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pguerin

panne éléctrique Multipla

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Bonjour à tous,

Je recherche par ce message à avoir vos expériences dans la panne que j'ai aujourd'hui !

Panne électrique très bizarre car plusieurs défauts sont apparus en même temps: défaut ABS, défaut gestion moteur, défaut antivol, puis arrêt moteur et ce roulant à 50km/H en agglomération !
La veille la batterie était HS et je l'ai donc remplacée !
Le matin avant cet arrêt brutal, je discutait avec des collègues près de la voiture à l'arrêt sur un parking et j'entendais la commande du climatiseur (L20) s'activer et se désactiver toute seule d'où la battterie Vidée la veille !
LA voiture est dans un garage depuis 3 semaines et cela n'avance pas; le garage n'a pas le plan électrique correct, n'a pas réellement d'expérience dans ce type de panne et n'a pas eu réellement de temps en cette période de fêtes...

Le fait est que lorsque la batterie est branchée, les feux de route s'allument ainsi que le voyant bleu du tableau de bord, l'electro aimant I20 du climatiseur est actif et ce même si le relais J20 et son fusible J15 du climatiseur sont retirés, le tout sans contact !
En mettant le contact, la pompe de gasoil ne se met pas en marche
et une fois sur 3, défaut ABS s'affiche !
batterie et J15,I20 enlevés, il y a environ 40 ohms entre le + d'une ampoule route et le fil rose/blanc du climatiseur (non branché) ce qui n'est pas normal!
Il y aurait donc un problème de faisceau éléctrique !

Quel serait les points faibles de ce faisceau ? aux portes, coffres, passage habitacle ?
Qui a eu des pannes étranges comme celle-ci ?
Vous pouvez me répondre à pguer@libertysurf.fr!

bonne journée à tous !



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salut pguerin, il est préfèrable que la discution et résolution de ta panne se fasse via ce forum, cela permettra dans le futur à d'autre menbres de profiter de cette expérience.
pour mapart ne connaissant pas exactement ton circuit électrique, je commencerais par controler 2 choses.
1) vérifier au barrilet de contact , la platine derière le barrilet si tout les contact sont couper clef enlevée, tn ne dois avoir du courant que sur le fil d' alimentation (courant 30)
2) si 1 ok controler le fonctionnement du relais principale pour courant après contact, (courant 15)
par la même occasion enlever les relais un par un sentir au toucher la température, vérifier les bornes des relais et tester leurs fonctionnements
tiens nous au courant pour la suite, merci

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bonsoir à tous !

après un parcours rapide du site, j'ai transféré sur "en panne"
dans l'onglet membres !

il y a déjà quelqu'un qui m'a orienté vers la doc électrique !
je bosse demain donc j'aurai des nouvelles dmemain soir !

merci

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