Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte de puissance drole de bruit et fumée noir

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous et toutes bonnes années déjà et moins de pannes avec vos plapla bon alors voila je viens de racheter un deuxième multipla de 2002 avec un moteur 1900jtd 110cv
ça fait trois jour que je suis dessus et je trouve pas la panne
celle ci est il l’indiqué le défaut moteur quand je l'ai eu le capteur de turbo est nouveaux facture de chez fiat a l'appui je penser ce ça venais de la vanne egr que j'ai démonter et changer car été franchement encrassée j'en avais une de stock nickel qui fonctionner bien puis changer quelque durite car je penser qu'une été percée donc appelle d'air trop important car quand j’accélère ça fait le bruit comme si j'avais un turbo compresseur et quand ca souffle j'ai gros nuage noir qui sort de l’échappement mais la voiture fait justes ac-coup mais prend c'est tour mon debimetre est propre et fonctionne je l'ai essayer sur ma deuxième alors vous en penser quoi car mon elm lui me dit tous fonctionne normalement merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu changé les filtres (air gasoil) ,ton problème vient surement d'une prise d'air donc trop de gasoil par rapport a l'air donc fumée de vieux tracteur, vérifies l'état des duites qui partent du turbo vers l'intercooler et l'intercooler (abîme fuite) et de l'intercooler au collecteur d'admission ..... au pire a deux un qui accélère l'autre qui cherche d'où vient le sifflement et tu trouveras l'origine de ton problème.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai changer le filtre a air demain je recois le new gazoil car penser ct ca aussi juste que la durite turbo intercooler pas changer et pleine d huile demain vais essayer de la changer aussi pour voir merci du petit renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un reniflard ??? il ce trouve ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fume noir ou bleu?
soit une durite d'air percée, qui empeche la pression de turbo vers l'admission, soit il est possible, qu'il avale de l'huile (trop), donc je dirai possiblement turbo hs....
au ralenti, avec la main, tu bouches l'entrée du filtre à air, les durites doivent s'ecraser, si il en a une qui fuit, tu vas vite le voir, sinon avec l'elm, tu regarges (je veux dire tu enregistres, ou c'est un autre qui regarde...) en roulant la pression de suralimentation, vers 2000 tour, pied au plancher en 3eme, elle doit etre d'environ 1B, soit presque 2 relatif env (1950mBar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le moteur bouffe pas a l'huile donc je pense que si le turbo boufferai ma consomation d'huile augmenterai depuis que j'ai ce probleme j'ai au moins mille km quand meme j'aurai du voir la difference je pense a cette durite de percée mais pas encore eu temps de m'y attarder plus que ca avec les fetes la vais avoir un peu de temps donc vais essayer le coup de boucher l'entrée du filtre merci pour 'linfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est quand meme pas long, quand il fait jour, tu leves le capot, tu bouches, tu vois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vais le faire cette apres midi lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...