Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

Aaaahhhh....!

Messages recommandés

Je commençait à croire que mon Multi' était condamné à ne plus tomber en panne, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pétouillé!
Rien de trop grave, toutefois.
Comme l'hiver approche, que la météo annonce des températures en chûte libre, eh bien...
plus de chauffage!

En fait, c'est la ventilation qui ne réagit pas quand je tourne les bouton central.
J'ai essayé de rechercher les sujets similaires, mais je n'ai pas tout compris, et je ne sais pas si j'ai exactement le même cas. Je vais essayer d'être clair et de mettre des photos :
Premièrement, je démonte les 3 garnitures de console centrale :
de levier de vitesses
du support des commandes de clim'
et la casquette du Tableau de bord, suivant la méthode indiquée ici par cedric76, très bien expliquée, pas de problème particulier.
J'ai juste évité la pince multiprise pour retire le bouton, parce que ça laisse des marques, j'ai pris une fine lame, et j'ai fait levier.

C'est pas trop grave, ça pourrait être pire.
C'est juste un peu embêtant, parce que ça gèle, ces nuits, et que le multipla dort dehors, heureusement, on n'en a pas besoin tous les jours.
Et puis, voyons le bon coté des choses, maintenant qu'ils sont démontés, je vais pouvoir les nettoyer et leur donner leur petit coup de peinture, à ces saletés de plastiques collants!

Les problèmes de chauffage, ça n’arrive jamais en été

A tu essayes toutes les vitesses, si la 4 marche, ça vient du bloc de résistances qui régule la vitesse du moteur

Pas de quatre non plus cette fois-ci...
J'ai commencé par voir le tout dernier fusible de la rangée, le 30 ampères, il est bon.
Ensuite, j'ai attaqué le démontage :

Qu'est-ce que c'est crade, les endroits où l'on ne va jamais...

Je suppose que le blocs de résistances se touve derrière ce gros bloc noir qui à l'air tenu aux Quat' coins?
Je ne pense pas que ce soit le bouton, comme je l'ai lu sur un autre post', un bouton, c'est un bouton, il tourne une tige, ca serait éventuellement ce qu'il y a derrière la tige...
Vue générale :

On peut voir sur la photo qu'il était 16 : 37, j'ai pris mon goûter, depuis...
et c'est déjà l'heure de manger?

Le bloc de résistances et vers le moteur du ventilateur, mais si rien ne marche ce ne doit pas être lui

C'est pas le prix que ça coute, change tes 2 lampes d'éclairage, je me suis fait yech pour changer les mienne. Very Happy

et quand tu mets la clim, ca soufle un peu? sinon, je controlerai que le ventilo lui-meme est alimenté...

Contrôle si le ventilo est bien alimenter en condition de marche, si oui quelle tension ?

labbecanne a écrit:
C'est pas le prix que ça coute, change tes 2 lampes d'éclairage, je me suis fait yech pour changer les mienne. Very Happy

Merci pour le conseil, c'est vrai que je ne vais pas démonter ce satané combiné tous les jours.
dav78 a écrit:
et quand tu mets la clim, ca soufle un peu? sinon, je controlerai que le ventilo lui-meme est alimenté...

et si il l'est, ben il est peut etre cuit...

titeuf63 a écrit:
Contrôle si le ventilo est bien alimenter en condition de marche, si oui quelle tension ?

Merci, j'ai été occupé suffisement ces jours-ci pour ne pas avoir eu le temps de m'en occuper, et là, Madame devait emmener les enfants, alors je ne peux pas regarder tout de suite.
Le ventilo, je vais le trouver facilement? Je suppose qu'il est derrière les aérateurs?

Merci, les gars, ça à l'air faisable, je regarde ça demain quand le Multi' sera rentré et qu'il fera jour, je vous tient au courant de l'avancée des travaux.

Plus de problème, ça chauffe à nouveau, c'était juste un petit faux contact aux bornes du ventilo', il me reste à remonter la console, après l'avoir préalablement re-peinte, comme ça elle n'aura pas été démontée pour rien.

pat atra a écrit:
Plus de panne, en italien se dit panini

Comme les images de foot !

pat atra a écrit:

Plus dans le sens beaucoup plus ou plus du tout ?

Fal a écrit:
pat atra a écrit:

Plus dans le sens beaucoup plus ou plus du tout ?

• Créer...