LeViTaTe 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Le F125 est comme son nom l'indique, une célébration des 125 ans de l'automobile pour le Salon de Francfort.Concept-car fêtant les 125 ans de l'automobile, cette Mercedes F125 est une vitrine technologique à travers un coupé luxueux aux portes-papillon, carburant à l'hydrogène.Il est assez curieux de voir une Mercedes sans sa fameuse calandre "Mercedes". Ici le F125 se pare d'une calandre se fondant dans le faciès, par des entrées surmontées de chrome et où les phares à diodes type Classe A Concept illuminent la route. La silhouette pourrait évoquer un CL du futur, mais où l'empattement est roi, et le capot extrêmement court. A l'arrière, les optiques en arc sont du plus bel effet, et entourent l'entrée de coffre coulissante.Alors que l'électrique prend de l'importance, Mercedes-Benz croit encore à la pile à combustible et dote son F125 Concept de 4 unités électriques propulsant les 4 roues, via la pile à combustible, ou ce dernier est de l'hydrogène contenu à 700 bars, le réservoir pouvant stocker 7,5 kg, assez pour 1.000 km d'autonomie grâce à une consommation estimée à 0,8 kg/100 km. Sans consommation de H2, les batteries électriques lithium-souffre, rechargées à 100%, peuvent offrir 50 km d'autonomie..Célébrant les 125 ans de la naissance de l'automobile, le concept Mercedes F125, qui aborde de nouveaux thèmes visuels, constitue une vraie vitrine technologique.Souvenez-vous: le constructeur à l'Etoile avait déjà dévoilé voici 4 ans son concept Mercedes F700 Diesotto, dont les lignes un peu pataudes et ondoyantes dissimulaient un moteur à combustion interne révolutionnaire, combinant des caractéristiques de l'essence et du Diesel. Aujourd'hui, le manufacturier souabe remet le couvert en levant le voile sur un démonstrateur F125 dont la robe métallique conserve un air de famille marqué avec le F700.Porte-à-faux réduits, capot court, empattement interminable, volumes souples, un rien fuyants et un tantinets tourmentés: ce concept reprend ainsi à son compte les principaux thèmes esthétiques de l'étude Diesotto. Avec une différence de taille: interprétation futuriste d'un Coupé CL des prochaines décennies, l'objet, doté de deux portes, abandonne pour la première fois l'emblématique calandre Mercedes au profit d'ouïes chromées.Le ramage et le plumageSi l'ensemble, qui présente une certaine élégance avec sa ligne de toit fuyante et sa silhouette fuselée, pourra rebuter par la profusion de courbes et de galbes un peu excessive, les ingénieurs de Stuttgart se sont surtout attachés à présenter ses avancées en matière de pile à combustible.Derrière la physionomie impassible de ses projecteurs à LEDs, ce F125 Concept masque ainsi 4 unités électriques propulsant chacune des roues, alimentées en électricité par une pile à combustible consommant de l'hydrogène. Apte à stocker 7,5 kg de dihydrogène sous 700 bars, le réservoir gratifie la voiture d'une autonomie de 1.000 km en se contentant de 0,8 kg/100km. -------------------------------------Pour rendre hommage à leur glorieux passé, la plupart des constructeurs abattent la carte rétro. Ce n'est pas le choix de Mercedes, qui célèbre pourtant à Francfort ses 125 ans d'automobile. La marque a préféré prendre le contrepied, en dévoilant une étude futuriste, baptisée F125. Certes, les portes papillon évoquent la célèbre 300 SL… et sa lointaine descendante, la SLS . Mais la calandre pratiquement occultée, les phares biseautés et les feux arrière en forme de parenthèses parlent d'un avenir éloigné : d'après Mercedes, ce concept anticiperait 2025. Dépourvu d'aérateurs, tout en courbes, l'habitacle s'inscrit dans la même mouvance high-tech. Alors que la structure composée d'aciers à haute résistance, d'aluminium et de fibre de carbone permettrait de limiter le poids.La motorisation se montre tout aussi avant-gardiste. Cette F125 est animée par quatre moteurs électriques, capables de distribuer le couple roue par roue (torque vectoring) pour optimiser la tenue de route. Si les blocs situés à l'avant sont limités à 50 kW (68 ch) et 75 Nm chacun, ceux de l'arrière développent jusqu'à 100 kW (136 ch) et 200 Nm. Au total, cette étude profite de 550 Nm de couple, alors que la puissance atteint 313 ch en pic et 231 ch en constant. Mais le plus original, c'est l'association d'une pile à combustible, alimentée par un réservoir contenant 7,5 kg d'hydrogène, et d'une batterie de 10 kWh, rechargeable sur le secteur. Cette dernière est rechargeable sur le secteur et fait appel à la technologie lithium-sulfure, qui permettrait une capacité doublée par rapport aux éléments lithium-ion. Cette Mercedes F125 serait ainsi capable de parcourir 1.000 km sans ravitailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin57 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Pas mal le code Barre en guise de plaque minéralogique.Y vont nous scanner le cul en permanence au laser, comme à la caisse du Franprix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est du néo-rétro ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 L'intérieur et quan même pas malpas vraiment une familiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StarMarina.L 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 c'st tout de même une sacrée caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Ouais, ben faudra faire des altères pour manipuler les portes, même s'il y a un moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 13 septembre 2011 joz a écrit:Ouais, ben faudra faire des altères pour manipuler les portes, même s'il y a un moteur ! Euh, pour toi Joz, c'est pas des altères qu'il faudra, ou alors faudra les empiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Caesard a écrit:joz a écrit:Ouais, ben faudra faire des altères pour manipuler les portes, même s'il y a un moteur ! Euh, pour toi Joz, c'est pas des altères qu'il faudra, ou alors faudra les empiler Alors on fera des Haltères !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Ouais, ben faudra faire des altères pour manipuler les portes, même s'il y a un moteur ! Euh, pour toi Joz, c'est pas des altères qu'il faudra, ou alors faudra les empiler Alors on fera des Haltères !!! bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites