Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mavai

Changement plaquettes des freins arrières

Messages recommandés

Dans ce cas, met également un petit bout de scotch sur le trou soufflet

TriAven a écrit:
Le truc c'est qu'un Multi ne vaut plus grand chose. Le coût des réparations paraît donc disproportionné.

Seulement, le problème serai le même avec un Scénic / Picasso / Zafira de la même période....

Et je préfère finalement mettre 100/200/300€ de temps en temps que d'avoir un crédit de 3/400€ par mois pour un truc neuf qui ne sera peut être pas plus fiable !!!

je pense que tu as raison ; ceci dit, cela ne change rien au vehicule, il a encore de bonne qualité à faire valoir, et je trouve que ce vehicule vaut toujours le coup.

Bon, certaines pieces ne sont pas trop endurantes... mais lorsque je vois le prix d'un galet tendeur sur honda frv (300 euros sur oscaro), ej trouve que le galet tendeur du multi, meme s'il faut le changer souvent (genre 50 000 km), à 30 euros piece ; ça reste rentable... mais penible, car il faut mettre les mains

c'est un choix de Fiat je pense, plus qu'une mauvais conception;

un autre choix discutable : l'absence de bon moteur essence, pourtant ils en ont 1.8 2.0;.. pourquoi se contenter d'un 1.6 ? d'autant plus que le chassis est top !

vraiment dommage... on en trouve parfois des multi avec 2.0, mais je doute de l'homologation.

le 1.6 Torque braille ...et conso de porte avion ,mon frere avait une brava avec ce moteur et conso de 10 litre en moyenne...Fred qui a fait le premier site sur le multipla en France avait le premier modele ELX en essence,en ville 12 a 14 litres...mon pote de moselle a eu un mod 1.6 aussi,revendu car gouffre,puis un jtd 110 (c'est lui qui m'a trouvé mon multipla),son multi entretenu chez fiat et contrat via son boulot,je peux affirmer que le sien a été plus que bichonné et grosse avarie sur voie rapide (la boite de vitesse a explosé! embrayage,volant moteur,cardan ect ect....du coup plus de multipla,il est passé a l'idea (occase)revendu 2 mois apres et achat d'une Stilo SW...revendu récemment,achat d'une Chevrolet Cruze,puis d'une BM d'occasion....pour lui Fiat c'est fini !

c'est pas bien l'idea 1.3jtd75 ? on pensait prendre cela pour remplacer la ford fiesta;... y a t il des soucis de direction assistée la dessus ?

je pense que la boite de vitesse des diesel fiat etait fragile jusqu'en 2005 (boite getrag);.. elle peut pas encaisser plus de 200Nm... alors que sur les alfa de la meme epoque 2000-2005, la boite acceptait avec le meme moteur jtd 260 Nm.... y a eu des choix economique de fait Surprised

[quote="cedric76"]

TriAven a écrit:
le galet tendeur du multi, 'il faut le changer souvent (genre 50 000 km), à 30 euros piece

Suspect le mien a + de 140 mkm.( probablement 160 mkm )

faute a l'auto-pièce qui ne m'a pas fourni la partie accessoires lors de la distri....

je me suis dit: je le ferais + tard Rolling Eyes , je me le dit toujours Wink

le galet tendeur de la courroie accesoire, et pas celle de la distrib

cependant; je crois qu'ils sont identiques... a moan avis, il a ete dimensionné pour la distrib, et repris sur la courroie accessoire sans modification ; c'est pour cela que ça couine pas mal (mais rien de grave cependant); mais c'est fonction des conditions climatiques !

dans les ardennes, le temps est peut etre trop.....

multiplatiste a écrit:
le 1.6 Torque braille ...et conso de porte avion ,mon frere avait une brava avec ce moteur et conso de 10 litre en moyenne...Fred qui a fait le premier site sur le multipla en France avait le premier modele ELX en essence,en ville 12 a 14 litres...mon pote de moselle a eu un mod 1.6 aussi,revendu car gouffre,puis un jtd 110 (c'est lui qui m'a trouvé mon multipla),son multi entretenu chez fiat et contrat via son boulot,je peux affirmer que le sien a été plus que bichonné et grosse avarie sur voie rapide (la boite de vitesse a explosé! embrayage,volant moteur,cardan ect ect....du coup plus de multipla,il est passé a l'idea (occase)revendu 2 mois apres et achat d'une Stilo SW...revendu récemment,achat d'une Chevrolet Cruze,puis d'une BM d'occasion....pour lui Fiat c'est fini !

Je pense qu'ils limite volontairement la puissance, pour pas se retrouver avec des multipla a 190, avec une caravane au cul! lol!

Pour la fiabilité, c'est comme tout, tout dépend comment ont les traitent. Ne pas oublier que c'est une familial, avant tout.
Pour la boite, j'ai entendu une histoire du même genre, mais sur une Clio, seulement ils avais mis de l'huile hydraulique, par erreur. No

pour la notion de fiabilitée je ne suis absolument pas d'accord avec toi !!!! tu dis çadepend comment on les traitent....perso je suis soigneux et je fais très attention....

mais quand c'est de la me....c'est de la me....!

pour moi mon est au top ! Very Happy

je ne trouve pas qu'il consomme + que ça , à part en ville mais pas + que la Brava 1,4 12v que j'avais avant voir autant !
pour la route j'ai pas encore calculé avec ton application Ccel , mais je dirais maxi 8 lts geek

La conso' je m'en tape un peu...

