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pguerin

plapla toujours en panne électrique !

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bonjour,

depuis le 19 décembre dernier, la voiture n'est toujours pas réparée !

Toujours ce défaut électrique qui allume les feux de route dès que la batterie est branchée et qui met sous tension l'electro aimant du climatiseur ! ces derniers sont pas réellement alimentés en 12V mais en quelques chose de l'ordre de 10 V !
si le contact est mis, la pompe de gasoil est mal alimentée (environ 9V) et ne tourne donc pas !

Personne n'a eu de défaut électrique avec panne trouvée dans un boîtier ou dans le faisceau sur un JTD115 emotion ?

Merci de vos remarques ! Le mécano est un peu désemparé ....
bonne journée à tous !

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re,

pas d'intervention de garage depuis l'achat en mai 2012
j'ai changé une ampoule de plafonnier arrière il y a un mois environ !
l'usage à été normal depuis cette date !
maison-boulot 40 km/jour et c'est tout !

meric de vos conseils !
cordialement


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bonsoir

la panne électrique est trouvée !
un paquet de câbles du faisceau se sont soudés ensemble dans le faisceau dans la partie droite lorsque l'on est devant le capot moteur ouvert, derrière la batterie et derrière le bloc hydraulique ABS dans la portion de faisceau qui passe dessous le servo frein et qui remonte sur sa gauche !
Ya plus ka réparer les câbles un par un en les coupant, soudant ...

puis vérifier à la remise sous tension qu'aucune partie active n'a pris de coup !

En espérant que vous n'ayez jamais ce genre de panne !
bonsoir à tous!

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Oki, cool que tu puisses réparer et comme le souligne Platter, très bien de nous passer l'info !!

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cool pour toi d'avoir trouvé, et une idée de la cause? ca a frotté a cause de quelque chose, ou ecrasé?

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bonjour,

Tous les câbles abimés ont été remplacés (épissures!!!)
mais le multipla ne démarre pas (démarreur Ok mais c'est tout)
le voyant de défuat moteur reste et le voyant de préchauffage ne s'éteint pas totalement et la panne originale càd relai de commande de clim activé persiste
il sort dès la mise de contact 4V... de la centrale de gestion M10 !!!
rien en amont de cette centrale

donc cette centrale a du prendre un pet ....

prochaine étape .... contrôle de la centrale

je vous dirai pour la suite !
et vive la marche à pied !

bonsoir..

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J'ai la procédure complète de contrôle de cette centrale avec les valeurs.
Tu veux pas d'abord contrôler le relais de gestion moteur ?

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bonsoir

Le relais général est ok (d'ailleurs ainsi que tous les autres relais et fusibles)
et il n'y a pas de courant de fuite sans contact (vérifié 10 à 20mA) !
le faisceau électrique doit donc désormais être correct !

Je veux bien avoir la procédure de contrôle de la centrale si c'est possible !
le modèle de centrale correspond à celle avec connecteurs page 63 de la RT document 11.pdf!
.fr!

Merci d'avance !


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bonsoir,

relais, câbles et fusibles ont été vérifiés et il n'y a plus de courant sortant de la batterie sans contact comparé à avant avec les fils cramés !

Au vu de l'électronique dans ce boitier de centrale , je veux bien jeter un oeil à la procedure de contrôle avec les valeurs comme proposé !

j'ai fabriqué des cartes électroniques pour des machines pendant 15 ans mais pas en CMS et pas avec autant de circuits programmables spécifiques !


cordialement

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bonsoir,

Je veux bien cette procédure de contrôle de centrale
pour info le multipla est un modèle JTD115 de 2005 avec une centrale avec connecteurs type page 63 de la revue RT en ligne dans le document 11.pdf !

mes connaissances en électronique pure et pratique se sont arrêtées avec l'apparition de la CMS et des multiples circuits programmmables tels qu'il y a dans cette centrale! mais je vais essayer !



bonsoir et merci

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Ah oui, j'avais oublié de le signaler.
De toutes façons, l'adresse mail est inutile, je poste directement dans ce message pour faire profiter tout le monde donc l'titeuf peut l'effacer.

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bonsoir,

le multipla n'est toujours pas réparé depuis le 19 décembre...
je n'en fait plus de cas !!!
Aux dernières nouvelles , le seul point restant est la centrale de gestion M10 qui est partie en réparation et est donc en cours de réparation
En espérant que ce sera la dernière étape...
La facture commence a grimper et va être de l'ordre de 1000 euros !!

Bref, j'ai décidé à l'issue de cette réparation de le mettre en vente !
c'est un JTD155 Emotion de 2005 avec 197000 kms, couleur vert métal comme il en existe beaucoup dans cette année 2005!
multipla que j'ai acheté 5000€ en avril 2012 dans un garage à 185000kms, pneus et FreinsAR neufs,vidange faite et un triangle AVD changé !
Il est équipé d'un régulateur présent avant cet achat, modèle AP300 proposé il y plusieurs années chez Norauto !
J'ai ajouté l'attelage du multi que j'avais avant celui-ci !
Je n'ai pas tout l'historique de cette voiture (embrayage origine, distri faite en 2010 à 128000kms, vanne egr changée il y a 2/3 ans ...)

Alors si ce multi tente quelqu'un, il sera dispo d'ici un mois pour 4000 euros en Vendée !
Ce prix est celui de l'argus et en tenant compte de l'attelage et du régulateur !
bonsoir à tous

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Dommage...

En plus un JTD155...Ca court pas les rues...

Plus sérieusement, une fois tout en ordre, ne va tu pas regretter de le vendre ?

On sait ce qu'on quitte pas ce qu'on retrouve.... Wink

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re,

ya une faute de frappe, c'est un JTD 115 en non 155
!
regretter son coté pratique, c'est fort probable
mais nous étions 6 (4enfants) et nous sommes depuis cet été plus que 3

alors je vais racheter du plus récent, plus petit
sans trop savoir quoi d'ailleurs ...

bonsoir.

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bonjour

le multi est toujours au garage ...
verdict centrale ... microproc KO

Euh... Qui aurait une centrale électronique de gestion d'occasion ?
jtd115 emotion 2005 centrale Bosch

merci !!!

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dans une casse... comme ce n'est pas (a ma connaissnace) une panne courante, il doit y en avoir.

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pguerin a écrit:
bonjour

le multi est toujours au garage ...
verdict centrale ... microproc KO

Je suppose qu'il faudra une reprogrammation, tu as déjà un ordre de prix pour cette opération?

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bonjour,

2 mois après ...
La centrale a été controlée et la voiture ne démarre toujours pas !

Je craque ....

Si cela continue , Je mettrai en vente cette foutue bagnole pour 2000€ bagnole que j'ai acheté 5000 il y a 8 mois !
Le mécano a un ultimatum depuis hier: samedi prochain, je reprends la voiture !


salut les multiplas !

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tu disais au depart quer la voyant de gestion moteur restait allumé... est-ce toujours le cas?
et quels sont les codes defauts?
si il n'y a pas de codes, quelle est la pression de rail lors des tentatives de demarrage?

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