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karoline36

frein de stationnement

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Bonjour, mon multipla ne passe pas le CT à cause du frein de stationnement 15% au lieu de 18%.
Je voudrai le changer mais je ne sais pas comment faire.
Aidez moi SVP

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Il faut déjà enlever les tambours pour constater l'état.
Si c'est usé il faut prendre un kit et changer ( les tambours aussi si la cote max. est dépassée).
Ce n'est pas un petit boulot, pas à la potée de tout le monde.

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Roule quelques kilomètre en tirant de temps en temps légèrement sur le frein à main, ça pourrais suffire

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je pencherai plus sur un problème de câble mal tendu, défectueux ou mécanisme grippé sinon il y aurait aussi défaut frein de service aussi

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Je pense que c’est un câble HS
Généralement, ils sont morts au niveau des fixations

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Salut Karoline36 il faudrait que tu complète ton profil pour que l'on sache ton modèle de multi Jtd ou essence , as tu l'ESP sur ton Multi ?
si non : en 2002 tous les Multis ont des freins à disques à l'arrière !

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[quote="Platter"Ce n'est pas un petit boulot, pas à la potée de tout le monde.[/quote]



c'est la mécanique en auvergne, la fameuse potée auvergnate

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Chimaybleu a écrit:
Salut Karoline36 il faudrait que tu complète ton profil pour que l'on sache ton modèle de multi Jtd ou essence , as tu l'ESP sur ton Multi ?
si non : en 2002 tous les Multis ont des freins à disques à l'arrière !


Je ne sais pas si j'ai l'ESP.

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Donc je pense qu' en 2002 tous les multis ont des disques à l'arrière !
moi j'ai des disques et pas d'ESP ( juillet 2002 )

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Tu dois quand même avoir des câbles pour le frein à main, si les plaquettes sont encore bonnes, ce doit être les câbles

Merci jojarium pour la potée, un régal …

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Pour la bonne nouvelle j'ai enfin trouvé qq'un qui m'a changé les câbles de frein de stationnement et tout est ok sur mon Multi (pour l'instant). Je me demande si je vais le garder.

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depuis que je l'ai j'ai du faire + de 3000€ de réparations


3000 euros, quels problèmes pour cette somme ?

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Quand même !
De lourdes réparations ?
Si tu le vends maintenant, tu serais perdante vues les sommes engagées pour le réparer.

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ddlamitraille a écrit:
je pencherai plus sur un problème de câble mal tendu, défectueux ou mécanisme grippé sinon il y aurait aussi défaut frein de service aussi



+1 Wink

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Chimaybleu a écrit:
Donc je pense qu' en 2002 tous les multis ont des disques à l'arrière !
moi j'ai des disques et pas d'ESP ( juillet 2002 )


J'ai un 2005 Émotion, et tambour a l'arrière. Wink

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Bonjour,
Ma multipla a aussi raté le CT à cause du frein de stationnement qui ne fonctionne pas côté droit. J’espérais trouver un peu de conseil technique dans le forum qui m'éviterai d'aller regarder sous la bête par ce temps de pluie.

Pour d'autres qui font la même recherche que moi, j'ajout un lien vers un tutoriel que j'ai trouvé.

handbrake cable replacement

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Salut dfx1
Il te faut ouvrir et aller voir mais ça ne va pas être joli joli là dedans !
Tu vas être bon pour une réfection totale des deux cotés ..plus les câbles
cdt
JJ

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Avec la roue levée, même pas le moindre bruit de frottement des mâchoires en la tournant. Levier de frein serré à fond, un petit frottement peut être entendu mais aucune résistance ressentie.
Sous la voiture, je suis étonné de voir que tout est propre. Mon assistant actionne le levier et je suis les câbles du levier aux roues. Le bouchon d'inspection derrière le tambour a disparu. J'enlève le bouchon de l'autre roue et je peux voir qu'il y a à peu près le même mouvement à chaque roue lorsque le levier est actionné. J'essaye donc d’enlever le tambour pour voir ce qui se passe. Pas évident.

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Salut Dix
1 Il te faut 5 minutes pour déposer le tambour et aller voir là dedans ce qui ce passe !! Il te faudra bien plus de temps pour sortir de l’hôpital en cas de défaillance du système de freinage ..Le préventif ça peu aussi éviter de gros ennuis .
bonne soirée
Jj

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Voilà c'est fait. Il semblerait que le mécanisme d'ajustement automatique ne fonctionnait plus. Peut-être dû au bouchon d'inspection qui manquait? Je l'ai ajusté à la main pour maintenant, je vais remplacer l'ensemble.

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