Le Multi acheté en Fev.2012 avec 148.000km de mémoire...Aujourd'hui 159.000...Donc je ne suis pas à 2L/100 pret...Et ce que je mets dans l'essence je ne le mets pas dans un Turbo, une vanne EGR, un FAP, etc...

Je suis même sur que cela me coûte moins cher... Wink

ah ben c'est clair ! au final un jtd (ou autre diesel) revient bien plus cher que l'essence,j'ai toujours roulé en "essence" le jtd est le premier,mais le dernier diesel....

L’avantage du Multipla pour un bricoleur, c’est de pouvoir travailler dessus facilement, ce qui n’est plus le cas des autos neuves actuelles

Je pense également que bon nombre de garagiste ou de centre auto vendent de la merde a prix d’or (pièces + M.O.)

Pour ma part, je ne monte que des pièces des meilleures marques (SKF, Ferodo, Brembo)

J’avais voulu gagner 3 sous en prenant un soufflet de cardan « Bolk » qui est la marque de mister auto, il me semble qu’il a tenu 1 an avant de ce désintégrer …

J’ai pris le KIT SKF, et la rien à voir, pièces de qualités et beaucoup plus facile à montées car bien plus souple

Faut pas se leurer, quand c'est pas cher ça vient en majorité de chine...

Platter a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les chinois ne décident pas forcément de faire du "pas cher"...Ils produisent ce que les commanditaires leurs demandent.
Je ne suis pas sur que certain "petits bijoux de technologies" actuels seraient de meilleur qualité si ça venait du Maroc, d'Afrique ou de je ne sais où...

Tout ceci est un vaste débat ! Aujourd'hui la marque ne veut plus dire grand chose... Tu achètes du Polaroid en pensant acheter une "Marque" ? Erreur, cette marque n'existe plus. Le Nom a été revendu...Pareil pour Philips, ils sous-loue leur "Nom" a d'autre fabricants... pale.

En gros, comme dirai José, on n'sait pas, on n'sait plus !!!

Bref, un beau bordel !

TriAven a écrit:
Platter a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les chinois ne décident pas forcément de faire du "pas cher"...Ils produisent ce que les commanditaires leurs demandent.
Je ne suis pas sur que certain "petits bijoux de technologies" actuels seraient de meilleur qualité si ça venait du Maroc, d'Afrique ou de je ne sais où...

Tout ceci est un vaste débat ! Aujourd'hui la marque ne veut plus dire grand chose... Tu achètes du Polaroid en pensant acheter une "Marque" ? Erreur, cette marque n'existe plus. Le Nom a été revendu...Pareil pour Philips, ils sous-loue leur "Nom" a d'autre fabricants... pale.

En gros, comme dirai José, on n'sait pas, on n'sait plus !!!

Bref, un beau bordel !

+1

Pour les pièces moto, certain préfère acheter "en France" pour une meilleur qualité. Hors je retrouve exactement les même en Chine, 4x moins cher vue que c'est fabriquer la bas. C'est le cas des disques de frein, des poignées et maitres cylindre "Tuning", normal les Japonais sous-traite en grande partie avec les Chinois. C'est comme les voitures Française avec Valéo, Bosh... c'est les même fabricants, mais il y as pas la "Grande marque", et le logo qui coute si cher. Neutral
Sauf pour les pièces de sécurité, comme les plaquettes de frein, je préfère acheter "Ferodo", et SKF pour les kit distri, je suppose qu'il y a au moins un contrôle qualité, avec un cahier des charges stricte. Rolling Eyes

Lorsque je cherchais quelle marque de scooter (modele) j'allais acheter ,j'ai eu un responsable de Chez Lifan,je lui es dis que je ne connaissais pas et que si Chinois c'était de la m.....! il m'a dit avoir été responsable chez des constructeurs de motos /Scooters Japonais et un grand nombre de piece sont faites en Chine.

Mon Scooter est Taiwanais (SYM) et effectivement sur les emballages (made in china) même les balais d'essuis glace BOSH (made in china !!)

Il est vrai que les scoot Chinois, ont mauvaise réputation.
Ils sont meilleurs, quant ils ont un cahier des charges, prédéfini pas les marques. Wink

mon gamin avait acheté un scooter 50 KREIDLER ,mais marque racheté en fait c'était un Yinying ! une vraie daube !!!!

que dire des 125 revatto,jonway et divers marque tous le même constructeur,on trouvait ses modele a 900 euros sur le net

et jusque 2000 en magasin (le meme!)

multiplatiste a écrit:
Laurent ! tu as changé toi même ton soufflet ?

Oui, ce n’est pas très compliquer, mais il faut un peu de matériel, douille de 36, pince à circlips, et quelques outils standard

Les pros sont très rapides et très bien équiper pour remplacer les soufflets

• Créer...