Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

Pompe à eau

Messages recommandés

bonjour
En discutant avec un ex mécano , j ai appris que les mutipla avaient des problèmes de pompes à eau autour des 170 000km ,info ou intox? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essence, diesel ?
De toutes façons, il est conseillé de les changer tous les 5 ans ou 120 000 Kms (le premier des 2 termes atteint) en même temps que le kit de distribution, donc c'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rappelle que:

si un problème a une solution, il est inutile de s'en inquieter ! Very Happy

s'il n'a pas de solution, s'inquieter n'y changera rien No !

c'est un mec qui dit ça, euh... jean-françois bouddha je crois scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Essence, diesel ?
De toutes façons, il est conseillé de les changer tous les 5 ans ou 120 000 Kms (le premier des 2 termes atteint) en même temps que le kit de distribution, donc c'est pas un problème.


c est un JTD115 ,168000km,la distri à été refaite à 95000km ,prochaine distri dans 47000KM(voire moins) ou juin2014, vu le kilometrage moyen annuel ,ce sera donc en Juin2014 . No stress pour moi ,mais le gars avait l air sur de lui donc c était juste pour confirmer ou infirmer l info.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut vérifier que la pompe a était remplace avec la distribution la dernière fois
Tu as la facture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JICE a écrit:
Fal a écrit:
Essence, diesel ?
De toutes façons, il est conseillé de les changer tous les 5 ans ou 120 000 Kms (le premier des 2 termes atteint) en même temps que le kit de distribution, donc c'est pas un problème.


c est un JTD115 ,168000km,la distri à été refaite à 95000km ,prochaine distri dans 47000KM(voire moins) ou juin2014, vu le kilometrage moyen annuel ,ce sera donc en Juin2014 . No stress pour moi ,mais le gars avait l air sur de lui donc c était juste pour confirmer ou infirmer l info.
a+


Il faut juste être sur que la pompe à eau a bien été changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la pompe à eau ,les galets et courroies distribution changés en meme temps.
Et je pense qu on refera la meme chose à la prochaine intervention.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JICE a écrit:
oui, la pompe à eau ,les galets et courroies distribution changés en même temps.
Et [strike]je pense qu on refera la même chose à la prochaine intervention.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir grillé un moteur à cause d'une pompe à eau, je conseille de la faire systematiquement avec le distribution (c'est ce que je fais maintenant, 120 000 km ou 3 ans). Je sais que c'est préconisé 5 ans, mais je peux vous dire que ça ne tient pas forcement 5 ans, j'en ai cassé une il y a 3 semaines et elle n'avait pas 5 ans, elle était cependant bien pourrie).

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle avait combien de km ta distri ?Parce que moi en 3 ans je fais 30/35 000 kms ça fait peu quand même pour refaire la distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Et elle avait combien de km ta distri ?Parce que moi en 3 ans je fais 30/35 000 kms ça fait peu quand même pour refaire la distri


La distribution avait 80 000 km. Mais j'ai vu la courroie sortie, en dehors de l'endroit où elle avait laché, elle était pleine de fissures et de crevasses.
Ce coup ci j'ai eu de la chance, mais à l'avenir je ferai plus attention. Les preconisations des constructeurs n'engagent que ceux qui leur font confiance. Moi, j'ai arrété de faire confiance. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu étais peut être tombé sur une courroie qui était stocké depuis longtemps et du coup a vieillis plus vite ,ou un kit pas cher qui dure moins ,moi je privilégie les marques connus souvent SKF pas trop cher et de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
Pour avoir grillé un moteur à cause d'une pompe à eau, je conseille de la faire systematiquement avec le distribution (c'est ce que je fais maintenant, 120 000 km ou 3 ans). Je sais que c'est préconisé 5 ans, mais je peux vous dire que ça ne tient pas forcement 5 ans, j'en ai cassé une il y a 3 semaines et elle n'avait pas 5 ans, elle était cependant bien pourrie).

Philippe

es-tu sur que c'est la pompe qui est l'origine de ton probleme? parce que une pompe a eau qui lache, c'est vague comme sympthome... en general, une pompe usée commence a fuir, et on doit donc voir la fuite, et/ou le niveau qui baisse... et c'est pas ca qui casse la courroie.
je sais que l'echange est preconisé par les garages à chaque distri, mais à ma connaisance rien dans les precos constructeurs des manuels d'ateliers... c'est plus une histroire de decharge de responsabilité des garages, qui ne veullent pas etre accusé d'etre responsable quand ce sont les derniers a voir toucher... et etre obligé de redemonter la distri, c'est comme une courroie demontée ne se remonte pas, il n'y a aucune explication technique à ca, c'est une idée recue...et en mecanique il y en a...
en plus les pompes font fatiguées par l'etat du liquide de refroidissement, que peu de gens pensent a vidanger (en dehors de l'echange des pompes a eau) alors, que la preco est de 2 ou 3 ans...
pour ma part, j'ai achetée une pompe pour en avoir une sous la main (au cas ou elle fuirait) mais, celle d'origine est toujours sur le moteur (1999 et 270Mkm Cool ), je la changera (pour etre tranquille et ne pas a avoir a tout redemonter plus tard...) quand je ferai la distri, vers 300 MKm Smile en plus ca fera des pieces en moins dans le garage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JICE a écrit:
oui, la pompe à eau ,les galets et courroies distribution changés en meme temps.
Et je pense qu on refera la meme chose à la prochaine intervention.
a+


Comment veux-tu que ta pompe lâche à 170 000 km si tu la remplace tous les 120 000 km?
C’est techniquement impossible puisqu’elle est à la poubelle depuis 50 000 km…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:

es-tu sur que c'est la pompe qui est l'origine de ton probleme? parce que une pompe a eau qui lache, c'est vague comme sympthome... en general, une pompe usée commence a fuir, et on doit donc voir la fuite, et/ou le niveau qui baisse...


Sur mon 1er multi, la pompe a eau avit grippé, elle ne tournait plus. Le voyant s'est alumé, j'ai rouvert le capot, et une fumée grise sortait du cache ditri.
J'aurai du l'amener direct au garage en remoque, mais j'ai un peu insisté pour voir et le moteur m'a laché (au ralenti, la sécu de la poulie n'avait alors pas fonctionné). Depuis, je change la pompe systematiquement !!
Je suis d'accord avec toi, c'est fait pour tenir plus, et ça devrait tenir, mais des fois non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longevitée d'une pompe a eau, est tres aléatoire.
Exemple sur ma 205, elle a 150 000km, et sur ma cinquecento, elle a tenue 70 000. Rolling Eyes

Pour les concessions, c'est pas eux qui payent, donc ils préconisent de tout changer, si ils pouvaient, ils préconiserai de changer moteur/boite a 100 000km. Suspect

Tant que c'est pas, sous la garantie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...