubler! scratch
Avant tout trajet: bien regarder sur la carte michelin: prendre les axes entre les villes "moyennes" (qui longent presque les autoroutes): il y a souvent des rocades qui les évitent: on gagne du temps et, de nuit, le paysage.... Shocked
Sinon, je fait un petit détour par l'autoroute toutes les 2/3h, pour prendre un café et faire les besoins.... Laughing
Résultat: moins de carburant-moins de péages et moins d'ennui au volant (j'aime pas trop le long ruban: trop de lignes droites monotones qui te font somnoler...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi, les petites routes, ça vaut largement l'autoroute question paysage, c'est de plus bien moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...