Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daje

[résolu]bruit de feraille au ralenti

Messages recommandés

bonjour et bonne et heureuse année a tous,avec le moins de panne possible
depuis hier soir en redemarant la voiture j ai un bruit de feraille au ralenti mais dés que j accelere
plus de bruit ,je pense peut etre vers la courroie d accesoires,j ai pas pus regarder
quelqu un aurait il une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certainement un roulement de galet ou une poulie , déjà tu peux faire un teste en enlevant la courroie (pas de risque la pompe a eau est entraînée par la courroie de distri .Par contre si toujours le bruit et qu'il est bien vers le coté distri arrêtes tout et change le kit distri d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s est ce que je pense merci pour ta reponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de bruit ?
En roulant, ma 5° a sauté, et je ne pouvais plus l'engager.
A partir de ce moment, j'ai eu au ralenti un bruit de ferraille, il s'agissait de l'écrou de 5° qui promenait dans la boite. Le bruit était différent quand on appuyait sur l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit est vraiment au ralenti j ai regarder vite fait j ai rien vu de special
par contre quand je m ai la clim en route le bruit augmente je pense que sa vient de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que j ai pas reparé je roule pas avec si j ai pas le temps je l amenerai au garage, j en ai un sympa et pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais tu quand a été faite la distri et à quelle date car souvent le kit accessoire est fait en même temps que le distri donc si il est fatigué la distri aussi peut être.A surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture a 75000km par contre je s est pas quand a ete fait la courroie de distribution je l ai regarder en enlevant le cache elle a pas l air fatigué je vais quand meme la faire faire pour etre tranquille et au passage celle d accessoire et les galets ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coûte un peu d'argent mais moins que casser le moteur surtout avec 75 000 kms, il lui reste beaucoup a rouler a ce Multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as un appareil photo dans un téléphone portable, tu t'en sers pour prendre des photos au niveau de toutes les poulies (alternateur, damper, clim, galet tendeur et enrouleur).
Tu seras fixé sur leur état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde ta poulie vilebrequin c est généralement elle qui fait un bruit de ferraille côté distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75000 de 2001, j’espère que la distri a déjà été faite

Normalement elle aurai dû être faite en 2006 et en 2011

En cas de doute refais le kit distribution + pompe à eau + le kit accessoire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je compte faire merci pour vos reponses je l emmene mardi au garage je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé d avoir envoyer en message privé mon probleme de bruit je me suis raté en envoyant le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daje a écrit:
desolé d avoir envoyer en message privé mon probleme de bruit je me suis raté en envoyant le message

C'est pas grave, c'est moi qui l'ai reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
daje a écrit:
desolé d avoir envoyer en message privé mon probleme de bruit je me suis raté en envoyant le message

C'est pas grave, c'est moi qui l'ai reçu.


tongue moi aussi, je l'ai eu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
Fal a écrit:
daje a écrit:
desolé d avoir envoyer en message privé mon probleme de bruit je me suis raté en envoyant le message

C'est pas grave, c'est moi qui l'ai reçu.


tongue moi aussi, je l'ai eu tongue


Moi aussi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy heureusement que DAJE ne paye pas les timbres,

pasqu'il a envoyé son message à tous les membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Il est fort quand meme , je sais meme pas comment on peut faire pour envoyer un MP à tout le monde !

P'tain, j'ai testé l'envoi d'un message bidon aux membres actifs : 6 pages de récépissés d'envois à 300 membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
moi c'etait la poulie d'alternateur.


+1
ca ressemble effectivement à une roue libre de poulie d'alternateur grippée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
ddlamitraille a écrit:
Il est fort quand meme , je sais meme pas comment on peut faire pour envoyer un MP à tout le monde !

P'tain, j'ai testé l'envoi d'un message bidon aux membres actifs : 6 pages de récépissés d'envois à 300 membres !


c'est donc ca le MP recu que je ne trouve pas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
Fal a écrit:
ddlamitraille a écrit:
Il est fort quand meme , je sais meme pas comment on peut faire pour envoyer un MP à tout le monde !

P'tain, j'ai testé l'envoi d'un message bidon aux membres actifs : 6 pages de récépissés d'envois à 300 membres !


c'est donc ca le MP recu que je ne trouve pas ... Wink


Ah oui !!: Javais pas fais le rapprochement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
fab2vax a écrit:
moi c'etait la poulie d'alternateur.


+1
ca ressemble effectivement à une roue libre de poulie d'alternateur grippée...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, moi aussi je l'ai reçu le spam du Daje !!!

Mais j'ai répondu que ça pouvait être la poulie Damper (poulie de vilebrequin) , une fois changée, plus de bruit...

Mais faut faire attention parce qu'après, j'ai glissé sur du verglas et j'ai cassé la Multipla !!

Conclusion: Si tu changes ta poulie Damper, la Multipla va tout droit !!! multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila multipla reparé c etait la poulie damper j ai fait le kit distribution en meme temps merci a tous pour vos precisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait au debut je n'avais pas l'outil ...

Alors j'ai chercher le bon outil partout dans l'appartement, j'ai embaucher toute la famille pour les recherches ... Envoyé des appels à témoins !

Au bout de 15 jours j'ai trouvé l'outil, c'était pourtant simple ...(dans la friteuse).

Donc me voilà enfin en possession de l'outil Facom 42335002 !

Zut les clés de bagnolle 2secondes je reviens ...

*2 heures plus tard ...*

Voilà j'ai la clé ! Purée ça marche pas Sad

Quoi chérie ? Attend je bricole là ... Si tu me déconcentres, je ne vais pas y arriver ... Hein ? Ah c'est la voiture du voisin ! lol je le savais Shocked

Bon je suis dans ma voiture j'ouvre le capot et je ne trouve pas la poulie de villebrequin ... (cherchons par ordre logique déjà distinguer le moteur ...
Pas de moteur !! Je suis dans le coffre normal ... Je le savais... je vérifais le tapis de coffre au cas ou il y aurait besoin d'un petit coup de clé Facom Shocked

J'ai trouvé le moteur ! Purée la nuit tombe vite ... Donc poulie de villebrequin Mmmm ...

Purée c'est grippé ... Frameto (hop 50 cts d'euro dans la poche pour la pub)
Ouaaa ça marche bien frameto (Hop 50 cts supplémentaire Smile )

Voilà vis d'arbre à came changée ! Quoi arbre à came villebrequin ça se ressemble comme nom !

En fait j'ai pas eu trop de mal vu que je me suis trompé de vis, Quoi ?!?

Désolé labbecan Sad je croyais que la question s'adressait à moi

sivousmecherchez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la poulie damper, ce n'est pas la vis de vilo qu'il faut retirer, mais les vis BTR de 8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...